Écran bleu après windows update

dimitri1313 dimitri1313
39 contributions
Membre depuis le 26/09/2002
Envoyé le 14/07/2017 à 07:55 Modifié par dimitri1313


Bonjour,
Merci pour votre aide!
Dans la nuit du 12 au 13 après mise à jour de Windows en automatique j'ai un écran bleu. J'ai réinitialisé à la date du 12 avant la mise à jour le PC redémarre normalement. Je refais Windows update ça replante à nouveau. Réinitialisation et arrêt de la mise à jour automatique.
Avez vous une idée?
Merci

http://img1.imagilive.com/0717/DSC00001.JPG
http://img1.imagilive.com/0717/Capturefa9.JPG


Si vous croyez savoir, vous ne savez pas. Lao-Tseu

Répondre à ce message

J_D J_D
10 186 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/07/2017 à 12:14


Bonjour,
Un peu de lecture à ce sujet > www.solvusoft.com/fr/files/erreur-%C3%A9cran-bleu-de-la-mort-bsod/sys/windows/microsoft/october-2012-security-release-iso-image/win32k-sys/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
dimitri1313 dimitri1313
39 contributions
Membre depuis le 26/09/2002
Envoyé le 14/07/2017 à 16:49 Modifié par dimitri1313


Bonjour,

Merci je vais voir ça (+)

J'ai suivi la procédure indiquée mon système est intègre le problème demeure

cdt


Si vous croyez savoir, vous ne savez pas. Lao-Tseu
J_D J_D
10 186 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/07/2017 à 20:17


Bonjour,
Sans doute vérifier les barrettes mémoires et les disques dur [;)]
La cause peut-être multiple, ce n'est pas évident de mettre le doigt sur le problème, surtout à distance.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
dimitri1313 dimitri1313
39 contributions
Membre depuis le 26/09/2002
Envoyé le 15/07/2017 à 06:12


Bonjour,
Merci
Si vous croyez savoir, vous ne savez pas. Lao-Tseu
dimitri1313 dimitri1313
39 contributions
Membre depuis le 26/09/2002
Envoyé le 15/07/2017 à 15:37


Bonjour,
Après avoir installé les mises à jour les unes après les autres, il s'avère que c'est celle ci-dessous qui plante!
http://img1.imagilive.com/0717/Capture6.JPG



Si vous croyez savoir, vous ne savez pas. Lao-Tseu
J_D J_D
10 186 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/07/2017 à 16:51


Bonjour,
C'est une mise à jour Importante de Windows, je vais voir si je trouve la solution pour le plantage !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
dimitri1313 dimitri1313
39 contributions
Membre depuis le 26/09/2002
Envoyé le 17/07/2017 à 08:19


Bonjour,
Merci beaucoup!
J'ai mis à jours tous les drivers, carte graphique et audio, intel rien n'y fait

Si vous croyez savoir, vous ne savez pas. Lao-Tseu
J_D J_D
10 186 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 17/07/2017 à 11:51


Bonjour,


rien n'y fait


C'est à dire que le problème reste récurent après la mise à jour, ou le problème est permanent, même en supprimant la mise à jour ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
dimitri1313 dimitri1313
39 contributions
Membre depuis le 26/09/2002
Envoyé le 17/07/2017 à 18:52


Bonjour,
Après mise à jour de tous les pilotes, j'installe la mise à jour et là ça plante.
Donc je la désinstalle en mode sans échec et cela marche en cachant la mise à jour dans windows update

merci pour tout

Cordialement

Si vous croyez savoir, vous ne savez pas. Lao-Tseu
J_D J_D
10 186 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 17/07/2017 à 20:25


Bonjour,
Sans doute un programme lancé au démarrage de Windows, qui fait planté le pc suite à la mise à jour ?
Tu désactives tous les programmes, qui sont lancés au démarrage de Windows, tu testes pour voir si cela fonctionne avec la mise à jour [;)]
Pour désactiver les programmes au démarrage, tu peux utiliser Ccleaner.
Si Ccleaner n'est pas installé sur ton pc > www.piriform.com/ccleaner/download?upgrade
Dans la colonne Free (gratuit) tu clique sur Download.com.
Pour désactiver les programmes lancés au démarrage > Dans Ccleaner tu vas sur > Outils > Démarrage.
Ici tu cliques juste une fois sur un programme et tu prends l'option Désactiver, tu désactives tout, par la suite quand tu auras testé, tu réactiveras les programmes.
Quel est l'antivirus qui est installé sur le pc ?


Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
dimitri1313 dimitri1313
39 contributions
Membre depuis le 26/09/2002
Envoyé le 18/07/2017 à 12:48


Bonjour et merci!
Procédure effectuée mais le problème persiste.
Antivirus NOD32 désinstallé ainsi que malwarebytes pour effectuer la mise à jour.
Cordialement.

Si vous croyez savoir, vous ne savez pas. Lao-Tseu
J_D J_D
10 186 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/07/2017 à 14:48


Bonjour,


Antivirus NOD32 désinstallé ainsi que malwarebytes


Attention (!) Je n'ai jamais écrits que tu devais désinstallés les antivirus !
Voici ce que j'ai écrits >>


Tu désactives tous les programmes, qui sont lancés au démarrage de Windows

Lire la suite : http://www.memoclic.com/forum/131787-ecran-bleu-apres-windows-update/#ixzz4nBcT97gv


Il y a une énorme différence entre désactiver et désinstaller (!)
Si c'est bien désinstaller que tu as effectué, il faut impérativement réinstaller les programmes !

Nous allons faire une vérification du pc.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.



• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
dimitri1313 dimitri1313
39 contributions
Membre depuis le 26/09/2002
Envoyé le 18/07/2017 à 15:33


Bonjour,
T'inquiètes j'ai tout réinstallé [;)] [;)]

Si vous croyez savoir, vous ne savez pas. Lao-Tseu
dimitri1313 dimitri1313
39 contributions
Membre depuis le 26/09/2002
Envoyé le 18/07/2017 à 15:48


Bonjour,
Voilà le rapport:
Rapport ZHPDiag

Si vous croyez savoir, vous ne savez pas. Lao-Tseu
J_D J_D
10 186 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/07/2017 à 16:30


Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, attends les instructions de Monk521.
Je déplace le topic en sécurité et virus.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
dimitri1313 dimitri1313
39 contributions
Membre depuis le 26/09/2002
Envoyé le 18/07/2017 à 17:49


Bonjour,
Merci je fais le nettoyage?

Si vous croyez savoir, vous ne savez pas. Lao-Tseu
Monk521 Monk521
793 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 18/07/2017 à 17:54


Bonjour,

Je regarde le rapport de ZHPDiag et reviens vers toi.

Monk521 Monk521
793 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 18/07/2017 à 18:01


Bonjour,

Il faudrait désinstaller SpyBot, ce programme est obsolète et peut créer des conflits avec les autres antivirus.

Tu as 2 programmes qui font la même chose Emule et UTorrent, 1 seul suffit.


Puis suivre ce qui suit pour désinfecter le PC.




==> ZHPFix


  • Télécharger le programme ZHPFix.


    Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.


  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPFix.exe.


  • Puis, à partir du bureau, ouvrir le programme en faisant un double clic gauche sur son icône (une seringue).




    Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de dimitri1313, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

    Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGsp6q355ip_script-zhpfix.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit de la souris et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.


  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.





  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.





  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.





  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.





  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.

    Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,
    Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt



  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).



  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



dimitri1313 dimitri1313
39 contributions
Membre depuis le 26/09/2002
Envoyé le 18/07/2017 à 18:26 Modifié par dimitri1313


Bonjour,
Merci pour tout, voila le rapport et je redémarre, j'essaie de réinstaller la MAJ?
Cordialement
http://www.cjoint.com/c/GGsqxdVx1oK
Si vous croyez savoir, vous ne savez pas. Lao-Tseu
Monk521 Monk521
793 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 18/07/2017 à 18:44


Bonjour,

Je serai tenté de dire de ne pas l'installer si elle fait planter ton PC.

dimitri1313 dimitri1313
39 contributions
Membre depuis le 26/09/2002
Envoyé le 18/07/2017 à 18:47


Bonjour,
il y a-t-il un grand risque à ne pas l'installer?
cordialement

Si vous croyez savoir, vous ne savez pas. Lao-Tseu
Monk521 Monk521
793 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 18/07/2017 à 18:56


Bonjour,

Tout dépend de ton comportement sur le net. Si tu as un comportement à risque (téléchargement de cracks, clic à tout va sur toutes les pubs, ouverture de pièces jointes de mails provenant d'inconnus...), tu augmentes effectivement les risques d'infections, dans le cas contraire, les risques sont faibles.



dimitri1313 dimitri1313
39 contributions
Membre depuis le 26/09/2002
Envoyé le 18/07/2017 à 19:19


Bonjour,
Merci je vais essayer une dernière fois de l'installer
@+
Si vous croyez savoir, vous ne savez pas. Lao-Tseu

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum