bug à la confirmation du code de sécurité reçu via texto Facebook

Buster
5 contributions
Membre depuis le 07/07/2017
Envoyé le 07/07/2017 à 14:47


Bonjour,

Je me suis créé un compte Facebook hier soir.
Ce matin je remarque qu'ils m'ont bloqué mon compte.
On me demande un code de confirmation via texto pour sécuriser mon compte.
Je présume que c'est la procédure habituelle.
Je rentre mon numéro de téléphone, je reçois mon code.
J'entre le code dans le box. Je précise que je ne me suis absolument pas trompé sur le code.
Ils me proposent donc confirmer ou annuler.
Je fais confirmer, logiquement.
Et là la confirmation fait mine de se lancer (j'ai une surbrillance de deux secondes en gris dans le box) mais ne se lance finalement pas.
Je m'efforce donc de cliquer sur confirmer, sans succès.

Qu'est-ce que c'est que ce [:o] [:o] ?
Svp aidez moi car j'ai besoin urgemment du compte.
Cordialement.

Répondre à ce message

J_D J_D
10 095 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/07/2017 à 16:07 Modifié par Modération


Bonjour,


Ce matin je remarque qu'ils m'ont bloqué mon compte.


J'ai comme l'impression que Facebook a reçu une alerte d'un membre au sujet de ton compte, ou alors il a été piraté ?
Il faut utiliser un mot passe très fort (26 lettres et chiffres plus des caractères spéciaux, exemple > kP0BQWeVkMO:6/S:6xcNAvZII
N'utilise pas l'exemple ci dessus (!)
Il faut également entrer un compte mail (en plus), autre que celui que tu as utiliser pour ton inscription (par sécurité).
Page d'aide Facebook > www.facebook.com/help/?ref=pf

Un générateur de mots de passes > identitysafe.norton.com/fr/password-generator
N'oublies pas de le noter au cas ou :-)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
Buster
5 contributions
Membre depuis le 07/07/2017
Envoyé le 07/07/2017 à 16:56 Modifié par Buster


Bonjour,

Je n'avais encore rien fait ni publié sur ce compte.
Ça n'est quand même pas crédible de pirater mon compte ou de le signaler.
Je n'ai pas reçu la demande d'entrer une adresse mail de sécurité, auquel cas, c'est assez aisé de le faire.
A propos de mon souci, j'ai essayé sur un autre PC et avec un autre numéro de téléphone avec le même résultat...
C'est Facebook qui a un souci et pas moi sans doute ?
Comment je peux les contacter ?

EDIT : Peut-être que je m'exprimer mal en stipulant 'bloquer' ça a surtout l'air d'être un processus de sécurité mais qui ne permet pas l'accès au compte avant qu'il fut effectué en tout cas, a priori c'est une fonction bien connue des utilisateurs Facebook (beaucoup de personnes s'en plaignent).

J_D J_D
10 095 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/07/2017 à 20:10 Modifié par Modération


Bonjour,
La seule solution est de les contacter, voici une page qui explique comment procéder > comment-contacter.net/comment-contacter-facebook/
Désolé mais c'est tout ce que je peux faire pour toi.
Il est inutile d'ouvrir plusieurs topic pour le même problème (sujet).
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
Buster
5 contributions
Membre depuis le 07/07/2017
Envoyé le 07/07/2017 à 22:10


Bonsoir,

Il n'y a que vous qui proposez de l'aide sur ce forum ?

J_D J_D
10 095 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 08/07/2017 à 00:20


Bonjour,


Il n'y a que vous qui proposez de l'aide sur ce forum ?


Non mais c'est les congés, et quand personne ne connait la solution...personne n'intervient !
Ceci répond à ta question ?



Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
* Fati fati
Anonyme
Envoyé le 10/07/2017 à 17:25

Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à mon compte: j'avais deux numeros étranger pour le générateur de code et il se trouve j'y ai plus acces par consequant je peux plus connecter sur mon compte facebook...besoin d'aide . Merci d'avance



J_D J_D
10 095 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 10/07/2017 à 20:11


Bonjour,
Peut-être ton compte a été piraté ?
Voici la page Facebook pour ce problème > www.facebook.com/help/105487009541643?helpref=topq
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
Buster
5 contributions
Membre depuis le 07/07/2017
Envoyé le 08/08/2017 à 19:45 Modifié par Buster


Bonjour,

Après plusieurs jours d'attente j'ai ce message dès que je me connecte :

"Votre session actuelle a expiré. Veuillez vous reconnecter pour continuer."
Même question, c'est quoi le délire ?

Cordialement.

PS : Facebook ne m'a jamais répondu quand je les ai contactés.

J_D J_D
10 095 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 08/08/2017 à 20:17


Bonjour,
Tu vides le cache dans le navigateur utilisé, si cela ne résous pas le problème... tu fais un essai avec un autre navigateur, je n'ai rien d'autre à te proposer !


Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
Buster
5 contributions
Membre depuis le 07/07/2017
Envoyé le 09/08/2017 à 10:11


Bonjour,

ça marche aussi si je teste sur un ordinateur différent ?
cdt


J_D J_D
10 095 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 09/08/2017 à 11:49


Bonjour,
Oui fais un essai avec un autre pc (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum