C'est la galère...

25/04-2002 à 09:17Coucou,
8 jours à chercher sur internet (grâce à Windows et Ie) le moyen de me connecter avec mon modem Zyxel Omninet USB. J'avais vu que certains modems et périphériques USB étaient mal reconnus sous Linux, mais de là à penser que c'est parfois totalement impossible...
Finalement, j'ai trouvé ça sur un site de référence:

Details for: ZyXEL Omni.net USB TA Status
( ISDN TA 64k/128k ) ( Category: Comm )

ID 0X586:0X100
Driver ZyXEL driver (?)
Linux-USB link
Vendor link http://www.zyxel.com
Comment This modem is NOT compatible with acm. This modem is NOT compatible with omninet.c (in usb/serial) ZyXEL is not supporting this modem.

En d'autres termes, je suis condamné à changer de modem. Pourtant, mon modèle n'a rien d'exotique, en tout cas en Suisse, puisqu'on le trouve pratiquement chez tous les revendeurs.
Et dire qu'il y en a qui se plaignent du fait que Windows XP ne reconnaît pas tous les matériels et ne dispose pas de tous les pilotes!
Bref, je n'ai pas encore eu le temps de découvrir et d'explorer les bons côtés de Linux (à suivre).

25/04-2002 à 09:31arf dur [:(]

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

C'est la galère...
25/04-2002 à 10:06Pourquoi ta pas acheté un Olitec (?) [°)] [:D]
a +

----------
image

25/04-2002 à 10:51Coucou IC418,
les Olitec ISDN en USB ne sont pas non plus supportés. Il faut les connecter au port série (ceux qui sont dotés de cette interface)!
Quand j'ai fait cet achat, il y a plus d'un an, je ne pensais pas à Linux. C'était et c'est encore un modèle bon marché (environ 100 francs suisses, 66 euros) et fiable, qui fonctionne parfaitement sous Windows, et est fourni avec un logiciel (RVS.COM light) qui permet d'utiliser le PC comme appareil fax et répondeur téléphonique.
En fait, c'est le choix d'un modem usb qui est problématique sous Linux. Mais je dois avoir quelque part une vieille carte PCI ISDN "passive" qui pourrait reprendre du service occasionellement. Elle fonctionnait, mais je l'avais retirée parce que lorsque je la connectais sur ma ligne RNIS, mon téléphone numérique s'éteignait. Probablement un problème d'alimentation que je n'ai pas creusé...
Au fil de mes pérégrinations sur la toile linuxienne, j'ai appris que la détection et la prise en charge des périphériques USB sous Linux a longtemps été un problème, mais qu'elles avaient fait de grand progrès récemment. Il y a donc de l'espoir pour qu'une solution soit bientôt trouvée pour les modems USB.

25/04-2002 à 10:58Bon he ben bonne chance [;)] et bon courage image
A+

----------
image

C'est la galère...
27/04-2002 à 20:19Le speed-touch d'Alcatel(usb) marche impec.

>>Et dire qu'il y en a qui se plaignent du fait que Windows XP ne reconnaît pas tous les matériels et ne dispose pas de tous les pilotes!
Mandrake s'apprivoise!Tout n'es pas facile,mais le jeu en vaut la chandelle,seul maître à bord...Chez Microsoft on est de plus en plus tributaires de logiciels imposés(internet explorer,messenger et autres).

29/04-2002 à 11:51JE VEUX SAVOIR COMMENT UTILISER MON PC POUR RECEVOIR DES FAX (telecopies), merci.

29/04-2002 à 20:27Veux-tu bien créer un post séparé pour ton problème de fax en indiquant quel système d'exploitation tu utilises,ici tu es sur le forum Linux..

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !