Onduleur - ON/OFF Ordinateur

akon_aug akon_aug
718 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 11/01/2017 à 11:55

Bonjour,
Je voudrais savoir au juste sur l'installation de l'onduleur.... Il part directement de la prise secteur, c'est connu: mais doit-on l'éteindre le soir lorsqu'on aa finit de travailler?
- L'ordinateur également, doit-on l'éteindre le soir après le boulot, ou doit-il resté allumer pour atteindre le lendemain, ainsi de suite?
Je voudrais avoir des avis et des précisions plus claires

Merci
AKON

Répondre à ce message

Claude40 Claude40
1 791 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 11/01/2017 à 13:03

Bonjour,

L'onduleur a pour fonction de fournir du courant en cas de coupure d'électricité. Il faut effectivement qu'il soit branché afin de détecter les dites coupures et envoyer du courant de substitution au pc.
Si le PC est éteint, l'onduleur peut être éteint également.
Le matin, il faut redémarrer l'onduleur avant de redémarrer le pc.
Bien sûr, si comme pour certains, le pc reste en veille et droit redémarrer automatiquement la nuit pour une raison quelconque, l'onduleur doit rester allumé.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
akon_aug akon_aug
718 contributions
Envoyé le 11/01/2017 à 15:01

Bonjour,
Merci.. Bien dit
Cependant, un ordinateur de travail au bureau qui n'est jamais éteint, ou éteint seulement le week end, court-il un risque??

Merci
AKON
mic69300 mic69300
7 258 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 11/01/2017 à 16:08

Bonjour,

Comme le dit Claude ,un onduleur fournit - pendant un temps limité (10-20') suivant modèle et prix) - du courant au PC, en cas de coupure totale de courant.

Il serait aussi utile en cas de micro-coupures. Il lisserait la fourniture de courant.

Enfin, il serait anti- foudre et protégerait les parties papales du PC ( écran ,cartes..)

Est-il utile ? Sûrement pour les pro, beaucoup moins pour les particuliers
En ville, les coupures de courant sont rares.
Quant aux micro-coupures, je ne les ai jamais rencontrées en ville.
A la campagne ?

Depuis 25 ans, je fonctionne sans onduleur et en tant que particulier , je ne m'en porte pas plus mal.

La question d'éteindre ou non le PC a fait l'objet de débat sur memo.
Jadis,je n'eteignais pas le PC chaque soir sous prétexte de protéger le PC des chocs électriques ....Depuis qq.annees, j'eteins chaque soir mon PC et je n'ai pas constaté d'usure prématurée, alors que le prix du courant lui augmentait.....

akon_aug akon_aug
718 contributions
Envoyé le 11/01/2017 à 16:34

Bonjour,
Mic69300 !!!

En conclusion? qu'est ce qu'on retient? on éteint le PC ou non?

Merci
AKON
mic69300 mic69300
7 258 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 11/01/2017 à 17:20

Bonsoir

Tu fais comme tu veux !

Tu peux consulter le dossier consacre a ce sujet en tapant sur mot de recherche "éteindre ou non son PC " [:D]

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum