important : problème au démarrage du PC

« Forum technique (liste des messages)12

14/05-2002 à 17:08Cette info j'en avait vraiment besoin (+) (+) (+) (+)
mes sincères remreciements Owain Ddantgwyn!!!

18/05-2002 à 14:01Finalement il a supprimé et recréé la partition (comme l'avait proposé Owain) et maintenant tout marche !

18/05-2002 à 14:01salut a tous
alors j'ai un disque dure de 10go , je l'est partitionné en 2 partition juste pour installé selectit pour faire 2 sys d'exploitation
aprés j'ai formater le tout pour mettre un seul sys
quand j'ai crée de nouvelle partition dans le prog Fdisk il ne reconnait que 2 Goctect... alors dans le bios il reconnait les 10 GO mais l'explorateur Win (aprés installation du sys) il reconnait 2 GO.... (?) (?) (?)
on ma informé d'un certain type de formattage qui reconnait les 10 GO : vrai ou faut et plus d'infos.... (?) (!) (!) (!)
Merci pour vos réponses [8D]

18/05-2002 à 14:08Salut,
as-tu activé les deux partitions (par fdisk ?). Un formatage ne concerne d'autre part pas tout le disque, mais uniquement la partition en cours : un formatage n'a aucune influence sur le partitionnement (je pense que tu le savais, mais...). [°)]

18/05-2002 à 14:58Comme le dit Asgammon, un formatage ne formate que la partition voulue.

Cependant, si le disque dur n'a été formaté qu'en 2Go, cela laisse à penser que vous avez utilisé la FAT (ou FAT16) pour le formatage. Il faut formater en FAT 32 pour pouvoir reconnaître plus de 2 Go (jusqu'à 2To; 2 tétra-octets).

Windows 98 et les OS supérieurs permettent la conversion d'une partition de FAT 16 en FAT 32.

L'utilitaire Fdisk de Windows 98 permet également de le faire, je crois.

=========================================================
Liiili: Tout est bien qui finit donc bien. c'est top (+) [;)]

=========================================================
Prouverne: De rien, heureux d'avoir pu vou srenseigner! [:)(]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

21/05-2002 à 13:49salut !!
plu

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

26 Enregistrements / Page 2/1