Symptôme de l'âge

« Forum bistrot (liste des messages)1234567

01/05-2002 à 17:36C'est un peu long mais j'ai aimé [:o]
A tous ceux et celles qui se pensent encore JEUNES!!!!

Beaucoup d'etudiants qui rentrent cette annee a l'Universite sont nes en 1983... l'epoque ou nous autres, on savait deja multiplier, diviser, et resoudre des equations...Ils n'ont jamais chante:
"We are the world, we are the children... Ils sont trop jeunes pour se souvenir de l'explosion du "Challenger".
Pour eux, le Sida a existe depuis toujours. Ils n'ont jamais joue avec la console Atari ou le Commodore 64, ils ne connaissent pas PAC-MAN. Le CD apparut quand ils avaient a peine un an... ils n'ont jamais eu de tourne disques. Beaucoup ignorent comment etaient fichus les anciens televiseurs, ils ne peuvent meme pas s'expliquer comment on faisait avant sans telecommande. Pour eux les patins a roulettes ont toujours eu les roues alignees. Il se peut qu'ils n'aient jamais regarde "Sesame Street", Goldorak, "StarTrek" ou "Heidi". Ils ne pensent jamais aux "Dents de la mer" lorsqu'ils se baignent, et Michael Jackson a toujours ete blanc... Ils croient que les Charlie's Angels" et "Mission Impossible" ce sont des films qui sont sortis l'annee derniere... Dis-toi que ces gens-la sont rentres a l'universite cette annee...c'est eux les jeunes maintenant... Voici quelques symptomes de ton vieillissement:

1. Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris...
2. Tu fais du sport et tu racontes a tout le monde, tres fier, que tu en fais.
3. Tu as des "remedes" dans ta table de chevet.
4. Les enfants avec qui tu avais jusqu'a il y a peu de temps une certaine complicite, te disent maintenant "Monsieur ou Madame"... et pire encore, te vouvoient.
5. Tu as besoin de bien plus qu'une matinee pour te remettre d'une nuit blanche.
6. Tu ranges toi meme ton linge.
7. Tes amis se marient sans en avoir forcement besoin.
8. Des jeunes te demandent de leur acheter de la biere...
9. Tu vas a la plage et tu peux passer la journee sans t'etre baigne.
10. Tu ecoutes de la musique pour te relaxer.
11. Tu emmenes toujours un cadeau aux anniversaires... comme quand tu etais petit.
12. Pour faire du sport tu t'achetes des vetements qui " cachent" et non pas qui "montrent".
13. Tu preferes voir un ami plutot que de parler avec lui pendant des heures au telephone.
14. Tu sais tres bien ce que tu veux.
15. Apres avoir lu cet e-mail, tu decides de l'envoyer a un ami en te disant qu'il va aimer.
Allez, faites-le maintenant. Bonne journee mes vieux amis!!!

----------
Caféine

01/05-2002 à 17:56C'est un peu tout ça, mais le malheur c'est de ne pas ressentir son âge et de s'en apercevoir en lisant de documents de ce genre !.C'était bien nécessaire ?.
La liste mérite d'être complétée et puis,est-ce bien grave ?Ce n'est pas vraiment une maladie simplement l'accomplissement d'un mouvement bien naturel contre lequel nous ne pouvons que nous incliner et "subir".
Comme nous sommes de la même "classe d'âge" n'est-ce pas une période assez exceptionnelle que nous avons vécue dans notre jeunesse pas vrai ?
image
@ plus tard

----------
le beaucoup savoir apporte l'occasion de plus douter.
Michel de Montaigne

Symptôme de l'âge
01/05-2002 à 18:13Eh oui, je suis vieux, j'ai compris toutes les références du premier paragraphe... sauf "sesame street", inconnu au bataillon.

En revanche, la liste ne s'applique pas encore entièrement à moi, ouf! [:D]

Mais à part ça, je me sens jeune, je n'ai que 28 ans!!! (+)

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

01/05-2002 à 18:35Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un de ces tests où après avoir coché d'innombrables cases pour répondre à des questions étranges , on apprend que sa vraie vocation était d'être homme -sandwich ou femme-tronc.
image
@ plus tard

----------
Michel de Montaigne

01/05-2002 à 18:41 Maurice Chevalier,Damia,Fréhel,"les roses blanches pour ma maman",il pleut,le muguet est rare cette année,ne parlons même pas de la situation politique en France,mais comme le chantait si bien Mouloudji(Marcel de son prénom)"on ne peut pas passer son temps à s'foute à l'eau"...
Haut les coeurs! [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

Symptôme de l'âge
01/05-2002 à 18:48c'est quoi ce quart d'heure de déprime ? Ben oui, on vieillit , c'est dans l'ordre des choses. On est tous d'anciens jeunes, et les jeunes de futurs vieux.
Comme disait Alphonse Allais : on aura beau dire, on aura beau faire, plus çà ira, moins il y en aura qui auront connu Napoléon.... [:D]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

01/05-2002 à 18:53 image image image
ptitbout !

01/05-2002 à 19:01Il n'y a aucune déprime simplement, peut-être, un peu de nostalgie(bien naturelle non ?) mais pour vous permettre de méditer car vous êtes en forme pour cet exercice voici une pensée de Pierre Dac que j'aime particulièrement:
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais".
image
@ plus tard

----------
Michel de Montaigne

Symptôme de l'âge
01/05-2002 à 19:59[QUOTE]Comme disait Alphonse Allais : on aura beau dire, on aura beau faire, plus çà ira, moins il y en aura qui auront connu Napoléon[

/[]une pensée de Pierre Dac que j'aime particulièrement:
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais[/QUOTE]
Si vous me piquer mes maitres à penser,qu'est-ce qu'il va me rester?
D'Alphonse Allais:"Mémoires Anthumes" 3 gros volumes.
Francis Blanche, un expert,avait surnommé Pierre Dac:"Mon Maitre cinquante-cinq".
[8D] [:D] (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

01/05-2002 à 20:04Eh oui,....mon vieux ...! image
image
@ plus tard

----------
Michel de Montaigne

01/05-2002 à 20:30Certes. Ils en valent bien d'autres, les humoristes, et leurs pensées sont profondes mais, ce que j'apprécie, se terminent sur une pirouette...
Ainsi Pierre Dac, toujours lui, à l'angoissante question que se pose l'Homme :"D'où viens-je ? Où vais-je ? " répondait sans hésiter : "Je sais que je viens de chez moi et que j'y retourne "... ... image

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Symptôme de l'âge
01/05-2002 à 21:09Et oui c'était par pure nostalgie que j'ai voulu partagé. Mais sachez que le meilleur est encore à venir, j'attends toujours et je découvre toujours de belle chose à tous les jours et surtout depuis que je vous ai tous découvert sur mémoclic.
Faut pas lâcher le monde.On s'amuse image

----------
Caféine

01/05-2002 à 21:51On pourrais reculé encore. Ceux qui ont connu la première traversé de l'Atlantique par avion, la guerre, on nous trouvais chanceux de ne pas y avoir participer, la première télé, le travail avec les chevaux etc... chacun sa génération, et nos enfants que vont-ils dirent à leurs enfants? Il ne faut pas s'arrêter à ça car c'est un éternel recommencement.

• grolou
01/05-2002 à 22:39c'est pour ça que j'ai acheté un PC, pour faire jeune [:D] mais je persiste à écouter Mozart dans ma voiture, tout seul et les vitres fermées, avec un CD de Heavy metal piqué au copain de ma fille posé bien en vue [:D] [:D]

Symptôme de l'âge
01/05-2002 à 22:42Effectivement la question se pose de savoir ce qu'un enfant qui a 15ans aujourd'hui pourra, dans une quarantaine d'année , dire à ses petits enfants.C'est presque un sujet de philosophie.Bien sûr que c'est un éternel recommencement,mais pour moi c'est plutôt une grande progression.Mais sommes nous capable de toujours avancer?.
Sur le plan techniqu peut-être, sur le plan de l'esprit c'est pas sûr du tout.
En tout cas méditez ceci: "Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort, sans cela que saurait-on de la vie ?."
image
@ plus tard

----------
Michel de Montaigne

02/05-2002 à 03:08J'aime assez ta dernière phrase Clauma. šCa fait réfléchir et la vie est belle. (+)

----------
Caféine

02/05-2002 à 03:33Qui est-ce, Qui est-ce ??????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????
[:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(]

Symptôme de l'âge
02/05-2002 à 04:26C'est quoi que tu veux dire ? C'est quoi que tu veux savoir?

----------
Caféine

02/05-2002 à 04:41

Qui est-ce, Qui est-ce ??????????????????????????

Qui sont-il c`est petit vieux de 50ans passé qui ce promène sur internet
et qui comprenait pas que les enfants pouvait resté des heures devant ces machines
que l`on catégorisait d`absurde, et qui dans le futur les rendrait inapte à affronter
l`adversité de la vie.

Hé bien partit de la maison (eux), je mapprochait de cette machine et me laissait gober
sans rien dire,

Qui est-ce, Qui est-ce ??????????????????????????

Hé bien oui je le suis
Salut image

02/05-2002 à 04:51Eh bien je dois te dire que tu as entièrement raison , je me retrouve sur ma machine aussitot que j'ai 5 minutes. et souvent je dis là j'y vais juste lire mes messages et oups je me retrouve un heure plus tard à fouiner et envoyer plein de choses et rire un bon coup. šCa fait du bien , rire je veux dire . Bye

----------
Caféine

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)1234567

121 Enregistrements / Page 1/6