Message d'erreur Windows 10 : AccelerometerSt.exe - Erreur système (résolu)

* Bernie
Anonyme
Envoyé le 19/06/2017 à 09:24

Bonjour,
Je possède un PC Portable HP sous Windows 10; depuis quelques jours, à l'ouverture le message suivant s'affiche ;
" AccelerometerSt.exe - Erreur système " :
" Impossible d'afficher le code, car VCRUNTIME140.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème. "
Pourriez-vous m'expliquer que signifie ce message d'erreur, et comment faire pour y remédier.
Je vous remercie par avance, pour votre réponse.
Cordialement.
Bernie.

Répondre à ce message

Claude40 Claude40
1 101 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 19/06/2017 à 11:09

Bonjour,
Personnellement, j'ai une imprimante HP, mais connectée à une tour. Je ne peux donc pas faire des recherches trop poussée. Par contre, la DLL VCRUNTIME140.dll est présente à différents endroits sur mon PC, donc utilisée par différents logiciels
Concernant le vôtre, je vois deux manips (sans garantie) avant d'appeler le support HP qui peut peut-être fournir la dll manquante ou fera une autre recommandation :
1) Avec l'explorateur Windows, chercher si cette dll n'est pas utilisée à d'autres endroits.
2) Dans l'affirmative, essayer d'en placer une copie dans le dossier "System32" ou dans un des dossier d'HP ou figurent déjà des dll.

Ce genre de solution (System32) a fonctionné pour un cas similaire d'erreur d'AcceletometerSt, mais avec une autre dll. manquante.

Rappel : proposition sans garantie, mais sans risque.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Novicius Novicius
1 108 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 19/06/2017 à 16:42

Bonjour,

cette dll fait partie de microsoft visual C++
réinstalles Microsoft Visual C++ 2015
voir ici site officiel Microsoft >
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
* Bernie
Anonyme
Envoyé le 22/06/2017 à 12:54

Bonjour,
Absent pendant 48h, j'ai pris connaissance de ton message ce matin, j'ai aussitôt procédé à la réinstallation de Microsoft Visual C++, et tout est rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup pour tes conseils éclairés ainsi qu'à toute l'équipe Memoclic et son habituelle efficacité.
Cordialement
Bernie

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum