suite : changement d'utilisateur' invité' est devenu 'administrateur (résolu)

misslullaby misslullaby
286 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 25/12/2016 à 23:59

Bonsoir , [:Z]

mon ordi refusait d'ecrire dans ma session habituelle ,...,sur les conseils de Bipbipcoyote , j'ai créé un ' 2d utilisateur dit 'invité '.à qui j'ai donné les 'pouvoirs'd'administrateur [8(] [8(] [8(]

, j'ai tout remis ' doc ,photo , favoris des moteurs (pour Chrome sans difficultés , pour Opera fiasco ! )sur ce nouveau compte et vidé le précédent pour faire de la place sur mon disque dur ..mais
1/ impossible de changer son nom :INVITé !
alors que !e programme win 7 me propose de le faire mais cela ne modifie rien ,

2/ puis je supprimer le compte d'origine ? (?)

3/ il arrive qu on me demande le mot de passe 'admin..' , où puis je le trouver ? (?)

Merci [:Z] [:Z] [:Z]
lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..

Répondre à ce message

J_D J_D
29 078 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 26/12/2016 à 12:10

Bonjour,

il arrive qu on me demande le mot de passe 'admin..' , où puis je le trouver ?

Si tu ne l'a pas modifié, le mot de passe est >> administrateur
Pour changer le nom...c'est bien de cette manière que tu procèdes ? > tic-et-net.org/2011/07/31/renommer-le-dossier-dun-compte-utilisateur-sous-windows-seven/

puis je supprimer le compte d'origine ?

Si tu veux parler du compte invité ?
Oui tu peux le supprimer !

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
Claude40 Claude40
1 835 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 26/12/2016 à 12:26 Modifié par Claude40

Bonjour,
1) Pour le nom du compte, à cette adresse, la méthode pour W7 :
www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-changer-le-nom-de-compte-utilisateur-15032.html
Si on respecte les consignes, cela doit fonctionner.
2) Si tous les objets attachés à l'ancien compte on bien été transférés sur le nouveau compte, l'ancien peut être supprimé. Mais il faut peut être essayer la solution qui consiste à réinitialiser son mot de passe administrateur, pour réutiliser l'ancien compte.
3) Pour le mot de passe (si "Administrateur" ne marche pas), si on l'a oublié et noté nulle part, il ne reste plus qu'une méthode pour le réinitialiser et expliquée à l'adresse ci-dessous :
www.commentcamarche.net/faq/42843-windows-reinitialiser-son-mot-de-passe-administrateur.
Il y une partie un peu délicate, mais tout à fait réalisable en suivant bien les consignes.
Edit: j'étais en train de "fabriquer" ma réponse quand JD a répondu. Mille excuse si cela fait double emploi.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
J_D J_D
29 078 contributions
Envoyé le 26/12/2016 à 15:53

Bonjour,
Ne t'excuse pas Claude, mieux vaut avoir deux réponses, que pas de réponse [;)]
Bonne fin d'année et merci pour tes interventions (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
Claude40 Claude40
1 835 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 26/12/2016 à 17:37

Bonjour,

Je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année et une excellente année 2017.
Tous mes vœux aux briconautes habituels ou de passage !
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
misslullaby misslullaby
286 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 27/12/2016 à 15:41

Bonjour, (+) (+) (+)

je vous remercie tous les deux ,
c'est super de rencontrer des gens prêts à passer du temps en explications pour en aider d'autres .
j aimerais parfois etre à meme de le faire pour d'autres !
,
malheureusement bien rare que j en sois capable !
je profite meme des reponses que vous donnez à d'autres !

bonnes fetes à vous deux ! [:Z] [:Z] [:Z]

lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..
J_D J_D
29 078 contributions
Envoyé le 27/12/2016 à 16:00

Bonjour,
Merci du retour et bonne fin d'année Misslullaby.

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum