Changer de nom d'utilisateur sous Windows 10 (résolu)

anniezouzou
127 contributions
Membre depuis le 27/10/2014
Envoyé le 16/08/2015 à 10:42 Modifié par Modération

Bonjour,
Lorsque j'ai changé de tour, le nom d'utilisateur ne me plaît pas. Je voudrais au moins avoir mon prénom. Mais avec Windows 10 je n'y arrive pas. Les ennuis commencent.

Répondre à ce message

HETEROCLIC HETEROCLIC
776 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 16/08/2015 à 13:25

Bonjour,

Vous avez du laisser 10 choisir au moment de l'installation, mais ce n'est pas irréversible le nom de la session n’étant pas pris en compte pour les échanges sur le réseau mais seulement sa qualité administrateur ou non.

Passez par le panneau de confi comme expliqué dans votre 2éme post et cherchez les options d'utilisateurs ou en cliquant sur votre compte vous pourrez changer de nom."modifier votre nom de compte".

Bon courage.
La poésie est une arme chargée de futur..
anniezouzou
127 contributions
Envoyé le 17/08/2015 à 08:21 Modifié par anniezouzou

Bonjour,
Merci mais le truc ou l'on coche dans l'écran pour un mot de passe ou une protection virtuel. Je ne sais pas le terme exact. Il faut cocher dans des endroits de l'écran
Comment le supprimer ?
Ce doit être windows hello , mais je ne le vois pas dans Options de connextion

Novicius Novicius
5 601 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 18/08/2015 à 04:34

Bonjour,

voir dans "compte utilisateur"
option "modifier votre nom de compte"
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
* cur
Anonyme
Envoyé le 24/09/2015 à 10:56

Bonjour,
tout le monde dit n'importe quoi, personne n'a la bonne réponse...
Microsoft décide, un point c'est tout!
pourquoi Microsoft ne nous donne pas la bonne réponse, pour la sécurité, mon œil!

anniezouzou
127 contributions
Envoyé le 24/09/2015 à 11:44 Modifié par anniezouzou

Bonjour,
J'ai changé de nom d'utilisateur comme vous m'avez dit et omis de le signaler.Merci quand même

* Guntah11
Anonyme
Envoyé le 20/12/2015 à 22:44

Bonjour,
Pour faire une réponse claire et précise à tous ceux qui se posent cette question : dans la zone 'Cortana' (zone grise collée au menu Démarrer, qui contient le texte 'Rechercher sur le web et dans windows), taper PANNEAU DE CONFIGURATION.

Windows 10 va vous proposer le Panneau de configuration 'Application de bureau' que l'on connait bien, un clic, et ensuite cliquer sur 'Comptes Utilisateurs' puis une nouvelle fois sur 'Comptes Utilisateurs' et vous verrez l'action 'Modifier le nom de votre compte'.

Voilà voilà !!! [B)] [B)] [B)]

* Marianne
Anonyme
Envoyé le 15/02/2016 à 09:36

Bonjour,

Merci tout plein ça fonctionne super, bonne journée

* JB
Anonyme
Envoyé le 15/02/2016 à 09:38

Bonjour,

Enfin une réponse claire et précise
Bravo et merci

* Rich38890
Anonyme
Envoyé le 25/02/2016 à 10:42

* easy 95
Anonyme
Envoyé le 14/03/2016 à 09:13

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info. Il est bien de retrouver ses marques. Dommage que Windows n'est pas prévu tout de suite d'afficher ce bon vieux panneau.

* Samy
Anonyme
Envoyé le 13/05/2016 à 09:32

Bonjour Guntah11,

Tu es un Chef ;)
Merci mon ami.

HETEROCLIC HETEROCLIC
776 contributions
Envoyé le 13/05/2016 à 09:58

Bonjour

Je suis parano ou bien Samy Guntah11 easy 95 JB et Marianne sont la même personne qui se répond ? [:D]

Ca fait des années que je viens sur ce forum et j’ai jamais vu une rafale de contentements pareille ahah..c’est mignon, très puéril surement un très jeune forumeur je suppose

En tout cas merci de me dire que la réponse est claire, c'est en effet celle que je donne dès le départ

« Passez par le panneau de confi comme expliqué dans votre 2éme post et cherchez les options d'utilisateurs ou en cliquant sur votre compte vous pourrez changer de nom."modifier votre nom de compte" »

Cdt.

Claude40 Claude40
1 786 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 14/05/2016 à 10:15

Bonjour,
C'est d'autant plus curieux que les demandeurs "anonymes"viennent assez peu souvent pour faire un retour !
Cette "avalanche" de retours spontanés est effectivement curieuse.
Mais les dates des posts, espacés dans le temps, me font exclure l'hypothèse qu'il s'agisse de la même personne. Quoi qu'il en soit, la suggestion de passer directement par le panneau de configuration est de loin la meilleure, car la plus simple pour un résultat identique, surtout, si, en utilisateur avisé, on a désactivé des fonctions un peu trop intrusives de W10 comme Cortana.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
HETEROCLIC HETEROCLIC
776 contributions
Envoyé le 14/05/2016 à 11:27

Bonjour,

Lol nos amis (qui ne sont pas les mêmes [:D] ) on tous un moment de libre à la même heure pour aller voir si une repense à leur soucis (qui est le même ) existe sur memoclic, mais ça ne nous regarde pas .. ha²
* Youn
Anonyme
Envoyé le 27/06/2016 à 08:54

Bonjour,
Merci pour cette superbe réponse claire et très précise.
(pourtant je ne suis pas de la même famille).
Je viens juste de me connecter sur ce forum pour y trouver une réponse et je l'ai trouvée.
La première réponse apportée était bonne mais ambigüe.
Les personnes passaient par le panneau "Paramètres->Comptes" et non par le bon vieux panneau de configuration.
@+

* merki
Anonyme
Envoyé le 27/07/2016 à 10:31

* bolero
Anonyme
Envoyé le 10/10/2016 à 10:03

Bonjour,
Merci beaucoup grâce a vous, j'ai pu changer comme je voulais le nom de l'administrateur, c'est super votre conseil .
Cordialement .

* Hervé
Anonyme
Envoyé le 12/10/2016 à 09:09

Bonjour,
Je ne fais que passer, mais voici un petit retour d'expérience sur W10.

Je viens d'acheter une tablette chinoise qui était préinstallée avec W10 et un nom d'administrateur.
Pour changer celui-ci, je suis passé par "paramètres", "système", "informations système", "informations systèmes" dans les paramètres associés, "protection système", "paramètres systèmes avancés", "paramètres " dans profil des utilisateurs, "comptes d'utilisateurs".
La fenêtre permet de modifier le nom de compte, le type de compte...

Dans la rubrique "compte", je ne pouvais pas changer le nom d'administrateur.
Sur un autre forum, il était proposé de créer un nouveau compte "administrateur" et de supprimer l'ancien !!!!

Claude40 Claude40
1 786 contributions
Envoyé le 12/10/2016 à 10:01

Bonjour,

Encore une intervention anonyme autour de 9h00 sur un sujet "Résolu" . C'est de plus en plus curieux. En outre, pour faire un témoignage plus que tarabiscoté avec huit ou neuf clics alors que trois suffisent via "Panneau de configuration" !

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Hervé
Anonyme
Envoyé le 12/10/2016 à 10:51

Bonjour,
Je m'excuse d'être passé par ce forum de façon anonyme vers 9h...

"L'expérience de chacun est..."
Même quand l'expérience est tarabiscotée avant d'avoir trouvé mieux.

Hervé, considéré comme "anonyme" car non inscrit.

Claude40 Claude40
1 786 contributions
Envoyé le 12/10/2016 à 11:51

Bonjour,
Il ne faut pas s'excuser de passer sur le forum même en anonyme et à une heure donnée.. Chacun est libre.
Mais, ce qui s'est produit, c'est que ce sujet,résolu depuis longtemps, a connu une "avalanche" de posts pour dire merci pour la solution (sans préciser laquelle) ou pour témoigner de solutions différentes de la solution qui a motivé l'inscription du sujet en "résolu" et pratiquement toujours plus compliquées que la solution "originale".
A chaque fois, le membre de Memoclic qui a participé au moins une fois à cette discussion, reçoit un mail qui l'informe qu'une nouvelle réponse a été postée. Cela devient agaçant lorsque l'on constate que la réponse n'apporte rien de neuf.
Malgré tout, Bienvenue sur Memoclic !

* Claire de Lune
Anonyme
Envoyé le 20/12/2016 à 10:49

Bonjour

Enfin une réponse claire et précise
Merci,
Marre de supporter un identifiant Windows.

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum