Veille ou veille prolongée ?

clairon2000 clairon2000
2 648 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 30/12/2016 à 16:44

Bonjour,

Excusez-moi de troubler ainsi vos préparatifs de réveillon [:Z]

Sur W10 je ne vois pas de veille prolongée au menu.
Et du coup, je me demande s'il faut l'ajouter, ou si c'est devenu superflu.
Sur le net je trouve comme souvent des fans de la veille prolongée... et des anti-veille prolongée, alors je n'arrive pas à me faire une opinion, d'autant que la plupart des interventions datent déjà.
Comme je cherche à installer un réveil / alarme qui fonctionne quand le PC est en veille, voire prolongée donc, et en mode avion, j'ai besoin de vous pour m'aider dans mes difficiles réveils [:D]

Certains parlent d'économie d'électricité, ce qui pour moi est un critère intéressant, mais est-ce toujours d’actualité ?
Merci d'avance de votre aide à y voir plus clair et bonne fête de fin d'année

Répondre à ce message

mic69300 mic69300
7 267 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 30/12/2016 à 23:21

Bonsoir

Barre de recherche > taper "capot", ouvrir "Modifier action qui suit fermeture capot"
Déverrouiller les options en cliquant sur "Modifier paramètres actuellement non présents "
Dans la partie paramètre d'arrêt,cocher "veille prolongée" et valider par OK
L'option "Mettre en veille prolongée " apparaît dans menu démarrer . Bouton marche-arrêt ....

clairon2000 clairon2000
2 648 contributions
Envoyé le 31/12/2016 à 09:55 Modifié par clairon2000

Bonjour,
J'avais déjà essayé cela mais je ne vois pas cette option

Mais ma question est davantage de savoir si la veille prolongée est importante ou pas. Bon, si je n'ai pas accès à l'option, la réponse est toute trouvée [:)(]

Désolée pour la taille de l'image, je n'arrive pas à l'insérer plus grande
J_D J_D
29 067 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 31/12/2016 à 15:46 Modifié par Modération

Bonjour,
Explications pour activer la mise en veille prolongée > www.blog-note.com/activer-hibernation-veille-prolongee-windows-seven/
Oups j'ai perdu de vue que la demande est pour Windows 10 !!
Désolé.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
Claude40 Claude40
1 823 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 31/12/2016 à 18:09 Modifié par Claude40

Bonsoir à tous,

La solution via « Capot » suggérée par Mic, ne fonctionne que pour un portable.
Le lien donné par J_D concerne principalement Seven et ne semble pas fonctionner pour W10. Pour W10, c’est relativement plus simple, même s’il y a des similitudes forcément ! :
- Panneau de configuration.
- Options d’alimentation.
- Cliquer sur « Choisir l’action des boutons d’alimentation »
- Cliquer sur « Modifier les paramètres non disponibles »
- Cocher « Veille prolongée (Afficher dans le Menu Alimentation )"
- Cliquer sur « Enregistrer les modifications ».
L’option « Veille prolongée » est maintenant proposée quand on clique sur l’onglet « Arrêter ou se déconnecter ».
NB : Toute la littérature sur la veille prolongée recommande de ne pas utiliser cette option, qui est très proche de l’arrêt pur et simple, au plan de la consommation d'énergie, mais suppose de la consommation d’espace disque supplémentaire, parfois important, à la racine de C :

Bon réveillon et Bonne Année 2017 !
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
clairon2000 clairon2000
2 648 contributions
Envoyé le 01/01/2017 à 01:43

Bonjour,

Cocher « Veille prolongée (Afficher dans le Menu Alimentation

Comme dit et imagé plus haut, il n'y a pas de choix veille prolongée sur W10, en tous cas pas pour moi !
Mais au vu de la faible capacité de stockage de mon PC et de ce que tu m'indiques là

suppose de la consommation d’espace disque supplémentaire, parfois important, à la racine de C

je crois bien que je vais abandonner cette recherche.
Merci pour vos conseils et bonne année à tous les memocliqueurs !
Claude40 Claude40
1 823 contributions
Envoyé le 01/01/2017 à 11:51 Modifié par Claude40

Bonjour,

Je pense qu’il y a confusion entre l’action à effectuer lorsque l’on clique sur l’onglet « Arrêter ou se déconnecter » et lorsque l’on agit sur l’interrupteur du PC (Bouton Marche/Arrêt),
L’image fournie est celle de la page qui permet de programmer l’action à effectuer lorsque l’on éteint le PC via le bouton « Marche/Arrêt » de la tour. Il est en effet possible de programmer diverses actions lorsque l’on éteint le pc via l’interrupteur et pas seulement « couper l'alimentation».
Pour obtenir l’ajout de l’option « Veille prolongée » dans le menu de l’onglet « Arrêter ou se déconnecter », il faut suivre le chemin indiqué dans mon précédent post. Après cette action seulement, l’option « veille prolongée » sera disponible pour l’onglet et pour le bouton du PC.
Je me permets de persévérer, même si l’option « veille prolongée » n’est pas trop recommandée, pour une question de principe général qui veut que j’essaie de ne jamais rester sur un échec de solution.

Bonne journée et bonne année !
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
clairon2000 clairon2000
2 648 contributions
Envoyé le 02/01/2017 à 09:43

Bonjour Claude et bonne année !

Merci et bravo pour ta ténacité [;)]

Cependant, et même si j'ai bien compris qu'il vaut mieux ne pas utiliser la veille prolongée donc, je persiste et signe : je n'ai pas l'option de veille prolongée, ou alors elle est bien cachée ailleurs ?
J'ai bien repris tes explications point par point, et non. La procédure en images :

1/

2/

puis modifier les paramètres actuellement non disponibles : 3/

Juste pour le principe de ne jamais rester sur un échec de solution, hein [:D]

Claude40 Claude40
1 823 contributions
Envoyé le 02/01/2017 à 11:08

Bonjour,
Ma devise est bien de tout faire pour trouver une solution en priorité.
A défaut expliquer pourquoi il n’y a pas de solution, ou pourquoi je ne peux en proposer.
Après examen du deuxième, flux d’images, je constate que tu n’a pas suivi exactement la procédure que j’indiquais, pour la bonne raison que ton ordi est un portable et que le mien est un fixe. Tu as en effet toutes options possibles pour un portable (Bouton Marche/Arrêt, Bouton de veille ou fermeture du capot).
Dans ce cas, c’est la suggestion de Mic69300 qui aurait dû s’appliquer !
J’ai donc un doute sur l’existence de la solution, car, chez moi, « Veille prolongée » apparaît, mais décochée, et j’ai donc 4 options possibles. La méthode que je proposais permettait de rendre cette 4ème option disponible.
Dans l’état actuel des choses, je ne vois plus qu’une méthode pour essayer d’obtenir satisfaction, mais avec des réserves :
NB, il ne faut pas passer par « Matériel et Audio » qui est la voie pour choisir une option, mais par le chemin ci-dessous qui permet d’ajouter « Veille prolongée » comme option possible.
- Panneau de configuration
- Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation
- Modifier les paramètres d’alimentation avancés
- Sur le formulaire qui apparaît, double cliquer sur « Veille » pour déployer.
- Double cliquer sur « Veille hybride », c’est l’autre nom de la veille prolongée.
- Si « veille hybride » n’est pas proposé, c’est compromis, car c’est le cœur de la solution
- Sur le petit menu déroulant, en face de « Paramètre », remplacer « Désactivé » par « Activer ».
- Ne pas oublier de cliquer sur « Appliquer » et faire « Ok », au pied du formulaire.
- Après cela, en principe, « Veille prolongée » pourrait être choisie comme option.
NB2 : j’ai remarqué, au cours de mes navigations sur le net que ce problème pouvait aussi se présenter de façon variable et donc les solutions aussi, selon le constructeur de l’ordi ou la version ‘pro’ ou ‘famille’ de W10. Cela renforce mes doutes sur la faisabilité de l'opération dans ton cas personnel
Bonne chance !

clairon2000 clairon2000
2 648 contributions
Envoyé le 03/01/2017 à 00:03

Bonjour,
C'est mal parti...

Panneau de configuration
- Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation

Cette dernière phrase n'existe pas sur mon ordinateur...

mais ce n'est pas grave, on peut laisser tomber puisque le mode de veille en lui-même ne présente pas d'intérêt.
Novicius Novicius
5 618 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 03/01/2017 à 04:42

Bonjour,

Passer par la touche clavier "windows"
puis "paramètres"
en suite "système" affichage notifications applications alimentation
aller sur "alimentation et mise en veille"
cliquer sur "paramètres d'alimentation supplémentaires" (à droite)

les différents réglages se trouvent en partie gauche de l'écran
choisir l'action des bouton d'alimentation (celui qui devrait intéresser)
créer un mode
choisir quand éteindre...

Bonne année 2017

Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
clairon2000 clairon2000
2 648 contributions
Envoyé le 03/01/2017 à 11:23

Bonjour Novicius et bonne année 2017 !

Voilà ce qui sort après "créer un mode" etc. Pas mieux je crois...

mais encore une fois ça n'a pas beaucoup d'importance [:)(]

Claude40 Claude40
1 823 contributions
Envoyé le 03/01/2017 à 11:29 Modifié par Claude40

Bonjour,
Pour Novicius
Le problème reste entier car le chemin que tu indiques permet de "choisir" entre différente options (arrêt, veille, redémarrer ou veille prolongée).
Le problème de Clairon est que "Veille prolongée" ne figure pas sur son portable comme une option possible. A aucun endroit, elle ne trouve comment activer la disponibilité de "Veille prolongée" de façon à éventuellement la choisir comme action à effectuer lorsqu'il souhaite l'arrêt de l'ordi, soit via l'onglet de Windows "Arrêter ou se déconnecter " soit en utilisant le bouton "Marche/Arrêt", soit encore en fermant le capot.
Le chemin que j'indiquais dans mon post précédent avait pour but de tenter de rendre cette option disponible au choix.

Pour Clairon :

Comme indiqué dans mon précédent post, il est possible que les intitulés des liens à cliquer soient différents selon le type d'ordi (portable ou fixe) ou selon le constructeur, qui parfois prend la main sur Windows pour certaines options.
Essaye "Modifier le comportement...." à la place de "Modifier les paramètres...."
Après, c'est promis, on arrêtera là ! [:o)]

Mais il est encore possible de rechercher une solution sur le net en précisant la marque du portable dans les mots clés de recherche. J'ai lu par exemple que sur des machines HP, il fallait télécharger un petit programme pour obtenir satisfaction.
clairon2000 clairon2000
2 648 contributions
Envoyé le 03/01/2017 à 23:32

Bonjour,

Essaye "Modifier le comportement...." à la place de "Modifier les paramètres...."

tu penses bien que j'avais déjà essayé ça !
Cette fois je crois qu'il nous faut rendre les armes !
Bonne fin de soirée et merci à vous pour vos tentatives [;)]

Au fait, et pour info, mon PC est un Vivobook Asus
Novicius Novicius
5 618 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 04/01/2017 à 00:07 Modifié par Modération

Bonjour,

regardes ça il est question d'un bug intel
networkit.fr/windows-10-incontrolable/
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
clairon2000 clairon2000
2 648 contributions
Envoyé le 06/01/2017 à 16:15

Bonjour,
En effet Novicius, peut-être faudrait-il que je fasse cette manipulation, mais mon ordinateur est tout neuf, donc je pense qu'il vaudrait mieux que je ne touche pas à cela...

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum