connexion Google chrome / facebook problematique (résolu)

misslullaby misslullaby
286 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 23/11/2016 à 17:18

Bonjour,
qq secondes ,ou minutes apres une connexion à facebook avec mon navigateur chrome ..
Systématiquement , mon ordi se deconnecte et affiche une page bleue indiquant 'nous avons couper pour proteger vos données.etc '

j'ai essayé avec Mozilla ..le probleme ne se produit pas .pourquoi?

qui pourrait trouver une explication , une façon de remedier au probleme ?
cela vous est il arrivé ?
merci .
lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..

Répondre à ce message

Monk521 Monk521
765 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 23/11/2016 à 18:37

Bonjour,

Voilà qui est très étrange. As-tu essayé de désinstaller Chrome et de le réinstaller (cocher la case "Supprimer également vos données de navigations") ?

misslullaby misslullaby
286 contributions
Envoyé le 27/11/2016 à 17:29

Bonjour,

bon... j'ai désinstallé ,et réinstallé chrome ..les donnees de navigation aussi ..
_toutes les donnees 'visibles' .(.les favoris) reviennent ._
le probleme persiste ,impossible d'aller sur Facebook !

le probl n est pas neuf ..
mais desormais c-est systematique
merci
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
1 760 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 28/11/2016 à 14:51

Bonjour,
essaie de le réinitialiser explications sur ce lien et vérifie aussi ce que tu as comme extensions (plug in)
Dans ton navigateur, clique sur les 3 petits points verticaux dans le coin droit
Sélectionne "Plus d'outils" puis "Extensions".
Pour désactiver une extension, décoche la case Activée correspondante. Coche cette case pour activer l'extension.

Je commencerai par tout désactiver et les réactiver une par une avec un essai sur Facebook entre chacune

Ou faire une recherche d'un(e) ami(e) via Google, cliquer sur le lien pour voir son profil et ré accéder à ta page via la sienne, ça peut refaire fonctionner le bidule
Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions Visitez mon Site
misslullaby misslullaby
286 contributions
Envoyé le 28/11/2016 à 15:47 Modifié par misslullaby

Bonjour ,
[:o] [:o] Ravie de vous re- lire Bipbipcoyote !!
De bonne mémoire , vous m'avez sauvée de bien des galeres ! so long... [:Z]

donc..j'ai fait nettoyer mes extensions par 'avast browser'..et je n en ai remise aucune .(adblock, click&clean,traduction,verif message )..
et j ai nettoyé tous les parametres ...
en effet , apres 2 essais , Facebook ne fait plus 'sauter' la machine !!

..je vais remettre adblock et traduction

..mais " click & clean" ?..peut etre nettoie t il trop..?
je laisse donc en suspens pour l instant...
merci ..

Curieuse ,je suis allée sur votre site pour trouver des astuces clavier car je les ignores toutes ,il faudrait que je les répertorie , où trouver cela ? (je ne parle pas des 'raccourcis' ...)
ex : quand le clavier bloque sur l'ecriture ? (un pc bureau ..pas le portable) et que 'alt gr +ctrl ' ne donne pas de resultat probant ??? je fais quoi ?
sourire !! [:D]
(je sais qu on ne traite pas plusieurs probl à la fois mais ...rien ne m'est épargné !

bonne journée !

1 760 contributions
Envoyé le 29/11/2016 à 03:41 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
je ne comprends pas trop ton problème de clavier, je parle de l'explication que tu en donnes. dis nous d'abord si c'est un clavier sur port PS2 ou USB ou sans fil, est il d'une marque spécifique. Il existe peut être un pilote spécial... si c'est la frappe qui devient impossible à un certain moment, n'y a t il pas un mauvais contact, cela survient il lorsque tu bouges au fil, à la prise, etc... ou bien, est ce que ça bloque et puis reprend (ça c'est peut être dû à une surcharge temporaire du processeur parce qu'il fait tourner une application gourmande en arrière plan) . Comment sont réglés tes paramètres régionaux dans le panneau de configuration ? correspondent ils bien à un clavier français (ou belge comme moi [:D] ) bref, il nous faut un descriptif un peu plus précis.. as-tu fait un essai avec un autre clavier ?
Sur mon site, je ne pense pas avoir mis des astuces concernant le clavier et si ce ne sont pas des raccourcis, je ne vois pas de quoi tu nous parles, désolé
Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions Visitez mon Site
misslullaby misslullaby
286 contributions
Envoyé le 29/11/2016 à 09:49

Bonjour,

probleme facebook : résolu !

sinon ,mes essais : 1/ clavier filiaire Hp (branché direct sur l'ordi) d'origine,
2/ clavier sans fil logitech avec piles neuves.(usb logitech).dont je me sers habituellement

donc...ts 2 réagissent pareillement...ils 'acceptent' sans probleme de noter mon mot de passe avant d'entrer sur la session
-puis ils refusent d'écrire ! dans Tout : bloc notes ,mail ,word...
en tapant 'ALT GR + ctrl .( trouvé cette méthode sur le net ??? ).avec difficulté ils reussissent tres difficilement mais ecrivent une lettre apres l autre mais il faut appuyer longuement pour obtenir chaque lettre...à un niveau impossible pour travailler
ce probleme a commencé avec le blocage du pavé numerique ..je ne sais jamais comment m en sortir..j ai peut etre coché qqch qui bloque ?? je ne sais plus..

voilà !
bonne journée..
1 760 contributions
Envoyé le 29/11/2016 à 15:10 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
La première étape est de déterminer s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel
Mes suggestions :

1. démarrer en mode sans échec et constater la réaction du clavier, amélioration ou non. Si oui, il reste un espoir [:D]

2. Si possible, aller vérifier dans le panneau de configuration/gestionnaire de périphérique s'il existe un conflit ou autre point de couleur jaune ou rouge. Bref, tout le matériel est il reconnu correctement.. Éventuellement se placer sur "Clavier" et supprimer le matériel 'Clavier standard PS/2, puis aller dans le menu 'Actions' et lancer 'rechercher les modifications sur le matériel' (avec la souris, c'est possible car elle fonctionnera encore). Le clavier sera à nouveau détecté et le pilote réinstallé (on a parfois la mention 'le pilote existe déjà, voulez vous l'utiliser', si c'est le cas répondre non, pour installer une nouvelle version). Tester pour vérifier s'il y a amélioration (éventuellement après redémarrage).

3. Si pas d'amélioration, dans la mesure du possible, créer un nouvel utilisateur (administateur), te connecter dessus et voir s'il y a une amélioration, car il s'agit peut être d'une corruption de ton profil. Si cela résout le souci, alors, il te reste à migrer vers le nouveau profil, c'est à dire, reconfigurer ton logiciel de messagerie (pensez à récupérer la liste des contacts) déplacer les fichiers qui sont dans tes bibliothèques car ils sont privés là-bas, récupérer tes favoris internet en les exportant vers un autre dossier. Garder l'ancien quelque temps et quand tu es sûre d'avoir tout récupérer, supprimer l'ancien profil devenu inutile

4. Si cela ne fonctionne toujours pas mieux créer un live CD de windows démarrer sur le celui-ciet vérifier le fonctionnement du clavier. Si la création d'un nouvel utilisateur ne fonctionne pas mais que le live CD donne de bons résultats, il faut vérifier si tu n'as pas un virus ou un logiciel en arrière plan qui rend ton processeur fou et qu'il n'aurait plus le temps de s'occuper de ton clavier. Si le pc est propre il faut alors envisager la réinstallation de windows.

5.Si à ce stade, il y a toujours un souci, c'est que c'est un problème matériel et là il faut aller chez un réparateur et demander un devis (car c'est peut être un dommage au niveau de la carte mère, connecteurs etc...). Il faut se demander si ça vaut le coup de le réparer, surtout si le pc est déjà ancien

Astuce : si tu as des soucis, pour frapper des commandes ou autre chose sur ton pc fixe , tu peux installer Teamviewer sur tes 2 pc's et utiliser une connexion à distance (démo youtube) et ainsi piloter ton ordi fixe via ton portable, comme ce sera le clavier du portable qui enverra la frappe, tu ne devrais pas rencontrer de suspension de celle-ci
misslullaby misslullaby
286 contributions
Envoyé le 29/11/2016 à 19:39

Bonsoir ! [:Z] [:Z]
wwwouahh merci pour tout cela ,
je ne pourrai 'manipuler que demain fin d aprem '

.
mais 1 ° .... [:D] comment demarre t on sans echec 'directement ? [:o)]
où cela est il proposé ?
bonne soirée
ne nous décourageons pas !
1 760 contributions
Envoyé le 29/11/2016 à 21:29 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
quand ton pc démarre,tape sur la touche F8 à la manière d'un télégraphiste (à répétition) pour accrocher le boot, un menu avec différentes manières de démarrer te sera proposé lien pour visualiser cette manoeuvre
misslullaby misslullaby
286 contributions
Envoyé le 30/11/2016 à 19:36

Bonsoir ,
j'essaierai; demain soir , là suis trop naze pour etre efficace

juste un aparté ....
où peut on trouver les indications pour utiliser toutes ces touches : f1 f2 f3 f4...etc car elles semblent bigrement interessantes!
ciao !
1 760 contributions
Envoyé le 30/11/2016 à 19:50

Bonjour,
ça peut varier d'un ordinateur à l'autre mais aussi d'un logiciel à l'autre car elles peuvent être programmées, Voici un site qui en explique , quelques unes mais pour les motifs invoqués plus haut, ce n'est pas gravé dans le pierre...
Il y a déjà les touches de fonctions prévues dans le BIOS, généralement il faut les utiliser avec la touche Fn, et il y a de petits pictogrammes dessinés sur les touches, cela correspond souvent à l'éclairage de l'écran, à monter ou descendre le son, à activer ou désactiver le wifi, etc...
Puis les utilisations de Windows, F1, généralement c'est pour demander l'aide, F2 pour éditer, ALT+F4 pour fermer un programme, F7 lancer la correction orthographique, etc...
[url=https://www.google.be/?gws_rd=ssl#q=utilisation+des+touches+de+fonction+du+clavier]une recherche sur Google, te donne encore d'autres résultats possibles[/url]
misslullaby misslullaby
286 contributions
Envoyé le 02/12/2016 à 14:07

Bonjour,
merci pour les sites et info clavier..j ai pris des notes [:D] [:D] [:D]

sinon : [8(]
1 verifié lien clavier/ ordi..rien de signalé , je n ai pas osé desinstaller le clavier , de toute façon ,le prbl est le meme avec un autre clavier
2 f8 ne donne rien ,impossible d'acceder au demarrage minima ...
3/ j ai donc ouvert une session 'invité'..,en effet cA ECRIT !...et j ai fait basculé mes infos..il reste tous les dossiers...(je dois faire ça avec une clef usb ?)

donc ' le compte administrateur est condamné ...? (?)
c'est un probleme non ?

je vais re- essayér tout cela (f8 nottamment) car ça me semble problematique à l usage

merci [:o] [:o] [:o] [:o] [:o]

à ce soir , si je suis encore en état ! [;)] [8D]

1 760 contributions
Envoyé le 02/12/2016 à 15:03

Bonjour,
tu recrées un administrateur tout simplement. Pour transférer tes fichiers, tu peux le faire dans un dossier sur ton disque dur en dehors des bibliothèques... Par défaut, les bibliothèques sont privées, cela fait partie du profil de l'utilisateur, mais le reste du disque dur est public (=tout le monde peut y accéder)

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum