une page de reimage repair qui apparait sans cesse

sylviebleue sylviebleue
109 contributions
Membre depuis le 22/07/2003
Envoyé le 14/05/2017 à 00:07

Bonjour,Depuis quelques jours je ne peux plus naviguer tranquillement sans qu'à chaque clic une page de reimage repair n'apparaisse.j'ai nettoye avec ccleaner ,jrt, adwcleaner malwarebytes et c'est toujours la;Que dois je faire Merci

Répondre à ce message

Monk521 Monk521
791 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 14/05/2017 à 08:44

Bonjour sylviebleue,

Il faut analyser le PC avec ZHPDiag.

==> ZHPDiag - programme de diagnostic

* Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.

* Lancer l'installation en cliquant sur le fichier ZHPDiag3.exe.

* Accepter la lettre d'information.

* Cliquer sur Scanner.

Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

sylviebleue sylviebleue
109 contributions
Envoyé le 14/05/2017 à 11:54

Bonjour,
http://www.cjoint.com/c/GEoj1BMxFlp

Monk521 Monk521
791 contributions
Envoyé le 14/05/2017 à 15:53 Modifié par Monk521

Bonjour,

Ouvrir Chrome et Installer Ublock Origin : https://chrome.google.com/webstore/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm?hl=fr

Puis appliquer ce qui suit pour nettoyer Chrome.

==> ZHPFix

• Télécharger le programme ZHPFix.

Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.

• Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPFix.exe.

• Puis, à partir du bureau, ouvrir le programme en faisant un double clic gauche sur son icône (une seringue).

Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de sylviebleue, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.

• Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEoqfg2mQBz_script-zhpfix.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit de la souris et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.

• Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.

• Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.

• A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.

• Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.

• Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.

Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,
    Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

• Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).

• Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

sylviebleue sylviebleue
109 contributions
Envoyé le 14/05/2017 à 17:47

Bonjour,

http://www.cjoint.com/c/GEopTweDGxp

je continue a avoir des pages qui s ouvrent

Monk521 Monk521
791 contributions
Envoyé le 14/05/2017 à 17:58

Bonjour,

Utiliser le programme FRST.

==> FRST analyse:

Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé .

* Télécharger Farbar Recovery Scanner Tool, choisir la version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation.

Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers

* Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs
(on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'explorateur de fichiers).

* Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Le programme met à jour sa base de données, patientez 5 secondes.

* Sous "Analyse facultative", cocher les cases :

- Addition.txt
- MD5 pilotes

* Cliquer sur Analyser

* Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.

* Héberger ces rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

sylviebleue sylviebleue
109 contributions
Envoyé le 14/05/2017 à 19:46

Bonjour,
http://www.cjoint.com/c/GEorTxDGQAp
http://www.cjoint.com/c/GEorUlWhg3p

Monk521 Monk521
791 contributions
Envoyé le 15/05/2017 à 07:28

Bonjour,

Je n'ai pas vu que tu avais Ablock qui était déjà installé. Il fait doublon avec uBlock Origin, désinstaller l'un ou l'autre dans la rubrique Extension de Chrome (dans les paramètres).

On poursuit le nettoyage.

==> FRST Correction

Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé .

* Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
* Dans la fenêtre, écrire: notepad
* Cliquer sur OK

* Le bloc-notes s'ouvre.

* Puis, Copier toutes les lignes ci-dessous en gras:

Note: pour copier les lignes en gras, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit et choisir Copier

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
Task: {C8E86B8A-7B21-4166-8C85-3C1DED096310} - System32\Tasks\CreateExplorerShellUnelevatedTask => C:\WINDOWS\explorer.exe /NOUACCHECK
ShortcutWithArgument: C:\Users\sylvi.SYLVIEASUSTACTI\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\App.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=Default --app-id=ibncigommebpolkimpkchcfjlggdlhpd
Chrome\Programme télé de toutes les chaines .._.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=Default --app-id=gnjflkaeidhmpgedcbnidioofjhojflb
CHR Extension: (Programme télé de toutes les chaines ...) - C:\Users\sylvi.SYLVIEASUSTACTI\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gnjflkaeidhmpgedcbnidioofjhojflb [2016-12-14]
CHR Extension: (Fichiers - Dropbox) - C:\Users\sylvi.SYLVIEASUSTACTI\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nbkpoplalhiikmcpabajdgpkabeedkoj [2017-04-18]

* Maintenant, retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras vont s'inscrire).

* Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case Nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.

* Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Cliquer sur Corriger

Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.

* Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.

* Héberger ce rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

sylviebleue sylviebleue
109 contributions
Envoyé le 15/05/2017 à 08:56

Bonjour,
http://www.cjoint.com/c/GEpg3hn5xOp

Monk521 Monk521
791 contributions
Envoyé le 15/05/2017 à 09:01

Bonjour,

OK, tester Chrome.

sylviebleue sylviebleue
109 contributions
Envoyé le 15/05/2017 à 12:43

Bonjour,
J'ai toujours des pages qui s'ouvrent.

Monk521 Monk521
791 contributions
Envoyé le 15/05/2017 à 16:36 Modifié par Monk521

Bonjour,

Et bien, il n' y a pas d'autres choix malheureusement que de désinstaller et réinstaller Chrome, l'infection n'est pas détectée par les programmes que l'on a utilisé. Il faudra réinstaller aussi vos extensions favorites.

Exporter (sauvegarder) vos favoris de Chrome si vous en avez.

sylviebleue sylviebleue
109 contributions
Envoyé le 15/05/2017 à 17:13

Bonjour,

j'ai plusieurs ordis et cela me fait la meme chose avec ma surface pro 4;
Il,faut que je desinstalle de tous mes ordis 5 et que je reinstalle ou faut t'il faire un nettoyage avant de reinstaller.Merci

Monk521 Monk521
791 contributions
Envoyé le 15/05/2017 à 17:33

Bonjour,

Est-ce que vous avez un compte Gmail synchronisé sur Chrome sur tous les PC ?

sylviebleue sylviebleue
109 contributions
Envoyé le 15/05/2017 à 18:23

Bonjour,
oui tous mes ordis sont synchro avec compte microsoft et avec google chrome, j'ai désactive la moitie des extensions et je n'ai plus de pages qui s'ouvrent;il faut que je trouve de quelles extensions cela vient, j'ai peur que se soit Ichrome car j'en ai besoin.

Monk521 Monk521
791 contributions
Envoyé le 15/05/2017 à 18:30

Bonjour,

Oui et appliquer AdwCleaner sur chaque PC, ça peut aider.

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum