Qu'a besoin un ordin. afin de jouer à des jeu

02/05-2002 à 04:58Je veux m'acheter un ordin. neuf et je me demande de quel force j'aurai besoin.
En Mgz, en mémoire vive et morte, ??modem??, carte de son carte d'image, haut-parleur etc...
Aussi quel sorte de manettes suggérez-vous?
Je voudrais avoir quelque chose de performant pour un enfant de 8 ans.
Merci à vous!!!!!! Turtlle

----------
Turtlle

02/05-2002 à 07:30il est tres difficile de te donner des conseils sans connaitre ton budget
le plus important pour le jeu reste la carte graphique une bonne carte recente et donc qui permettra le passage des jeux futurs sur ton pc coute chere 2000 frs
le processeur un athlon entre 1.5 et 1.8 pas chere est hyper efficace env 1500f
256 mega de ram DDR
disque dur 40 GO à 7200 tours /minutes env 900 frs
carte son une sound blaster ou une guillemot env 200frs
enceinte altec lansing ou creative a partir de 200 frs
prendre un joypad env 200frs
pour le jeu par modem prendre un modem et une ligne adsl
voila j'espere avoir repondu mais si tu veux plus de precision ecrit moi en me donnant plus de renseingnement je peux aussi te dire si la config qu'on te propose est top ou pas et si elle est ok ds les prix
Néo

----------
image ...................................................ALOHA........Néo............................................image

Qu'a besoin un ordin. afin de jouer à des jeu
  • grolou
02/05-2002 à 10:42le problème, c'est aussi de savoir quels jeux, c'est ce qui demande le plus de ressources( après le montage video) et chaque nouveau jeu est plus gourmand que le précédent, mais effectivement la carte graphique est essentielle, et la quantité de Ram, ensuite vient la vitesse et la puissance du processeur. Ma fille joue avec Harry Potter sur mon PC avec un celeron à 600 Mhz, 250 Mo de Ram et une carte graphique infâme un Intel(R)810 chipset graphic driver (une daube) mais au prix de nombreux paramétrages elle joue alors qu'elle ne devrait pas pouvoir en théorie.Donc ne te laisse pas avoir par les vendeurs qui te proposeront des machines surpuissantes , la Ati radeon 8500 est une excellente carte, mais à 410 euros! tu comprends que je ne change pas [:o)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1