Correspondance entre polices de caractères et les touches de clavier (résolu)

* LDM
Anonyme
Envoyé le 07/08/2017 à 00:16

Bonjour, Existe-t-il un logiciel qui permettrait de visualiser rapidement la correspondance entre la touche du clavier et un caractère style dingbat ou autre?
Grand merci d'avance et belle journée.

Répondre à ce message

Claude40 Claude40
1 152 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 07/08/2017 à 14:49

Bonjour,
Si un tel logiciel existe, il doit falloir lui spécifier la police à analyser et taper les caractères au clavier pour voir leur représentation à l'écran, ce que l'on fait parfaitement avec Word.
A moins que je n'aie pas bien saisi le problème ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
LDM
2 contributions
Membre depuis le 03/08/2017
Envoyé le 08/08/2017 à 00:13 Modifié par LDM

Bonsoir et Merci Claude40 pour la réponse. Oui effectivement, il faut spécifier la police. Mais j'aimerais pouvoir VOIR tous les caractères proposés avec une font donnée. Je pense que, avec le Mac, il existe un "livre des polices" (pas certain de l'appellation) qui permet à la fois de voir le dessin/motif ET la lettre correspondante du clavier. Je cherche l'équivalent à utiliser avec un programme de dessin.
Belle fin de soirée,

Claude40 Claude40
1 152 contributions
Envoyé le 08/08/2017 à 11:55 Modifié par Claude40

Bonjour,
Un équivalent approximatif du « Livre des polices » est la « Table des caractères » sous Windows.
On y accède via le Menu « Démarrer » puis « Accessoires Windows », puis « Table des caractères ». Le chemin dépend du niveau de Windows, ici c'est pour W10.
Windows affiche alors en permanence la liste des caractères disponibles pour une police donnée.
Lorsque l’on sélectionne un caractère particulier, on a deux possibilités pour l’insérer dans le document sur lequel on est en train de travailler :
Si la mention « Frappe : Alt +xxxx » figure en bas du formulaire, se positionner à l’endroit voulu du document et taper le nombre xxxx en maintenant la touche Alt en foncée.
Si la mention « Frappe : Alt + xxxx » n’apparaît pas, cliquer sur Insérer, ce qui place le caractère dans le presse papier et « coller » dans le document à l’endroit voulu.
Une méthode tout à fait équivalente, mais qui présente un petit plus consiste à utiliser Word, qui se base également sur la table des caractères.
Ouvrir un document Word vierge et choisir la police souhaitée. La méthode pour insérer un caractère est la même sauf que Word garde en mémoire les 36 dernières insertions faites, ce qui peut faire gagner du temps en cas d’utilisation fréquente de certains caractères.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
LDM
2 contributions
Membre depuis le 03/08/2017
Envoyé le 10/08/2017 à 10:45

Super! Merci beaucoup Claude40.
A un de ces prochains soleils et belle journée à vous.

Claude40 Claude40
1 152 contributions
Envoyé le 10/08/2017 à 10:50

Bonjour,
Merci du retour.
Bonne journée, celle-ci et les suivantes !

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum