Changer avatar au lancement de Windows 10 (résolu)

siannoyl siannoyl
1 947 contributions
Membre depuis le 12/02/2009
Envoyé le 14/11/2016 à 11:45 Modifié par Modération

Bonjour,
Comment changer l'avatar du démarrage de Windows 10
Merci

il vaut mieux avoir une poupée gonflable dans son lit qu'une femme gonflante
Claude40 Claude40
1 121 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 14/11/2016 à 13:05

Bonjour,
Panneau de configuration >>> comptes d’utilisateurs >>> Apporter des modifications à mon compte dans les paramètres de l’ordinateur >>> Rechercher une valeur (sous « Créer mon avatar »)
Parcourir le PC pour choisir l’image souhaitée. Et « Choisir une image »
L’ancienne image reste accessible, mais il suffit de cliquer sur la nouvelle pour qu’elle prenne la place de l’ancienne.
Je n’ai pas encore trouvé de méthode efficace pour supprimer l’ancienne image

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Claude40 Claude40
1 121 contributions
Envoyé le 14/11/2016 à 13:13

Bonjour,
Complément d'info. Il semble que Windows 10 mémorise les trois dernières images utilisées, permettant ainsi de "basculer" vers un ancien avatar.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Claude40 Claude40
1 121 contributions
Envoyé le 14/11/2016 à 14:13

Bonjour,
Toute dernière. On trouve sur Web des conseils pour supprimer les anciennes images, en ouvrant un dossier caché. Personnellement, j'ai bien réussi à afficher le dossier caché contenant les images, mais l'accès à ce dossier système m'est refusé.
siannoyl siannoyl
1 947 contributions
Membre depuis le 12/02/2009
Envoyé le 14/11/2016 à 14:21 Modifié par siannoyl

Bonjour,
merci. "Rechercher une valeur ",je ne sasais pas que c'était pour mettre une photo.Microsoft pourrait être plus explicite
J'ai trouvé çà dans Google
Taper la commande dans exécuter et çà a marché
%appdata%\Microsoft\Windows\AccountPictures

il vaut mieux avoir une poupée gonflable dans son lit qu'une femme gonflante
Claude40 Claude40
1 121 contributions
Envoyé le 14/11/2016 à 14:40

Bonjour,
Je crois que l'on a fait un "échange de bons procédés" En effet, pour annuler les anciennes photos, je cherchais à afficher le dossier par la voie "classique", alors qu'il suffisait de passer par la commande "exécuter".

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum