Connexion internet perdue à chaque sortie de veille sous Windows 7

fluodream fluodream
326 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 05/09/2017 à 18:25 Modifié par Modération

Bonjour,
Depuis longtemps j'ai des problèmes de connexion a internet sur mon PC Asus sous W7.
Je n'ai pas abordé le sujet par manque de temps mais là ça me pourrit la vie, donc je dois le résoudre. J'ai pourtant réglé les paramètres mais il y doit y avoir un problème que je ne vois pas.
Presque chaque fois que je sors de veille je ne suis plus connecté et j'ai un message d'erreur : Non connecté
Je fais résoudre le problème, ça mouline et voilà

je recommence plusieurs fois

http://www.cjoint.com/c/GIfqssL5l5l

http://www.cjoint.com/c/GIfqtARAgdl

et à chaque fois c'est comme ça ....
Merci de m'aider (+)

Répondre à ce message

HETEROCLIC HETEROCLIC
534 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 05/09/2017 à 22:58

Bonjour,

Verifie deja ça et si c'est coché décoche bien sur.

Verifie tes options d'alimentation dans le panneau de confi qu'elles ne soient pas trop restrictives met en usage normal en ne reglant que la mise en veille avec un délai x / ex.

Cdt.

La poésie est une arme chargée de futur..
fluodream fluodream
326 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 10/09/2017 à 12:41

Bonjour,
Merci Heteroclic que je retrouve avec plaisir. Tu m'as souvent aidé souvent à résoudre des problèmes.
Il y a un certain temps que j'avais déserté le forum mais je vais y revenir ...
Pour le 1er tuyau c'était bon, la case n'était pas cochée.
Pour le 2ème je crois que j'avais déjà essayé de cocher la case" normal " qui est recommandée mais là je viens de vérifier et c'était une autre donc je l'ai mise sur "normal". Pas de changement.
J'ai fait aussi :
- dans services, vérification connexion réseau en automatique
- gestion de l'ordi , gestionnaire de périphériques (on peut toujours essayer car il y a aussi carte réseau. J'ai fait rechercher les modif sur le matériel et mise à jour des pilotes
Rien de changé....

HETEROCLIC HETEROCLIC
534 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 11/09/2017 à 11:42

Bonjour,

C'est compliqué de laisser l'ordinateur se mettre en veille et de conserver la connexion wifi, la veille consiste à couper l'alimentation des périphériques par mesure d’économie après un délais x, et le processeur peut se trouver dans une confi telle qu'il ne peut plus gérer autre chose que son propre réveil qui relance les autres périphériques lors d'une sollicitation.

Dans les options d'alimentation avancées regarde sur quelle charge se trouve le processeur et la carte sans fil, remonte le processeur progressivement jusqu’à ce que la carte réseau soit gérée elle même en économie minimale mais sans promesse (jamais essayé).

Mais bon en wifi de plus les mesures de sécurité veulent qu'un ordinateur laissé sans surveillance (ce qui est le cas quand il est en veille) ne puissent pas être piraté donc que la carte soit injoignable et la connexion hs pendant ce laps de temps je pense.

C'est embêtant, la connexion prend toujours un certain temps à être rétablie sous ce mode mais tu n'ais pas obligé de faire le test automatique qui apparaît si tu le ferme la connexion sera rétablie aussi (surtout pour dire qu'un câble est débranché ce qui est un message four tout pour dire que la connexion est coupée mais qui ne concerne pas le wifi).

Tu devrais te contenter de n’éteindre que l’écran si tu dois réveiller l’ordinateur souvent ou télécharger /ex, ça permet de faire le plus d’économie d’énergie par rapport aux autres périphériques et de faire durer son écran et sa carte graphique un peu plus.

Vérifie que ces services sont activés en automatique en tapant services.msg dans "executer"

◦Configuration automatique wifi (wlan)
◦Connaissance des emplacements réseau
◦Service de la passerelle de la couche Application
◦Connexions réseau
◦NLA (Network Location Awareness)
◦Plug-and-Play
◦ Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant
◦ Gestionnaire de connexions d'accès distant
◦ Appel de procédure distante (RPC)
◦Téléphonie

La poésie est une arme chargée de futur..

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum