Imprimante Canon MG3150 indétectable sur mon ASUS H200 (résolu)

clairon2000 clairon2000
2 652 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 07/02/2017 à 22:00 Modifié par Modération


Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, mon imprimante Canon MG3150 n'est pas visible sur mon notebook Asus H200.
Elle est connectée au wifi et fonctionne normalement avec l'autre ordinateur, elle fonctionnait aussi avec mon Ipad.

J'ai essayé de plusieurs façons mais rien à faire : elle reste invisible !
Si je veux imprimer, je suis pour l'instant obligée d'envoyer par mail mon document sur l'ordinateur. Pas très pratique notamment lorsqu'il faut l'allumer pour cette seule raison...

Auriez-vous svp des pistes à me proposer ?
(je suis sûre que vous allez trouver [:D] )

Merci d'avance !

PS : sur ce notebook je suis sous W10, au cas où ça ait son importance
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
1 768 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/02/2017 à 12:31


Bonjour,
Bonjour,
Quelle adresse ip utilise-t-elle ? fixe ou attribuée par DHCP ?, fixe est le mieux
Avez-vous regroupé vos ordinateurs dans un même groupe résidentiel ? Cela facilite les choses
Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions Visitez mon Site
clairon2000 clairon2000
2 652 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 12/02/2017 à 17:35


Bonjour Bipbip oyote

Merci pour ta réponse que je n'avais pas vue ni reçu de notification.
Je ne sais pas répondre à tes questions, mis à part pour le groupe résidentiel, que j'ai essayé (sans succès) de créer.

Auparavant je n'avais pas de problème avec cette imprimante à partir de mon Ipad qui la reconnaissait. Là, c'est comme si elle n'existait pas.

Claude40 Claude40
1 195 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 12/02/2017 à 18:04


Bonjour,
Une question toute bête : le pilote de l'imprimante est-il correctement installé sur le notebook ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
clairon2000 clairon2000
2 652 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 12/02/2017 à 19:32


Bonjour Claude40

Comment installer le pilote si elle n'est pas détectée ?

Claude40 Claude40
1 195 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 12/02/2017 à 21:05


Bonjour,
Voci un peu de littérature qui explique les divers façons de faire détecter une imprimante par W10.
www.tomsguide.fr/faq/id-3001396/imprimante-fonctionne-windows-reparer.html.
Sauf si l'imprimante n'est plus supportée par W10, une des manip doit pourvoir résoudre le problème, la dernière étant de télécharger le pilote depuis le site Canon.
Il est même dit qu'une imprimante non supportée par W10 pourrait fonctionner avec un pilote prévu pour W8.
W10 propose également une procédure pour régler les problèmes de compatibilité.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
clairon2000 clairon2000
2 652 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 12/02/2017 à 21:47


Bon alors j'ai tout essayé, j'avais déjà fait tout le parcours windows panneau config etc, et rien n'a fonctionné, je termine donc par les drivers et là, mon modèle d'imprimante Canon Pixma MG3150... n'existe pas [:(]


clairon2000 clairon2000
2 652 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 12/02/2017 à 22:15


Bon, ça progresse !
J'ai trouvé sur un autre site Canon en français cette fois le pilote en question pour W10, l'ai installé, pas facilement mais installé quand même, et là, miracle, l'imprimante est enfin décelée !
Mais voilà ce que ça donne :



et autant dire que j'hésite beaucoup à réinstaller de peur de ne pas la retrouver ensuite [8(]
Claude40 Claude40
1 195 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 13/02/2017 à 11:13


Bonjour,
Il y a des cas ou c'est l'antivirus qui bloque les périphériques en Wifi. Il faut paramétrer l'antivirus pour qu'il autorise l'accès à ce type de périphérique.
Mais il y a d'autres causes possibles.
Un petit essai avec un câble Etherrnet permettrait de restreindre le champ des recherches
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
clairon2000 clairon2000
2 652 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 13/02/2017 à 20:14


Bonjour,
En effet, cela a fonctionné avec le câble usb, merci pour cette excellente idée (+)
En wifi par contre toujours pas, et je ne vois pas comment on configure Avira
Claude40 Claude40
1 195 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 13/02/2017 à 20:25


Bonjour,
Peut-être faut-il désactiver un court moment l'antivirus pour vérifier si c'est bien lui qui empêche l'utilisation de l'imprimante en Wifi?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
1 768 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/02/2017 à 12:42 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
configuration sans fil mg3150 - méthode
[url=http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3150.aspx?type=drivers&language=&os=WINDOWS%2010%20(64-bit)] les pilotes[/url]
Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions Visitez mon Site
clairon2000 clairon2000
2 652 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 22/02/2017 à 10:20 Modifié par clairon2000


Bonjour Bipbipcoyote,

merci et désolée pour cette réponse tardive, j'avoue avoir un peu oublié mon problème d'imprimante car je l'utilise maintenant, comme il m'a été soufflé par Claude40, à l'aide du câble usb puisque de cette manière elle est reconnue.
De plus je n'ai pas de tiroir cd sur le notebook donc pas de possibilité de réinstallation de cette manière, et pour finir, étant déjà configurée pour fonctionner avec l'ordinateur maison, je ne veux pas changer cette fonction.
Je considère donc mon problème comme résolu [:)(]

Bonne journée à tous !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum