Problème de transfert des mails reçus Boite TB et Gmail.

cramnorg
1 contribution
Membre depuis le 19/05/2017
Envoyé le 19/05/2017 à 14:27


Bonjour,
J’utilise comme messagerie Thunderbird, avec 5 comptes, j’ai un compte Gmail et j’utilise le navigateur Firefox. Système Windows 10.
Je ne comprends pas ce qui se passe ! Les mails qui me sont envoyés sur ma boite principale (TB), arrivent sur Gmail, qui me les re-transfère ensuite sur ma boite principale TB. Ils sont donc à la fois sur Gmail et sur TB.
J’utilise l’agenda Google, sur lequel je souhaite que certaines dates me soient rappelées par mail sur ma boite principale TB.
Mes réglages sont :
- Transférer une copie à…..et conserver une copie…..
1- Protocole activé pour tous les messages. Les trois options du dessous ne sont pas prises en compte en validant.
2- Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP : conserver une copie….
3- Configurer votre client de messagerie : Il n’y a rien sur TB
État : IMAP est désactivé.
Pourtant avant que je change seulement la boite de transfert, cela marchait très bien, je recevais seulement les alertes de l’agenda.
Quelle solution, merci. @+




Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
1 761 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/05/2017 à 03:05 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,


Je ne comprends pas ce qui se passe ! Les mails qui me sont envoyés sur ma boite principale (TB), arrivent sur Gmail, qui me les re-transfère ensuite sur ma boite principale TB. Ils sont donc à la fois sur Gmail et sur TB.


j'espère que ta boîte principale est ton compte GMail sans cela tu provoques une boucle infinie totalement inutile, ce n'est pas très cool de soumettre un serveur à ce stress. Je suppose que Gmail a posé des limites à l'envoi de mails, sans cela tu serais noyé sous tes propres messages
TB est un client de messagerie, il suffit donc d'y mettre ta config de ton compte GMail et de laisser tomber cette boucle (si la boîte principale correspond à un autre domaine).
Le compte GMail qui sera(it) sur TB ne sera(it) qu'une copie de ce compte... D'ailleurs , je te conseille d'utiliser IMAP plutôt que POP, car POP dépose le courrier dans ton client de messagerie en local (je sais que l'on peut demander au serveur d'en conserver une copie mais si tu oublies ce paramètre au premier crash de ton disque dur, adieu les emails déjà livrés) par contre avec IMAP tu communiques directement avec les exemplaires sur le serveur et tu ne risques rien en cas de crash local.

NB: Sur un client de messagerie on peut y mettre plusieurs comptes différents, sans jouer avec des transferts vers une seule boîte
Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions Visitez mon Site
« Retour sur la liste des messages de ce forum