Win 98 se bloque

15/04-2002 à 21:33Salut tout le monde,

J'ai un pote qui a un pbl [;(] : lorsqu'il démarre Windows 98, il se bloque. Comment faire ? Faut-il absolument formater ?

Merci à l'avance de vos réponses

Zozo

15/04-2002 à 21:55il me faudrai plus de détail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou il se bloque
il y a t il eu une nouvelle config un nouveau programme un nouveau périphérie........

Win 98 se bloque
15/04-2002 à 22:25salut

Non faut pas formater...sinon il risque de le faire toutes les semaines... [°)]

15/04-2002 à 22:50Il faut que je me rencarde avec mon pote (ses explications téléphoniques sont énigmatiques), je vous recontacte dès que j'en sais plus.
@+
zozo

15/04-2002 à 22:52ben oui, windows 98 se bloque, tout le monde sait ca depuis longtemps... si tu croyais nous apprendre quelque chose [;)]

Nan serieusement moi je suis plutot un adepte du formattage : quand on à l'habitude et qu'on a tout préparé ca prend 1 heure à tout casser, et ca permet d'avoir un système toujours propre. Quand j'étais sur 98 je formattais en gros une fois tout les 2 ou 3 mois, maintenant que je suis sous 2000 c'est plus rare...

Enfin sinon pour ton pote il nous faudrait en effet plus de détails, et est-ce qu'il a essayé en mode sans échecs ?

----------
Violence is the last refuge of the incompetent
-Asimov-

Win 98 se bloque
15/04-2002 à 22:54J'avoue être aussi un adepte du formatage...mais casey a encore son installation d'usine, alors elle a le trac. [:D]

15/04-2002 à 23:12 [:D] Asgammon...tu perds rien pour attendre... [;)]

Non moi sur l un de mes PC...j'ai déjà reinstallé 6 fois en un an..et forma....alors.. [:o)] [:o)]
Mais si c juste parce que le pc bloque..c est vraiment pas une bonne idée..
Il faut d abord trouver la cause avant...de s'ycoller..
attention ou je formate ton pc à distance... [:o)] [:D] [;)] [;)] image

15/04-2002 à 23:13Tu as raison j ai le trac...AlélesvertsDabrazil m'impressionne.. [8D] [:D] [:D]

Win 98 se bloque
15/04-2002 à 23:16Celui-là, s'il n'avait pas existé, il aurait fallu le créer ! image

• grolou
15/04-2002 à 23:56Qui c'est celui là, ça fait plusieurs fois que son nom revient ?Je voudrais savoir [:o]

16/04-2002 à 00:02va voir le topic "comment se désabonner de ce site de ####", et tu saura tout à son sujet [:)(]

----------
Violence is the last refuge of the incompetent
-Asimov-

Win 98 se bloque
16/04-2002 à 00:15Courage Grolou il n'y a que 170 messages à se farcir! [;)] [:D] (tiens quand on parle cuisine..) [:D] [:D] [:D]

16/04-2002 à 00:17aie aie formater ou ne pas formater la est la question.
si tu veux regler tous tes probleme rapidement je te conseille d'utiliser des programme qui fait une image de ton disque. tu le fais au tous début quand tous marche et lorsque tu as un prob tu peux tous réinitialiser en 3 minutes chrono.

----------
Dseb

16/04-2002 à 20:49le mode sans echec fonctionne t'il?????

Win 98 se bloque
17/04-2002 à 21:58Voilà, après renseignements, Windows 98 se bloque lorsque la fenêtre Windows 98 apparaît (avec le fond nuageux). Aucun nouveau périphérique ni programme n'a été ajouté. Mon pote n'a pas de disquette de démarrage au cas où il faudrait formater. Merci pour votre aide.
zozo

17/04-2002 à 22:38

aie aie formater ou ne pas formater la est la question.
si tu veux regler tous tes probleme rapidement je te conseille d'utiliser des programme qui fait une image de ton disque. tu le fais au tous début quand tous marche et lorsque tu as un prob tu peux tous réinitialiser en 3 minutes chrono.

voir à ce sujet les astuces de Ténèbres :
personnellement, la sauvegarde régulière et le miroir (aidés par un logiciel comme Fix-It, par exemple) m'ont toujours permis de me sortir des pb de Win98 depuis 4 ans, sans jamais avoir à reformater. (Sinon, un crash matériel de disque dur, résolu en réinstallant le miroir sur un disque neuf).
Quant à mon autre machine sous Win3x, c'est encore plus simple :
depuis 94, j'ai changé 7 ou 8 fois de disque pour en installer de plus gros, chaque fois, j'ai reporté tel quel l'ancien sur le nouveau sans rien changer.
Il tourne comme une horloge et j'ai encore sur le disque des fichiers système qui datent d'octobre 93...

17/04-2002 à 22:40Si je compte bien, tu as 8 ou 9 disques ? [:D]

Win 98 se bloque
17/04-2002 à 22:52

Si je compte bien, tu as 8 ou 9 disques ?

Hmm, un peu plus...
pour la machine sous 3x, j'ai changé plusieurs fois (elle est partie d'un 340Mo, j'en suis à 3x2Go
pour le portable, il y a 3 dd internes (dont un microdrive), et une batterie de 30 Go externes en USB, plus ceux en PC-Card.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !