Pb reinstallation aprés formatage HELP

15/04-2002 à 08:20j'ai un probleme :

je met ma disquette de boot dans lecteur A
je met mon cd de win98se dans le lecteur CD ROM

je redemarre et voici ce qu'il m'affiche :

STARTING WINDOWS 98...
Type the name of the command interpreter (e.g., C:\WINDOWS\COMMAND.COM) quelqu'un peut il me dire ce que cela veut dire et qu'est ce que je dois faire pour pouvoir lancer mon installation de WINDOWS 98 ?

(j'ai téléchargé une disquette de boot sur le net. c'est avec celle ci que j'essaye de reinstaller windows.)

15/04-2002 à 08:44'abord essaye de ne pas mettre ta disquette de démarrage, normalement le CD 98se est bootable (apres un petit tour par le BIOS pour vérifier que tu essaye de booter sur le lecteur CD)...

Sinon pour la disquette de boot il te demande ou est le fichier "command.com", le truc qui sert à comprendre ce que tu demande à ton PC. Genre quand tu fais "format C:" si il comprend que tu veux formatter ton disque C c'est grâce à ce fichier. Donc pas de command.com, pas de commandes DOS...
Bon bref normalement il est sur la disquette (essaye de taper "A:\COMMAND.COM") mais a priori si il te le demande c'est qu'il ne l'a pas trouvé, donc je pense que ta disquette est bizarre, essaye d'en faire une à partir d'un Windows 98 ou millenium. panneau de config >> Ajout suppression de programmes >> disquette de démarrage (de tête, je peux me tromper)

allez bonne chance

----------
Violence is the last refuge of the incompetent
-Asimov-

Pb reinstallation aprés formatage HELP
15/04-2002 à 08:48j'ai deja tenté de booter avec le le CDrom en changeant le chemin dans le bios pour qu'il demarre directement avec le CD win98se mais la il me met :

disq. systeme non valide
erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez un touche

que dois j' faire ? PKoi il me met ça ?

merçi de ton aide precieuse, trés sympa de ta part [;)]

15/04-2002 à 10:46Pourquoi as tu téléchargé une disquette de boot sur internet ? Moi je pense aussi que ton problème vient de la disquette. Essayes de créér une disquette a partir de
Windows 98. Et n'essayes même pas de booter avec le CD. Win 98 n'est pas conçu pour ça. Pour installer, un seul moyen : passer par le DOS, disquette de démarrage oblige.

15/04-2002 à 11:42A Loichd,

Une disquette de démarrage de Windows 98 ou supérieur doit être une disquette système et contenir en plus de autoexec.bat et config.sys les drivers nécessaires pour accéder au lecteur de CD-ROM.
Un disquette système est crée en la formatant avec format a: /s
Elle comporte au moins les fichiers io.sys, msdos.sys et command.com
On peut transformer une disquette formatée en disquette système avec la commande sys a:

Si vous téléchargez une disquette de boot sur le net et que vous avez l'erreur
Disque système non valide Erreur E/S Remplacez-la et enfoncer une touche, cela veut dire que le système ne trouve pas le fichier io.sys, donc elle n'est pas valable.

Si vous avez accès chez un ami, au boulot à un ordinateur sous Windows 98 SE, demandez que l'on vous fasse une disquette de démarrage.

La seuler modification à éventuellement y apporter, c'est la déclaration du type de votre clavier dans votre autoexec.bat. trouvez la ligne keyb...

Si elle ne s'y trouve pas vous allez vous retrouver avec un clavier QWERTY, le clavier par défaut étant US.

Si vous avez un clavier français reconnaissable au backslash "\" sur la touche "8" modifiez la en keyb, fr, ....
Si vous avez un clavier belge reconnaissable au backslash sur la touche "<" modifiez en keyb, be, ...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !