Changement de SSD et transfert Windows ? (résolu)

* petitshark
Anonyme
Envoyé le 18/07/2016 à 10:15

Bonjour,

suite a un disque ssd de 40g plein, et a force de perdre du temps pour gagner de la place j'aimerai le remplacer par un plus gros.

mon niveau en informatique n'est pas super eleve et donc je voudais avoir quelques conseils pour pouvoir faire le changement notamment au niveau du transferts de windows ?

voila si quelqu'un pouvais m'aider ce serai pas mal d'avance merci

Répondre à ce message

J_D J_D
10 027 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/07/2016 à 12:17

Bonjour,
Le mieux est de faire une sauvegarde complète du disque (sur un autre support), changer de disque et faire une restauration de la sauvegarde sur le nouveau disque SSD.
Exemple de programme à utiliser > www.paragon-software.com/fr/

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
* petitshark
Anonyme
Envoyé le 22/07/2016 à 10:12

Bonjour,

desole pour ne pas avoir repondu avant mais j'etais parti quelques jours, je vais regarder avec ce programme et je te tiens au courant merci a toi

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
1 761 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 22/07/2016 à 11:58

Bonjour,
une autre solution est d'utiliser les outils que windows propose
créer une image du système
et comment la restaurer
Attention qu'il faut sauver tes données personnelles AVANT. Le fichier créé peut être mis sur une clé usb et récupéré à partir de là. Cette solution est valable pour win 7 mais également les versions supérieures et c'est gratuit
Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions Visitez mon Site
HETEROCLIC HETEROCLIC
511 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 23/07/2016 à 11:47

Bonjour,

A égalité de matériel une image peut être réimplantée, dans ce cas le ssd qui devra recevoir le système d’exploitation est changé, l'image qui comporte le pilote pour le ssd de 40 Go ne correspondra plus au matériel en place et l’image sera inutilisable.

Il faudra donc réinstaller tout depuis le début, à moins de garder le 40 Go pour le système et d'adjoindre le 2 éme ssd pour l'installation des programmes et le stockage de dossiers.

Cdt.

La poésie est une arme chargée de futur..
J_D J_D
10 027 contributions
Envoyé le 23/07/2016 à 16:28 Modifié par Modération

Bonjour,
Je ne vois pas de raison pour que cela ne fonctionnerait pas, on peut même faire un clonage disque éventuellement [;)]
Pour mettre toutes les chances de ton côté, tu achètes la même marque de disque SSD.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
HETEROCLIC HETEROCLIC
511 contributions
Envoyé le 23/07/2016 à 20:01

Bonjour,

L'image prise en présence du firmware d'un disque donné comporte le pilote correspondant, mais pas celui du nouveau disque comme avec un disque d'installation standard qui en a une compilation generique.

Écraser une image sur un autre type de disque que celui avec lequel elle a été faite est donc impossible.

On peut toujours essayer le probleme a peut être été anticipé par le fabricant de disque qui aura prévu un pilote pour plusieurs firmwares ou un firmware pour plusieurs capacités mais j'en doute les pcb n'étant jamais interchangeables.

Cdt.

* petitshark
Anonyme
Envoyé le 25/07/2016 à 10:08

Bonjour,

merci pour ton message mais je pense que cela ne fonctionnera pas car sur la deuxieme video, il est indique qu'il faut que windows ai deja cree une sauvegarde sur le disque dur alors que le mien sera nouveau.mais je regarde d'autre tuto et d'autre video mais tout ce que je vois n'existe que pour reparer un disque dur abime et non pour installer un nouveau.merci a vous de m'aider je continue mes recherches

* petitshark
Anonyme
Envoyé le 25/07/2016 à 10:08

Bonjour,
connaissez-vous "le kit de transfert",j'ai vu que cela etais vendu avec un disque dur ssd pensez vous que cela puisse me convenir ?

J_D J_D
10 027 contributions
Envoyé le 25/07/2016 à 12:22

Bonjour,
Une page à visiter à ce sujet > www.sandisk.fr/home/ssd/ssd-conversion-kit
Personnellement je ne connait pas le kit de transfert ou de conversion.
1 761 contributions
Envoyé le 25/07/2016 à 12:41 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Mais finalement, pourquoi faire un transfert et non une nouvelle installation. Cela te permettrait de redémarrer avec un Windows tout propre. Il est certain qu'en restaurant une image, il y aura toujours des ajustements à faire et cela peut parfois prendre plus de temps qu'une nouvelle installation.

Autre possibilité, c'est d'utiliser le second disque en esclave (qui ne doit pas être obligatoirement un ssd) car si ton ssd de 40Go est saturé, ce n'est pas par l'OS mais par tes propres données (D'accord, 40 Go de nos jours, c'est un peu limite, mais bon, je suppose aussi que la machine est d'époque aussi)
en utilisant correctement les bibliothèques l'utilisation d'un second disque est transparente
Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions Visitez mon Site
* petitshark
Anonyme
Envoyé le 26/07/2016 à 10:22

Bonjour,

je viens de lire mon message et j'ai oublier de signaler que j'avais un autre disque dur hdd 1t.le pc n'est pas vieux mais quant je l'ai fait monter j'ai demander d'y installer un petit ssd pour la vitesse.
quant j'ai recu le pc windows etais deja dedans, sur le sdd j'ai windows 8.1 et quelques programmes tous ce que j'enregistre est sur l'autre disque dur mais le ssd est plein et je pensais pouvoir le remplacer par un plus gros assez facilement.

maintenant je ne sais pas trop quoi faire, mes connaissances en informatique sont un peu lilmitées.je ne sais pas si je peu rajouter un autre ssd pour les programmes ? merci de votre aide

HETEROCLIC HETEROCLIC
511 contributions
Envoyé le 26/07/2016 à 11:46 Modifié par HETEROCLIC

Bonjour,

Oui vous pouvez certainement ajouter un disque dur mais il faudrait connaitre le nom du pc ou au moins de la carte mère pour savoir de combien de port sata il dispose.

Vous pouvez faire un nettoyage de fichiers système pour gagner de l'espace, explorateur / clic droit sur le disque concerné / propriétés / nettoyage de disques puis quand la fenêtre apparaît / nettoyage des fichiers système.

Cdt.
* petitshark
Anonyme
Envoyé le 27/07/2016 à 10:31

Bonjour,

tout les nettoyages ont ete fait, si je demonte le cache de mon pc saurai-je voir de combien de ports je dispose ?

J_D J_D
10 027 contributions
Envoyé le 27/07/2016 à 12:02

Bonjour,
Oui bien entendu, si le pc est relativement récent il devrait y avoir au minimum 6 ports [;)]
HETEROCLIC HETEROCLIC
511 contributions
Envoyé le 10/08/2016 à 20:36

Bonjour,

Voila de quoi contourner les problemes de pilotesTelecharger le logiciel et mettre ne nouveau disque en place rien d'autre à faire
coco68 coco68
274 contributions
Membre depuis le 08/12/2001
Envoyé le 11/08/2016 à 09:08

Bonjour,

J'ai fait cette manip en décembre c'est à dire que j'ai cloné mon DD classique sur un SSD de marque Kingston de 120 GO pour le faire j'ai acheté sur Cdiscount (ce n'est pas de la pub) en même temps que le SSD un kit de transfert de chez PNY [url=http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-kit-de-transfert-et-adaptateur/f-10703-p91008663ekit.html#mpos=1|cd]lien[/url].
Avec ce kit,ils fournissent une adresse web pour télécharger Acronis true image et te donne un n° de série.
Il te suffit de suivre la procédure qui est très simple et rapide.
Ravi de ce changement.
En espérant t'avoir éclairé sur ce sujet.

coco68
HETEROCLIC HETEROCLIC
511 contributions
Envoyé le 13/08/2016 à 10:56

Bonjour,

Comme tu peux le voir ma solution ne coûte pas un sous et ne nécessite aucun kit tu t'ais donc fait avoir et j te remercierai de tenir compte des réponses précédentes, j'ai ressorti ce topic de mémoire alors qu'il était déjà bien oublié pour apporter une réponse que je pense des plus intéressantes j’étais tres fier de moi et là ton intervention me frustre parce qu’elle est d'un moindre intérêt et sans respect des autres intervenants, alors voila c'est dit

Aider c'est bien, être objectif c'est mieux..
coco68 coco68
274 contributions
Membre depuis le 08/12/2001
Envoyé le 13/08/2016 à 11:06

Bonjour,
HETEROCLIC avant de monter sur tes grands chevaux,il faudrait d'abord connaitre le contexte qui m'a fait acheter le kit,n'est ce pas ???
N'ayant pas de baies 2.5 pouces dans ma tour il me fallait le support et le kit de clonage était fourni avec. Mon intervention était de dire qu'avec un logiciel de clonage l'opération était aisée.
Sur ce bonne journée.

coco68
HETEROCLIC HETEROCLIC
511 contributions
Envoyé le 15/08/2016 à 17:30

Bonjour,

Oh..! pas la peine de descendre de ton poney, c'est pas si grave juste un peu frustrant c'est tout allez va! suis mon conseil, télécharge le logiciel, installe le et comme çà tu pourras revendre ta breloque sur ebay ou le bon coin, mais bon dans tous les cas faudra que quelqu'un se fasse avoir .. [;)]
J_D J_D
10 027 contributions
Envoyé le 15/08/2016 à 20:18

Bonjour,
On se calme Heteroclic !
Si une personne ne veut pas suivre les conseils donnés, c'est son droit, pas le peine de sortir les joutes verbales.
HETEROCLIC HETEROCLIC
511 contributions
Envoyé le 15/08/2016 à 21:07

Bonjour,

Non c'est juste un peu de baching entre geek par forum interposé [:D] .

Mais bon c'est vrai que j'attendais au moins un petit merci pour ma réponse que je trouvais top et pas qu'on en tienne aucun compte en la noyant avec une autre que je trouve moins intéressante ca m'a tout frustré mon HETEROCLIC ça mais depuis j'ai dormis et je sais pas si petitshark verra ces réponses en plus, mais si il choisit le kit je remonte sur mes grands chevaux et je me sauve au galop [:D] .

* petitshark
Anonyme
Envoyé le 21/08/2016 à 23:07

bonsoir,

desole de vous avoir abandonne quelque peu mais reprise du travail oblige plus 2 enfants en bas ages je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir consulte les reponses.

je tiens avant tout a vous dire merci pour vos message et vous dire aussi que je les ai lu tous et que je ferai de mon mieux avec ce que vous m'avez expliquez et dire aussi que je n'ai pas choisi le kit de transfert [;)]

je vais garder vos reponses et je m occuperai de mon nouveau ssd quant mes enfants irons a l ecole car je fais les pauses et je disposerai de plus de temps.

encore merci a tous et peut etre que je posterai un nouveau message parce que je ne m'en sortirai pas ... [:Z]

J_D J_D
10 027 contributions
Envoyé le 22/08/2016 à 12:09

Bonjour,
Merci du retour (+)
petitshark petitshark
28 contributions
Membre depuis le 09/01/2005
Envoyé le 16/02/2017 à 12:13

Bonjour

desole je sais que cela fais longtemps voir tres longtemps, mais mes travaux dans la maison son passés avant mes problemes informatique.
je reviens sur le site car demain je pense aller acheter le deuxieme disque dur.

j 'ai voulu regarder les conseils que vous m'aviez donner a l'epoque mais je n'ai pas pas lire le lien d'expliquation sur la bibliotheque.

je ne sais plus si j 'avais poser la question mais vers quel disque dur dois je me tourner ; ssd sata ,msata ou msata2 ?.

voila j'espere avoir quelques conseils pour m'aider d 'avance un grand merci a vous.

1 761 contributions
Envoyé le 16/02/2017 à 13:57

Bonjour,
je ne vais pas répondre concernant le type de disque dur, mais sur le lien vers les bibliothèques, j'ai corrigé le lien car depuis ma 1ère réponse, j'ai renommé toutes mes pages en php
* petitshark
Anonyme
Envoyé le 27/02/2017 à 10:20

Bonjour,

voila mon deuxieme ssd est enfin installer ! et il fonctionne correctement.

pour les bibliotheques, cela ne fonctionnera pas pour moi car les dossiers images,videos, et les autres sont vides tout est sur le hdd.

ce que je voudrais faire c'est laisser windows sur le 40g et mettre les programmes sur le deuxieme mais je ne comprend pas trop comment faire, desole [;(]

encore merci de votre aide

1 761 contributions
Envoyé le 27/02/2017 à 10:54

Bonjour,
c'est au moment de l'installation d'un programme que l'on personnalise le chemin où on souhaite que ses fichiers se copient. Ne te contente pas de cliquer sur les boutons "suivant" et "ok" , il faut lire ce que l'on te propose et tu pourras choisir l'endroit que tu souhaites
* petitshark
Anonyme
Envoyé le 28/02/2017 à 09:29

Bonjour,

ok merci pour ton message, j'ai regarder aussi sur le net si je pouvais migrer windows sur le plus gros ssd mais dans les programme gratuit que j'ai trouver aucun ne me propose de le migrer seulement de copier les partitions.
mais bon j'avance encore merci a vous.

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum