à moins que tu joues aux jeux pour prendre ta chance .Mais sache que tu es leur chance à eu ?????????
Dans certains pays où la sécu n'existe pas, avoir de l'oseille, du fric s'est être responsable du mieux être de celui qui n'en a pas. Et nous, supposément civilisé, on ferait quoi là . On engrangerait
Ce qui n'enleve rien à tout le bien que je pense de toute la reponse.Non mais!!!!!
----------
à moins que tu joues aux jeux pour prendre ta chance
On vit en société, pour la faire marcher et bénéficier de ses services, il faut bien que l'argent vienne de quelque part, il ne tombe pas du ciel. Il vient de notre poche, et il y retourne, sous forme de routes, de trains, de sécurité sociale, de policiers, de juges, d'instituteurs, d'infirmiers, de lignes électrique, de téléphone, d'eau courante, de retraites, de défense nationale, etc.
VoilÃ
----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.

Il arrive toujours un moment où on ne peut plus faire semblant que tout va pour le mieux.
Plus de département de réflexion (Théo, Philo...) plus de départements d'Arts (Musique, Peinture, Arts Plastique...) Donc nos petits génies qui vont pouvoir poursuivre leurs études seront, des actuaires, des économistes, des avocats, des notaires, des médecins... Sur ma planête bulle, j'ai toujours cru en l'importance des intellos pour remuer des idées, pour avoir des visions, pour créer.
c'est ce que je disais sur un autre post (ou ici, déjà , je sais plus, je radote [°)] ), soyons tous des intellos, visons haut, cultivons-nous, éduquons-nous...
----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg

quelle est la définition d'un intello d'après toi ?
Johannis
c'est ce que je disais sur un autre post (ou ici, déjà , je sais plus, je radote ), soyons tous des intellos, visons haut, cultivons-nous, éduquons-nous...
finançons l'école, la recherche, les services publics...
c'est en apprenant, en comprenant et en partageant qu'on fait reculer la barbarie.
Pas en se remplissant les poches avec des stock-options ou en zappant entre le Loft et le CAC40.
Peut-être une nouvelle discussion?
je vais demander la différence entre l'intello de gauche et l'intello de droite
----------

différence entre l'intello de gauche et l'intello de droite
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
- Michel Winnock.Ce sont des gens qui se rencontrent, déjeunent ensemble, se fâchent ; ils sont grippés, amoureux, vachards. Ils créent des revues, les sabordent, sŽengueulent. Lucides ou partisans, quŽils influent ou non sur les événements, à tort ou à raison, ils sŽengagent, quitte à se renier ou à être désavoués.

Comment lui parler ?
Rohmer, polyps’, Gibert Jeune, Chéreau, Rue de Valois, Castenada, Hegel, et tous les mots en -isme et en -itude.
Comment le garder ?
Avoir un avis sur tout, apprécier la polémique, le contredire un peu mais pas trop.
l'intello de droite se reconnaît au fait qu'il n'arrive pas à comprendre comment on peut être intello et de gauche.
l'intello de gauche au fait qu'il n'arrive pas à comprendre comment on peut être intello et de droite.
----------

« Forum bistrot (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1