Recherche bon logiciel de sauvegarde( backup)

06/05-2002 à 05:40Bonjour, je recherche un bon logiciel de sauvegarde (backup)et facile à utiliser pour sauvegarder les données de mon disque dur.
Si vous en connaissez, pourriez-vous me les faire connaître
Je recherche un logiciel simple à utiliser ,bien cotté et fiable.
Merci d'avance
Shd3

06/05-2002 à 08:23Norton Ghost est LE logiciel de backup.
Il fait une image du disque ou d'une partition.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

06/05-2002 à 10:00

Il existe aussi Simple Backup de Veritas-Orlogix,très facile à utiliser et pas cher (15,09 €), distribué par Apacabar (www.apacabar.fr) et les magasins revendeurs (ex FNAC).

06/05-2002 à 13:12Y en a t il un BON gratuit??

----------
En 2008 ..... Je vais essayer de tenir mes Bonnes résolutions, ET VOUS ???

07/05-2002 à 18:04il ya aussi ultrabac regarde si il ya une version free !!!!!

regarde par google

@+

09/05-2002 à 18:58Galoube, as-tu toi-même essayé simple backup ? Connais-tu les différences par rapport à ghost ?

Freeed, il existe savepart qui est gratuit mais je ne l'ai pas essayé, et ne sais donc pas s'il est bon (il y a une discussion en cours à propos de ce logiciel si cela t'intéresse)

09/05-2002 à 22:08
liiili, j'ai seulement fait une sauvegarde complète de mon système avec Simple backup, mais je n'ai pas encore eu besoin de restaurer.

Ce logiciel permet de faire soit une sauvegarde de certains fichiers soit une sauvegarde de la totalité du système.

L'opération de sauvegarde est extrêmement simple ( j'ai utilisé deux CD -Réinscriptibles de 700 MB pour la totalité de mon système).

D'après l'avis d' Emmanuel Genty, Micro Hebdo du 20.02.2002 (à lire sur le site 01net.com), la restauration automatisée semble être facile à réaliser.
Je ne connais ni Ghost , savepart ou ultrabac.

10/05-2002 à 09:37Merci pour ta réponse galoube. Je vais bientôt changer mon disque dur et en profiter pour le partitionner, c'est pour cela que les logiciels de sauvegarde/restauration m'intéressent. On m'a dit que du bien de ghost mais je trouve son prix trop élevé (590 F) donc j'essaie de me tourner vers des alternatives moins coûteuses.
Savepart est un freeware mais a l'air compliqué et Ultrabac je ne connais pas non plus.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1