himem.sys

28/04-2002 à 23:15Bonsoir,

Au démarrage de win98se, mon cousin de guadeloupe a un message d'erreur concernant "himem.sys (ou hinem.sys) a causé une défaillance...comme d'hab". Bon, c'est logique si il a une barrette de mémoire défectueuse, mais je penche pour autre chose. Je lui ai fait installé win98se après formatage complet (il avait winme et 15 virus).
Est-ce-que c'est judicieux de lui envoyé ce fichier (qu'il ne trouve pas sur la disquette de démarrage) pour qu'il le copie dans c/windows (?)
Est-ce-que quelqu'un peut me l'envoyer pour que je lui transmette (?)
Merci pour votre aide , et votre avis....sophie.

----------
Jamais plus vite qu'à fond.

06/05-2002 à 18:50Dans msconfig, vous pouvez éventuellement retirer config.sys et autoexec.bat du démarrage, qui ne sont utilisés que par le DOS et non Windows. Cela accélère le démarrage.

Himem.sys est peut-être lancé par l'un de ces deux fichiers et serait donc inutile.

Si le message continue malgré la désactivation de ces fichiers, ou si vous ne voulez pas les désactivez, il nous faudrait le message complet (le module dans lequel il y a la défaillance de page, en fait)

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

himem.sys
14/05-2002 à 13:35merci pour ta réponse...à suivre. (+)

----------
Jamais plus vite qu'à fond.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1