Surchauffe et extinction d'un PC sous Windows 7 (résolu)

misslullaby misslullaby
286 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 10/12/2016 à 18:02 Modifié par Modération

Bonsoir, [:o)] [:o)]
le portable win 7 s'éteint .( apres 2 h d usage environ)..un probleme de surchauffe 'dit il'..

un probleme nouveau alors qu il reste utilisé ds les memes conditions :
_il est placé correctement
_il est branché le plus souvent , la batterie est obsolete
_ le transformateur est souvent chaud .

y a t il qq ch à faire ? (?) (?)

il s'éteint aussi sans ''raison ' .donnée...aussitot que je me connecte à facebook par chrome .., j'ai désinstallé CHrome , reinstallé , virer les extensions..( comme vous me l avez conseillé).mais ..apres quelques jours il recommence à planter......

assez découragée ,je passe mon temps à ''reparer' ,nettoyer , verifier ..
l' obsolescence programmée est elle si courte (3/4 ans ? ?
je fais tous les nettoyages possibles .trop ?
.
Le Pere Noel n'a pas prévu d' ordi !

bonne soirée [:Z] [:Z] [:Z]

lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
5 597 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 10/12/2016 à 18:58

Bonjour,
Une solution de "riche" : tu achètes une bombe d'air sec dans un magasin informatique et tu souffles dans tous les ouvertures possibles, car la poussière peut s'être infiltrée (l'électricité l'attire) ou solution de "pauvre" ou temporaire, tu souffles toi même avec ta jolie bouche [;)]
Que le transformateur soit chaud raisonnablement, c'est normal puisque ta batterie est HS, le courant électrique en passant dans le transfo le fait chauffer
Pour tes plantages à répétitions, pourquoi n'envisages-tu pas de le réinstaller totalement ? Je pense que ce serait le plus simple
Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions Visitez mon Site
misslullaby misslullaby
286 contributions
Envoyé le 11/12/2016 à 16:01

Bonjour bipbipcoyote ! [;)]

alors.depuis hier ,...j'ai oté la batterie vide ..et j ai l impression que ça ne chauffe plus ! (?)
pour le produit 'air' ,j en ai en reserve ..mais j avais déjà tenté sans résultat tres probant !..peut etre n'ai je pas bombé où il faut ?? ..ou pas assez
je re-tente de suite...!,

..sinon ,franchement ,je ne me sens pas capable de réinstaller , je bidouille toujours en catastrophe ..et je perdrais tous les favoris ? .les dossiers sur des memoires ext ,c'est vite fait et dejà fait en partie ...mais pour les favoris ; quelle galere !
'bien sur tu as raison ,si les plantages continuent ,il me faudra bien décider qq ch !

là , j ai du virer un truc apple de base et itunes refuse de s installer
...et mozilla ,refuse de se désinstaller !
je passe plus de temps à cafouiller qu à utiliser !
et le pc bureau ,je n ai tjrs pas eu le temps de regler les soucis !!!!

bon dimanche , l ami

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
5 597 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/12/2016 à 19:20 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Pour les favoris, tu peux utiliser XMarks Tu l'installes sur chaque navigateur et cela regroupe tous tes favoris (tu les combines). Ils sont stockés alors sur leur serveur, donc externes à ta machine, avec ton compte et mot de passe tu peux alors les restaurer sur n'importe quel appareil

Pour tes fichiers importants, il y a les services de Cloud (onedrive avec un compte hotmail, googledrive avec une adresse gmail, dropbox avec un compte chez eux, idem chez hubiC etc...tu prends les formules gratuites (cela te fait déjà 20 Go) et il y a encore d'autres sociétés, ici j'ai pris les plus importantes

Si ce n'est pas encore assez, tu crées un site web gratuit par exemple chez Hostinger, tu fais une petite page bidon, et tu disposes là encore d'espace pour stocker des fichiers (que tu gères avec filezilla)... au lieu de faire une page bidon, tu peux créer un diaporama avec tes photos, par exemple... il y a moyen de conserver cela en pages privées

Bref, stocker ces fichiers sur des serveurs externes à notre époque est facile. Généralement ces grosses sociétés font des backups réguliers et leur technologie de gestion de disques durs est différente de nos pc personnels, aussi les pertes de données sont extrêmement rares voire nulles

Quand tu as qq chose qui 'disparaît' pense à la restauration système, cela remet souvent les choses en place (pour ton souci de itunes)
Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions Visitez mon Site
misslullaby misslullaby
286 contributions
Envoyé le 11/12/2016 à 19:47 Modifié par misslullaby

Bonsoir [:o] [;)]

tu es super ! je garde tout cela en notes ...

je n'ai pas des fichiers si lourds , ni encombrants..,des grosses clefs usb suffisent et mes photos sont sur une mémoire externe ...
je n aime pas mettre sur le cloud;;pas confiance ds la sécurité ..

mais pour les favoris ,je retiens ! (+) [:Z] [B)] .....mais cela n'a rien à voir avec Xmarks sync..surement ? ..on verra cela en temps utiles !!

Sinon ,, je ne pense pas souvent à 'restaurer'....sauf si je vois la raison du probleme juste apres son apparition

j'ai résolu le pb Itunes ,...
tout semble ok pour la 'non_surchauffe
je vais declarer ce poste 'résolu' (+) (+)

mille mercis pour ta gentillesse indefectible !
bonne fin de soirée ! [8D]
à plus !

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum