c'est quoi mysql?

16/04-2002 à 15:43bonjour. Quelqu'un peut t'il me dire se que veut dire mysql? Car j'ai demander un script a un webmaster et il me demande si j'ai une base mysql image .

merci

----------
siob

16/04-2002 à 16:13c'est un systeme de base de donnée, comme access ou oracle etc..
ca permet de faire des bases de données ;o)

utilisé principalement sous UNIX avec php.
les hebergeurs proposent en general un hebergement sur IIS avec ASP et access, et/ou un hebergement sous UNIX avec PHP et mysql, d'où la question du webmaster ;o)

donc en resumé c un systeme de base de données comme peut l'etre Access.

pour savoir si bous disposez de la possibilité d'avoir une base (de données) mysql sur votre hebergement il faut voir avec votre hebergeur ou sur son site ;o)

c'est quoi mysql?
16/04-2002 à 16:22ha ok je comprend mieux maitenant. Mais alors (enfin si j'ai bien compris) je dispose de access2000 mais cela ne sert a rien car je doit avoir une extention mysql sur mon serveur (skynet)????. Mais la base de donnée mysql sera gérer par le serveur ou par access qui se trouve sur mon ordi? (!)

----------
siob

17/04-2002 à 00:40MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé gratuitement.
Télécharger MySQL
MySQL pour Windows est disponible gratuitement en téléchargement sur le site MySQL.com.
Site Fichier
www.mysql.com mysql-shareware-win32-X.zip
www.mysql.com myodbc-X_X_X-win95.zip (pour Windows 95)
Le deuxième fichier est seulement utile si vous avez Windows 95. Il vous permettra d'installer les fichiers dll nécessaires, c'est-à-dire d'installer les drivers ODBC pour MySQL.
Installation et lancement
L'installation n'est pas compliquée, il suffit de lire les instructions à l'écran.
www.commentcamarche.net/mysql/mysqlinst.php3
www.phpinfo.net/mysql
www.rapidsite.fr/mysql/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

17/04-2002 à 16:09merci pour tous ses liens je vais y aller faire un tour [8D]

----------
siob

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1