Alarme/réveil PC en veille (résolu)

clairon2000 clairon2000
2 648 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 07/01/2017 à 12:26

Bonjour,

Habituée que j'étais à utiliser mon Ipad pour me réveiller, je recherche en vain sur mon notebook (sous W10) un réveil/une alarme qui puisse me rendre le même service.

J'en ai bien entendu testé plusieurs, celui pré-installé comme d'autres trouvés sur le net, mais je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire pour qu'il sonne lorsque le PC est en veille et wifi coupée.
Pourtant je pense que c'est réalisable, car au cours de mes multiples essais il me semble bien y être parvenue une fois, mais je ne retrouve pas comment !

Auriez-vous svp une méthode ? Sinon je reviendrai au bon vieux radio-réveil !

Bon WE à tout le monde

Répondre à ce message

Claude40 Claude40
1 823 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 08/01/2017 à 11:55

Bonjour,
Voici ce que j’ai trouvé de plus pertinent sur le net :

Les alarmes ne retentissent pas quand votre PC est éteint ou en veille, sauf si votre PC prend en charge InstantGo. InstantGo permet à votre PC de quitter le mode veille, vos applications et données étant déjà à jour.
Si votre PC ne possède pas InstantGo, ce n'est pas possible de l'ajouter comme une fonctionnalité – InstantGo est intégré dans le matériel et le système d'exploitation.
Ce sont les constructeurs du matériel qui décident quels sont les systèmes qu'ils veulent mettre en place avec cette fonctionnalité. Vous pouvez déterminer si votre appareil prend en charge InstantGo en consultant le site Web de son fabricant.

On peut aussi essayer la commande « powercfg » :
- Clic sur l'icône Windows
- Exécuter
- Cmd
- Composer « powercfg/a » sans les guillemets
- Éventuellement apparaît une rubrique « Veille connectée » qui indique si le système prend en charge ou non a fonction InstantGo.
- L’absence de lignes concernant « Veille connectée » signifie que cela n’est pas pris en charge.

NB : Cette méthode permet aussi de confirmer que « Veille prolongée » n’est pas disponible sur ce pc.

Il est également précisé que le pc portable doit être branché sur le secteur pour que le réveil fonctionne si l'on dispose d'InstantGo
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
clairon2000 clairon2000
2 648 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 09/01/2017 à 11:36 Modifié par clairon2000

Bonjour,

Bravo Claude (+) (mais bravo aussi aux autres de m'avoir aidée hein [;)] )
Avec cmd powercfg/a, effectivement pas de veille connectée ni de veille prolongée.

Me voilà totalement renseignée, le sujet peut être clos.

Merci et bonne journée à tous !

PS : je n'ai pas reçu de notification, case pourtant cochée en fin de post, donc je n'avais pas vu la réponse de Claude

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum