comment on fait

17/04-2002 à 14:14pardonnez moi mon incompétence mais j'ai installé deux fois windows XP. Maintenant, au démarage il me demande de choisir entre le 1er et le second. quelle est la procedure pour désinstaller l'un des 2.
merci pour vos reponses.

17/04-2002 à 14:57Si c'est sur deux partitions séparées, par formatage de celle que tu ne veux pas. [:D]

comment on fait
18/04-2002 à 01:59Dans 'Propriétés' du Poste de travail l'onglet 'Avancé', 'Démarages et récupération...' , décoche 'Afficher la liste des systèmes ......' et c tout [8D]

18/04-2002 à 08:15

Si c'est sur deux partitions séparées, par formatage de celle que tu ne veux pas.

Ensuite tu dois modifier manuellement le fichier boot.ini qui se trouve sur C:

A supposer que tu aies installé Win XP sur C et sur D, qui sont deux partitions sur ton premier disque dur, tu auras des lignes du style

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP..." /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows XP...t" /fastdetect

defaut= désigne le système lancé par défaut, tu l'auras compris

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) désigne ta première partition sur ton premier disque dur donc C

Fais une copie de boot.ini avant de supprimer la ligne correspondant au système que tu veux supprimer.
Si tu n'en as plus qu'une, tu peux mettre le timeout =0. Ton système démarrera automatiquement sans te laisser le temps d'appuyer sur une touche.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1