restons sur nos pieds

24/04-2002 à 20:41 [°)]peu importe le résultat de toute façon on gagnera pas plus sur les salaires les factures resterons les mêmes et les augmentations continurons .
rappelez-vous qui vous êtes le con que l'on passe à la casserole et eu on des millions que toi tu n'auras jamais !!!! [8D] à moins que tu joues aux jeux pour prendre ta chance .Mais sache que tu es leur chance à eu ????????? [:o)] (?)

24/04-2002 à 21:57Que dois-je comprendre?
Que les gens qui paient taxes, impôts, etc sont con (?)

Que les gens qui ont un emploi, partageant grâce à l'état quelque chose à ceux qui n'ont rien, et ce n'est pas par paresse, par lâcheté, par oisiveté que beaucoup sont sans emploi: il y a des restructuration et à 45, 50, 55 ans, pas simple de retrouver un boulot... Ah oui, paraît qu'il faut payer pour les immigrés, mais eux auraient déjà payés de leur sang certaines guerres où ils furent rapatriés par la mère patrie...

J'ai bien dit partageant grâce à l'état, car de nous-mêmes, nous soucions-nous du plus petit, du pauvre, de l'exclus... S'il n'y avait pas un genre de prélèvement partage à la source, qui ferait tout ce que l'état fait (parfois mal, parfois dans une gérance questionnable, mais qui le ferait (?) Dans certains pays où la sécu n'existe pas, avoir de l'oseille, du fric s'est être responsable du mieux être de celui qui n'en a pas. Et nous, supposément civilisé, on ferait quoi là. On engrangerait (!)

Tu as beaucoup, ne l'étalle pas. Tu as beaucoup, partage. Bon, bien sûr que c'est pesant taxe ceci, taxe cela, impôt pour çi, impôt pour ça. On sera toujours mécontent de ce que tout gouvernement prélèvera. Regarde aux USA, pas trop d'impot, mais soit pas malade là, tu vas y goûter! Si tu as faim, compte pas trop sur qui que se soit d'autre que des organisations parfois caritatives, mais plus souvent qu'autrement, des groupes recrutant, cherchant ta "conversion"

Si on se compare aux autres, si on regarde attentivement, c'est surprenant comme on parle souvent la bouche pleine enfin c'est ma toute toute tite opinion. Remarque qu'avec le peu que j'ai, ça me fais une belle jambe, facile à prendre la parole sur la solidarité, la fraternité, le partage lorsque l'on fonctionne avec le minimum. Avoir plus, mon discours changerait-il? Je suis ouvert à tout don! [:o)]

restons sur nos pieds
24/04-2002 à 23:05Si on se compare aux autres, si on regarde attentivement, c'est surprenant comme on parle souvent la bouche pleine .Bonne reponse!!!!! (+) (+) (+) (+) (+) Ce qui n'enleve rien à tout le bien que je pense de toute la reponse.Non mais!!!!!

----------

25/04-2002 à 00:06

à moins que tu joues aux jeux pour prendre ta chance

très mauvais calcul : quand tu joues à un jeu (du moins en France mais c'est pareil dans tous les pays qui ont instauré une loterie), loto, tiercé, tac-au-tac, tu donnes beaucoup plus en taxes à l'Etat que si tu travailles et payes tes impôts. Simplement, tu te berces de l'espoir illusoire de gagner un jour le gros lot.
Mon rêve a toujours été de payer beaucoup, beaucoup, d'impôts : ça voudrait dire que je gagne beaucoup, beaucoup d'argent.

On vit en société, pour la faire marcher et bénéficier de ses services, il faut bien que l'argent vienne de quelque part, il ne tombe pas du ciel. Il vient de notre poche, et il y retourne, sous forme de routes, de trains, de sécurité sociale, de policiers, de juges, d'instituteurs, d'infirmiers, de lignes électrique, de téléphone, d'eau courante, de retraites, de défense nationale, etc.
On peut aussi choisir de vivre tout seul sur une île déserte pour être sûr de ne pas payer d'impôts (et encore, il faudra s'être acheté son île à soi...) mais c'est un peu limité comme projet.
[:D] [:D]

25/04-2002 à 02:13 (+) (+) (+) (+)

On vit en société, pour la faire marcher et bénéficier de ses services, il faut bien que l'argent vienne de quelque part, il ne tombe pas du ciel. Il vient de notre poche, et il y retourne, sous forme de routes, de trains, de sécurité sociale, de policiers, de juges, d'instituteurs, d'infirmiers, de lignes électrique, de téléphone, d'eau courante, de retraites, de défense nationale, etc.

(!) Voilà (!)

restons sur nos pieds
26/04-2002 à 00:45 Il arrive toujours un moment où on ne peut plus faire semblant que tout va pour le mieux.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

26/04-2002 à 02:37Qu'est-ce à dire (?)
Qui dit que tout va pour le mieux (?)

Il arrive toujours un moment où on ne peut plus faire semblant que tout va pour le mieux.

Mais cependant moi qui suis loin, lorsque j'entends cette petite phrase, elle me rappelle le discours (et ce n'est sûrement votre intention) des nos politiciens d'ici lorsqu'il vont couper dans les services aux citoyens, lorsqu'ils regardent les Universités et voient que la Musique, la Philo, la Théo, les Arts, ce n'est pas rentable car se sont des programmes qui semblent-ils ne font pas leurs frais. Oui, Oui! Moi je pique une débarque en sacre...nt lorsque je vois que l'on va sabrer dans tout ce qui ne rapporte pas. Beau choix de société (-) Plus de département de réflexion (Théo, Philo...) plus de départements d'Arts (Musique, Peinture, Arts Plastique...) Donc nos petits génies qui vont pouvoir poursuivre leurs études seront, des actuaires, des économistes, des avocats, des notaires, des médecins...

Sur ma planête bulle, j'ai toujours cru en l'importance des inntello pour remuer des idées, pour avoir des visions, pour créer. Faut croire que la mondialisation c'est un moule déhumanisant, juste des performances et si il n'y a plus de résultat, on va presser un plus jeune.

Comme je l'ai déjà mentionné, je suis un gars de la rue, je n'ai pas tout le vocabulaire élaboré, articulé et précis que vous utilisez, donc j'espère ne pas vous blesser dans mes propos.

26/04-2002 à 18:14

Sur ma planête bulle, j'ai toujours cru en l'importance des intellos pour remuer des idées, pour avoir des visions, pour créer.

(+) (+) (+) c'est ce que je disais sur un autre post (ou ici, déjà, je sais plus, je radote [°)] ), soyons tous des intellos, visons haut, cultivons-nous, éduquons-nous...
finançons l'école, la recherche, les services publics...

c'est en apprenant, en comprenant et en partageant qu'on fait reculer la barbarie.
Pas en se remplissant les poches avec des stock-options ou en zappant entre le Loft et le CAC40.

en plus, simple question pratique et économique : la matière grise, la science, l'art et la culture, c'est à long terme ce qui enrichit le plus une civilisation et un pays. Donc, en définitive, même les économistes près de leurs sous s'y retrouvent.

restons sur nos pieds
26/04-2002 à 18:58petite précision: quelle est la définition d'un intello d'après toi ?

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

26/04-2002 à 19:25

quelle est la définition d'un intello d'après toi ?

(!) Johannis (!) [;)] [;)] [;)]

c'est ce que je disais sur un autre post (ou ici, déjà, je sais plus, je radote ), soyons tous des intellos, visons haut, cultivons-nous, éduquons-nous...
finançons l'école, la recherche, les services publics...

c'est en apprenant, en comprenant et en partageant qu'on fait reculer la barbarie.
Pas en se remplissant les poches avec des stock-options ou en zappant entre le Loft et le CAC40.

(+) (+)
Un beau résumé et une belle précision. (+)
Voilà (!)

Bonne question Gaston (?) Peut-être une nouvelle discussion?
Il doit y abvoir beaucoup à dire sur le sujet

26/04-2002 à 19:32peut-être [;)] je vais demander la différence entre l'intello de gauche et l'intello de droite [:D]

----------
image

restons sur nos pieds
26/04-2002 à 23:22C'est en marchant debout qu' on avance, pas en se traînant sur les genoux. Le présent sera toujours garant du futur. Alors, d'accord, restons sur nos pieds. [;)] (+) [:Z]

27/04-2002 à 01:33

différence entre l'intello de gauche et l'intello de droite

pff, si tu commences à poser des questions encore plus dures que "comment on défragmente le registre sans avoir à demander à Ténèbres", on a pas fini [:D] [:D]

l'intello de droite se reconnaît au fait qu'il n'arrive pas à comprendre comment on peut être intello et de gauche.
l'intello de gauche au fait qu'il n'arrive pas à comprendre comment on peut être intello et de droite.

[;)]

27/04-2002 à 03:16Salut Clair de Lune! [:D]

Ce sont des gens qui se rencontrent, déjeunent ensemble, se fâchent ; ils sont grippés, amoureux, vachards. Ils créent des revues, les sabordent, sŽengueulent. Lucides ou partisans, quŽils influent ou non sur les événements, à tort ou à raison, ils sŽengagent, quitte à se renier ou à être désavoués.

- Michel Winnock.

Trouver caricature de..... [;)]
image

Comment lui parler ?
Rohmer, polyps’, Gibert Jeune, Chéreau, Rue de Valois, Castenada, Hegel, et tous les mots en -isme et en -itude.
Comment le garder ?
Avoir un avis sur tout, apprécier la polémique, le contredire un peu mais pas trop.

http://archives.tetu.com/fiches/etudiant/

restons sur nos pieds
27/04-2002 à 09:29

l'intello de droite se reconnaît au fait qu'il n'arrive pas à comprendre comment on peut être intello et de gauche.
l'intello de gauche au fait qu'il n'arrive pas à comprendre comment on peut être intello et de droite.

(+)

----------
image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1