comment naissent les histoires droles ?

02/05-2002 à 14:26vous ne vous êtes jamais posé la question ? Se pourrait-il qu'il y ait des mecs qui ne fassent que ça de toute la journée: inventer des histoires drôles, et les faire circuler autour d'eux ? Ou alors est-ce des faits réels arrangés ? Car enfin, elle doivent bien venir de quelque part toutes ces histoires, qu'elles soient croustillantes, paillardes ou sages ? Et ce n'est pas évident du tout de faire rigoler les gens !

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

02/05-2002 à 15:43C'est justement la question qui me tient évéillé la nuit,qui me fait négliger la famille et le devoir conjugal;
Alors,docteur Gaston,

(?)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

02/05-2002 à 19:39Les histoires drôles naissent dans les couches populaires que nous sommes... Il faut savoir qu'un grand pourcentage des histoires drôles actuelles sont des adaptations de blagues du passé. La guerre 40, la guerre froide (années 50), les chefs d'états se recyclent au travers d'histoires classiques.

Internet ne fait que propager ces histoires beaucoup plus rapidement qu'auparavant.

La seule chose que j'ignore est, et là quelqu'un pourra peut-être me répondre, "Pourquoi, lors de grandes catastrophes ou d'évènements particulièrement traumatisants (11 septembre, Affaire Julie et Mélissa en Belgique, catastrophe du Concorde...) les histoire drôles naissent-elles aussitôt ?" S'il y a des psyclhologues dans l'assemblée, je pense qu'ils doivent détenir la réponse. On m'a dit que c'était une réaction normale de l'homme face à un évènement trop traumatisant.

Et là, nous pouvons rappeler la citation de "Je ne sais plus qui" (Beaumarchais ?) : Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer".

----------
Gielle

02/05-2002 à 19:55A propos de citation"L'humour est la politesse du désespoir" [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

03/05-2002 à 00:16Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche (Shadoks) [:D]

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

03/05-2002 à 03:18et bien moi je n'en ai pas de mon cru mais j'aime partager les celles que je recois et surtout sur internet on a le temps de les digérer et de les rire bien comme il faut et ensuite les partager.Laissons nous aller .

----------
Caféine

06/05-2002 à 19:26certaines histoires drôles sont très anciennes (elles datent parfois de plusieurs siècles et sont réadaptées à l'époque).

Il y avait ainsi un exemple dans un roman (bon, OK, c'est de la fiction et n'engageait que son auteur, en l'occurrence Philip Jose Farmer) où la même blague était racontée par par des personnes de différentes époques. un gars du XXe siècle, puis un autre du XIXe qui disait qu'à son époque, telle scène était en fait autre chose, puis un arabe du XIIe siècle, etc...

Et cela m'a paru assez réaliste...

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

06/05-2002 à 19:44AH ! je reviens en tant que fan d'Asimov, pour vous conseiller la lecture d'une nouvelle intitulée "Jokester" ou "le plaisantin" en francais, qui traite précisément ce sujet, avec une conclusion un peu farfelue. (je crois que la nouvelle est dans Le Robot qui Rêvait mais je suis pas sure, à vérifier...)

Bonne lecture, @+

----------
image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1