Pas d'option '[u]changer l'utilisateur[/u]' dans le petit menu Arrêter de win 7 !!

j-salim j-salim
73 contributions
Membre depuis le 07/09/2006
Envoyé le 09/08/2017 à 14:18

Bonjour,
je ne trouve pas l'option 'changer l'utilisateur' dans le petit menu Arrêter de win 7 !!
J'ai créé une nouvelle valeur DWORD 32 hideuser...avec la valeur 1 dans le registre comme indiqué dans une proposition mais sans résultat même après redémarrage du pc.

Merci.

Répondre à ce message

J_D J_D
10 095 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 09/08/2017 à 17:04

Bonjour,
Le problème est récent ?
Si oui tu fais une restauration Windows, à une date ou il n'y avait pas ce problème [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !
Claude40 Claude40
1 152 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 09/08/2017 à 18:01 Modifié par Claude40

Bonjour,
Si la restauration proposée par JD ne donne rien , voici une possibilité de solution, inspirée de ce que l'on peut faire avec W10 :
Quand on clique (gauche) sur "Démarrer", on a, à gauche de la liste des applications, l'icône de l'utilisateur actuellement actif (avec l'icône des paramètres (route dentée) et l'icône de l'explorateur de fichiers).
Cliquer sur l'icône de l'utilisateur en cours, fait apparaître un petit formulaire ou apparaissent également les icônes des autres comptes utilisateurs disponibles.
Cliquer sur l'icône de son choix puis cliquer sur "Se connecter".
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
j-salim j-salim
73 contributions
Envoyé le 10/08/2017 à 02:03

Bonjour,
C'est ma constatation qu’est récente Mr J_D ! et lorsque je lance la restauration :

Claude40 Claude40
1 152 contributions
Envoyé le 10/08/2017 à 10:54

Bonjour,
On peut aussi créer un raccourci sur le bureau (un sur chaque bureau d’utilisateur) avec ceci comme cible ( à écrire dans « Entrez l’emplacement de l’élément ») :
rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation
En cliquant sur le raccourci on obtient un écran qui affiche tous les comptes utilisateurs définis. Il ne reste plus qu’à se connecter au compte souhaité.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
j-salim j-salim
73 contributions
Envoyé le 10/08/2017 à 16:58 Modifié par j-salim

Bonjour,

Merci Claude40, mais cette instruction rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation permet de verrouiller le compte ouvert et n'affiche pas les autres comptes!!
Claude40 Claude40
1 152 contributions
Envoyé le 11/08/2017 à 11:27 Modifié par Claude40

Bonjour,
Il est vrai qu'au départ (et depuis XP), la fonction LockWorkStation est une fonction de verrouillage/déverrouillage qui suppose, pour être utilisée pleinement, que les comptes doivent être connectés après saisie d'un mot de passe.
Si les comptes n'ont pas besoin de mot de passe, la fonction en question provoque seulement l'affichage des comptes qui ont été définis et un simple clic permet de s'y connecter.
Comme je le dis dans ma signature, j'ai testé chez moi sous W10 et cela fonctionne !
Mais, je précise : les comptes (administrateur et invité) auquel je peux me connecter ainsi sont des comptes locaux sans mot de passe et non des comptes Microsoft.
Si les autres comptes ne s'affichent pas, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas été correctement définis ou n'ont pas les mêmes paramètres.

j-salim j-salim
73 contributions
Envoyé le 14/08/2017 à 00:22 Modifié par j-salim

Bonjour,
Je n'est pas encore trouvé de solution, tjs pas de 'Changer l'utilisateur' !!

Claude40 Claude40
1 152 contributions
Envoyé le 14/08/2017 à 12:06 Modifié par Claude40

Bonjour,
Mes suggestions étaient des solutions de contournement, car, chez moi non plus, malgré différentes manips, je n'ai pas l'option "changer d'utilisateur" via le menu "Démarrer"/sous-menu "Arrêter".
Par contre, avec les deux possibilités que j'ai décrites (en cliquant sur l'icône de l'utilisateur en cours ou en mettant en place le raccourci) j'ai la possibilité de changer d'utilisateur aussi simplement qui si j'avais l'option dans le menu Démarrer/Arrêter.
Mes solutions n'ont pas pour but d'afficher "Changer l'utilisateur", mais de changer d'utilisateur par une autre méthode.
Avez-vous essayé au moins une des deux ?
j-salim j-salim
73 contributions
Envoyé le 14/08/2017 à 20:18

Bonjour,

Aucune de ces solutions n'a résolu mon pb :

Pour la 1ere proposition, je n'est pas cette option Quand on clique (gauche) sur "Démarrer", on a, à gauche de la liste des applications, l'icône de l'utilisateur actuellement actif (avec l'icône des paramètres (route dentée) et l'icône de l'explorateur de fichiers).

Pour la 2eme proposition : l'instruction rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation permet de verrouiller le compte en cours sans afficher le bouton "Changer d'utilisateur ".

Merci
Claude40 Claude40
1 152 contributions
Envoyé le 14/08/2017 à 21:04 Modifié par Claude40

Bonjour,
D’après l’image 1 : Il y a bien l’icône de l’utilisateur en cours, sauf qu’elle n’est pas à droite, mais en haut à gauche (ainsi que le nom de l’utilisateur). En principe, en cliquant sur l’icône ou le nom de l’utilisateur on doit voir apparaitre un Menu avec notamment tous les autres utilisateurs accessibles.
Si aucun autre utilisateur n’apparaît c’est qu’aucun autre compte n’a été créé ou qu’ils ont été mal créés. Je viens de faire l’essai de supprimer le deuxième compte que j’avais créé pour cette discussion. Il n’apparaît plus lorsque je clique sur l’icône de l’utilisateur en cours. Si je rétablis un deuxième compte local « Invité », il apparaît bien quand le clique sur l’icône de l’utilisateur principal et ceci instantanément, sans avoir à redémarrer le PC.
Je ne pense pas que W7 fonctionne très différemment de W10 sur cet aspect.
D’après l’image n° 2. L’icône d’un autre compte n’apparaît effectivement pas, mais probablement pour la même raison que précédemment (pas de compte ou compte mal créé) .
Rappel, ces manip ne sont pas destinées à faire apparaître le texte « Changer l’utilisateur », mais à afficher les icônes des autres comptes.
Rappel 2 : le deuxième compte que j’ai créé est un compte local et non un compte Microsoft.

j-salim j-salim
73 contributions
Envoyé le 15/08/2017 à 05:03 Modifié par j-salim

Bonjour,
le clic sur le nom de l'utilisateur m'emmène à ça :

et le clic sur l'image de l'utilisateur m'emmène à ça :

et il y a 3 autres comptes standards sur ce pc.

Claude40 Claude40
1 152 contributions
Envoyé le 15/08/2017 à 11:36

Bonjour,
Par quel chemin accédez-vous à l'un de ces 3 comptes standards ?
Êtes-vous sûr qu'il sont activés ?
j-salim j-salim
73 contributions
Envoyé le 15/08/2017 à 12:25

Bonjour,
Par le chemin normal : Écran d’accueil de win 7 integral, et selon l'utilisateur, il charge son compte en cliquant sur son image et en tapant son mot de passe
Claude40 Claude40
1 152 contributions
Envoyé le 15/08/2017 à 14:32

Bonjour,
Je suis désolé, mais je ne vois pas de solution si tout est normal au niveau des comptes. Avant de faire mes propositions, j’avais vérifié que les manips étaient valables pour W7.
Si les 4 comptes s’affichent au démarrage du PC avec possibilité de choisir, il n’y a pas de raison que ces mêmes comptes n’apparaissent pas lors d’une des manips citées précédemment.
La dernière possibilité réside dans le fait de se déconnecter du compte actif. Dans ce cas, en principe, on revient sur l’écran d’accueil intégral W7 et donc à l’affichage de tous les comptes.

J_D J_D
10 095 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/08/2017 à 15:52

Bonjour,
Apparemment toutes les solutions proposées ne fonctionnent pas !
Dans ce cas la solution est de réparer Windows 7 [;)]
Avec mon Windows 7, cette fonction est bien présente (+)

Explications pour la réparation > htpratique.com/comment-reparer-windows-7-sans-cd/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile... mais il faut le faire !

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum