Icône Connexion Réseau désactivée alors que je suis connecté (résolu)

BURDURRR BURDURRR
1 309 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 14/02/2017 à 08:27 Modifié par Modération

Bonjour,

Sous VISTA, dans la barre des tâches l'icône "Connexion Réseau" est désactivée (croix rouge) alors que je suis bien connecté ?

Si quelqu'un à une explication elle est la bienvenue.

Merci d'avance.

Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

Répondre à ce message

J_D J_D
29 078 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/02/2017 à 12:04

Bonjour,
Cela concerne sans doute une autre connexion ?
Pour vérifier:
> Bouton Démarrer.
> Tu cliques sur menu Paramètres.
> Tu cliques sur l'option > Panneau de configuration.
Ensuite tu cliques deux fois sur l'icône > Connexions réseau.
Ou un double clic sur Connexions réseau et Internet, ensuite tu cliques sur Connexions réseau "en bas".
Tu vas trouver la liste de toutes les connexions réseau disponibles.
Tu repères la connexion sans Fil ou réseau local, tu cliques droit dessus et Réparer.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
BURDURRR BURDURRR
1 309 contributions
Envoyé le 15/02/2017 à 16:58

Bonjour et merci J_D

J'ai vérifié rien de bien spécial ?...certains jours l’icône est barrée, d'autres pas ...je ne sais vraiment pas pourquoi.

Enfin le principal c'est que j'ai bien une connexion internet.

Bonne journée....et à la prochaine [:D]

Belgique ,
Claude40 Claude40
1 834 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 15/02/2017 à 18:32 Modifié par Claude40

Bonjour,
Il est possible que cela provienne d'un des pilotes réseau. L'OS évolue de façon souvent transparente pour l'utilisateur et les pilotes peuvent être "dépassés" par ces évolutions. Vérifier les versions installées par rapport aux dernières versions disponibles et installer les plus récentes.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
HETEROCLIC HETEROCLIC
819 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 15/02/2017 à 21:53

Bonjour,

D'accord avec tout le monde et j'ajouterai qu'un disque externe est considéré sur le réseau comme un "autre ordinateur", par celui que l'on utilise, c'est donc le même résultât que si on se connecte, sur le lecteur x: d'un poco local et qu'on le met en liaison réseau.

Derrière tout ça se trouve les règles de sécurité et de facilité d’accès info.

Ce raccourcis réseau comprend donc ces règles et facilite l’accès suivant à une unité de stockage, mais il peut ralentir considérablement le démarrage d'un pc qui lance au démarrage une grande quantité de requêtes vers les périphériques à connecter, et il faut attendre alors le temps la fin du délais de requête de ceux qui ne sont pas présents.

Conclusion si ce périphérique ne doit pas pas être reconnecté de si tôt il peut être supprimé de la liste cela améliorera le démarrage ou si ce lecteur ne doit pas être pour x raisons consultable des le démarrage au moins ponctuellement et qu' on l'a sous la main ça ne sert à rien que ce raccourci reste à sa place également.

Mers hommages.
La poésie est une arme chargée de futur..
BURDURRR BURDURRR
1 309 contributions
Envoyé le 18/02/2017 à 08:47

Bonjour,

Mes excuses pour le retard et merci pour vos explications.

Pour le moment tout va bien [:o)] l'icône est normale.

C'est vrai que, pour moi en tout cas, cette icône est un peu mystérieuse et ce n'est pas la première fois qu'elle est barrée mais que tout fonctionne normalement, je n'ai jamais compris pourquoi !!!

Merci à vous.

Belgique ,
J_D J_D
29 078 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/02/2017 à 11:52

Bonjour,
Merci du retour (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum