iPhone 6s qui déconne en général

* Bryan
Anonyme
Envoyé le 19/03/2017 à 01:33

Bonjour, préparez vous au long pavé avant tout.

J'ai récupéré l'ancien iPhone 6s de mon père, qui ne l'avait pas allumé depuis quelques lustres.

Je le charge donc, puis l'allume. A ma grande surprise, il un nombre de problèmes assez important mais je vous ferai part des problèmes majeurs :

- Je ne peux pas faire de mise à jour du logiciel (iOS 9.0.2 actuellement) car apparemment le logiciel est déjà à jour. J'ai déjà tenté de le faire via iTunes sur plusieurs pc, le portable n'est pas reconnu

- Il y a certaines fonctionnalités qu'il m'est impossible d'accéder
Exemples :- Horloge → Je ne peux pas ajouter d'horloge mondiale.
- iCloud, iTunes, Gmail etc → Je ne peux pas me connecter, lorsque j'appuie sur Connexion, rien ne se passe.
Ce ne sont pas les seules appli qui ne marchent pas, il y en a d'autres évidemment.

- J'ai sélectionné la langue Française (de France). Et bien comment dire, ça ne ressemble pas vraiment à du français mais plus à de l'anglais traduit via Google Traduction..
Exemples : - A la place de " Retour ", c'est marqué " Back " ou encore " Dos "..
- A la place de " Annuler ", c'est marqué " Résilier "
Il y a également d'autres mots/phrases de ce genre.

J'ai déjà tenté de réinitialiser les valeurs d'usine du portable, sans effets.
Je n'ai pas encore tenté d'appeler les services Apple pour y remédier.
J'aimerais savoir s'il est complètement mort à votre avis et ce que je devrais faire.
Merci d'avoir lu tout ça, et de votre possible réponse !

Répondre à ce message

J_D J_D
29 078 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 19/03/2017 à 11:47

Bonjour,
Solution proposée par Apple > support.apple.com/fr-be/HT201252
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
« Retour sur la liste des messages de ce forum