Réinstaller W10 pour vente pc (résolu)

lougal lougal
316 contributions
Membre depuis le 11/08/2001
Envoyé le 22/09/2016 à 16:17

Bonjour toutes et tous,
J'ai un portable Toshiba acheté il y a un an, il était en Windows 8.1 et je l'ai fait passer en Windows 10. Il est actuellement en version 1607 (activé bien sûr) et fonctionne bien.
Je désire m'en séparer, donc effacer tout ce qui peut être dedans.
Est ce que je peux ? :
1- télécharger le dernier iso
2- le copier sur une clé usb
3- booter sur la clé et lancer en admin le fichier setup.exe.

Est ce que, si je fais de la sorte ça va me formater mon DD et installer normalement w10 sans souci ?
ou......ai je besoin de l'outil média creationtools ?

merci de vos avis

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
5 621 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 23/09/2016 à 10:24 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
il faut penser à récupérer la clé d'installation AVANT

Maintenant pourquoi tout refaire à zéro puisqu'il tourne bien ? il suffit
1. de créer un nouvel admin local.se logger dessus
2. supprimer ton propre compte sur la machine à partir de ce nouveau compte (on ne peut pas scier la branche surlaquelle on est assis)
3. regarder s'il ne traîne pas de fichiers personnels qui auraient été placés ailleurs que dans les bibliothèques
Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions Visitez mon Site
lougal lougal
316 contributions
Envoyé le 24/09/2016 à 08:24 Modifié par lougal

Bonjour,
Pourquoi ? car comme je souhaite le vendre j'efface toute mes "info perso". (par formatage). J'ai bien entendu récupéré avant ce que je voulais garder.
Mais c'est fait, comme je n'avais pas de réponse je me suis lancé tout seul comme un grand [:o]
J'ai créé une clé usb avec média creation Tools et l'installation s'est déroulée parfaitement en ne me posant qu'une question ...quelle langue pour l'install ?
Par contre étant donné que j'avais déjà fait la migration de W8.1 à W10, il y a un an environ, mon pc était enregistré chez crosoft et il n'y a absolument pas besoin de rentrer une clé.......On est enregistré dans leur base. Il ne te demande strictement rien puisque tu avais une version officielle déjà connue chez eux.
Quand l'installation s'est finalisée, j'ai eu ce message : Merci de revenir nous voir, j'ai trouvé ça original, non ? .........
Et il m'a trouvé tous les drivers nécessaire au bon fonctionnement de la machine.
Voila
a+

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
5 621 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 24/09/2016 à 14:48

Bonjour,
Ah bon, voilà une bonne nouvelle assez curieuse quand on connaît les difficultés rencontrées avec les versions antérieures merci pour l'info
Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions Visitez mon Site
lougal lougal
316 contributions
Envoyé le 24/09/2016 à 18:57

Bonjour,
Exact, j'ai été surpris de la facilité avec laquelle ça s'est passé et de plus l'installation a mis moins d'une heure.
Le plus long ça été la création de la clé bootable car il télécharge l'iso de win 10, mais ce n'est pas de leur faute, c'est moi qui bénéficie d'une connexion très moyenne (450 ko/s).
C'est bien d'habiter dans la France profonde [:D]
bonne soirée

papiruz papiruz
3 585 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 13/11/2016 à 17:07

Bonjour,je me permet ce petit message , w10 a fait beaucoup de progrès,car j'ai moi même du changer ,carte mère + processeur { pas du tout les même] j'ai démarrer avec le DD sans formater et Windows a tout compris sans bronché ,fait les mise a jour sans problème , il y a eu juste l'activation qu'il a fallut refaire (trop de matériel différent),la moi je dis bravo Microsoft , il a fallut le temps mais ils y sont enfin arrivès [;)] [;)] [;)]

PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
lougal lougal
316 contributions
Envoyé le 13/11/2016 à 17:13

Bonjour,

Et d'accord avec ton avis.......
bonne soirée

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum