Stratégie à l'international et langue sur les réseaux sociaux ?

* olivier
Anonyme
Envoyé le 17/05/2017 à 21:29

Bonjour,

Ma société souhaite se développer à l'étranger, si possible aux 4 coins du globe.
Nous avons actuellement déjà des clients français et étrangers.
Ma question sur les différents réseaux sociaux que j'envisage d'utiliser (Facebook, twitter, Instagram, Google +) est la suivante : doit ‘on communiquer uniquement en anglais (au risque d ne pas être référencé et vu en France), un coup en français un coup en anglais selon notre cible de communication au risque de perdre tout le monde par manque de clarté) ou carrément pour chacun de ses supports avoir 2 comptes (un uniquement en Français, l'autre uniquement en Anglais).
Merci pour vos avis,
Cordialement,
Olivier


Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
1 768 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 19/05/2017 à 13:58 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Le problème des langues est complexe [url=http://lingua-et-machina.eu/lmeu/wp-content/uploads/2015/03/2_Le-multilinguisme-dans-les-r%C3%A9seaux-sociaux-dentreprise_fr.pdf]petit article qui l'illustre[/url]. On constate directement qu'il est question de l'investissement que l'on peut sacrifier à cette pratique de traduction.

Perso, je pense, qu'il te faut un site web classique même s'il n'est composé que de quelques pages, ce qui résout ton souci de référencement. Sur ce site, tu places un lien vers ta(tes) page(s) sur le(s) réseau(x) social(ux) de ton choix. Celui ci, je suppose, servira à répondre aux questions de tes clients, et là, il peut être multilingue (je veux dire que tu réponds en anglais aux questions posées dans cette langue et en français quand c'est le cas). C'est ce qui te coûtera le moins en argent et surtout en TEMPS, car maintenir ne fût-ce qu'une boutique en ligne en plusieurs langues est un travail vraiment agaçant (pour ne pas utiliser un autre terme)
Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions Visitez mon Site
* olivier
Anonyme
Envoyé le 19/05/2017 à 18:13

Bonjour,

Merci pour ton aide le sujet est en effet difficile mais tu m'as déjà donné des indications. Bonne continuation


Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum