Pourquoi le système ralentit (résolu)

akon_aug akon_aug
724 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 27/12/2016 à 18:09

Bonjour,
Je pense posé un débat pour terminer l'année 2016.
Il s'agit du ralentissement qu'on observe, lorsqu'un ordinateur qui fonctionnait bien est débranche et rangé au placard pendant 2 mois, puis après on le ébranche et on observe un ralentissement du système d'exploitation.
Sans réfuter la thèse de mise à jour des antivirus,MAJ automatique, et autres, j'aimerais bien savoir hormis tout ceci, qu'est ce qui ferait que cet ordinateur tourne au ralenti, plutôt qu'être à la même vitesse (qu'il avait - 2 mois avant) ?

Merci, pour ce débat pour terminer l'année

Bien à vous
AKON

Répondre à ce message

Claude40 Claude40
1 805 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 28/12/2016 à 12:14 Modifié par Claude40

Bonjour,
Une des explications peut être effectivement la mise en place de mises à jour Windows ou autres logiciels qui n'on pas pu être mises en place pendant deux mois.
Personnellement, avec W10, quand des mises à jours sont installées (elles le sont régulièrement et automatiquement) et nécessitent le redémarrage du PC, celui-ci est nettement plus lent pendant de longues minutes après redémarrage, puis la situation redevient normale. Que dire donc si le PC est resté inactif pendant longtemps.
Il est possible également que l'antivirus ait une grosse charge de travail, indépendamment de ses propres mises à jour.
J'ai également constaté cela quand je vais chez un parent qui n'utilise pas beaucoup son PC. Quand je m'en sers, il n'a peut être pas tourné pendant plus d'une semaine et me paraît toujours très lent au début. Par la suite cela s'améliore.
Il faut dire que je commence (ou finis) par lancer CCleaner, ce qu'il ne fait pratiquement jamais.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
akon_aug akon_aug
724 contributions
Envoyé le 29/12/2016 à 09:52

Bonjour,
Bonjour à Tous
Bonjour Claude40
Merci pour ta brillante intervention,qui me rassure
A propos de CCleaner, est-il fiable? je l'utilisais y a près de 10 ans, je ne l'utilise plus parce que j'arrive pas à voir le travail qu'il faisait de bon ou bien... Si tu me rassures, où dois-je le télécharger??

Merci infiniment
AKON
Claude40 Claude40
1 805 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 29/12/2016 à 12:55

Bonjour,
Il faut télécharger CCleaner sur le site de l'auteur (Piriform) à cette adresse :
www.piriform.com/ccleaner/download

Personnellement je l'utilise (version gratuite) essentiellement pour la fonction "Nettoyeur" et pour gérer les programmes qui s'exécutent automatiquement au démarrage. Certains modules téléchargés qui s'exécutent automatiquement au démarrage alors qu'ils ne sont pas indispensables peuvent être cause de ralentissement du PC. Ces modules se chargent parfois sans qu'on l'ait demandé, ou parce que l'on a oublié de décocher une case lors du téléchargement d'un logiciel.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
akon_aug akon_aug
724 contributions
Envoyé le 29/12/2016 à 14:54

Bonjour,
Merci, bien reçu

A+
AKON

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum