Erreur DNS

06/05-2002 à 10:35Bonjour à tous!

Voilà, je poste ce problème pour essayer d'aider mon frère... il n'arrive plus à visualiser les pages web! Le modem semble marcher (la connexion se fait, le décompte du forfait aussi!), mais aussitôt en ligne, aucune page ne s'affiche et un message d'erreur apparaît : "erreur DNS".
Il a changé de FAI, en a pris un autre (Free), mais rien n'y fait...
C'est arrivé du jour au lendemain, la seule manip qu'il aurait faite avant le drame serait un téléchargement de "Download Accelerator Plus"! On a réinstallé "Internet Explorer 6"... On ne sait plus quoi faire... Est-ce que ça pourrait être un virus?

Merci par avance pour votre aide! [:)(]

----------
"One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them"

- The Lord of the Rings -

06/05-2002 à 10:37Sa config : 750 MH, 64 Mo, Windows Me... [;)]

----------

Erreur DNS
06/05-2002 à 10:41Salut, j'ai utilisé Download accelerator plus sous Me et avec 64 Mo pendant presqu'un an -> pas de pb. As-t-il du bruit audible sur sa ligne téléphonique ? [°)]

06/05-2002 à 11:47Du bruit, oui, mais le bruit qu'on entend normalement lors d'une connexion à Internet... effectivement, à un moment donné, le modem faisait un bruit qui ne s'arrêtait plus, j'ai cru alors que c'était lui (le modem) qui posait problème, mais ensuite il s'est débloqué et a établi la connexion... on a essayé d'accéder au Minitel par son ordi, et ça marche... c'est juste que son ordi n'affiche pas les pages... [:oZ] [:D]

----------

06/05-2002 à 13:17Connexion ok, mais erreur DNS
La connexion s'établie correctement, par contre il est impossible d'accéder à un site car cela produit soit un message indiquant une erreur de DNS soit l'apparition d'une page indiquant que le site n'est pas joignable.

Cette erreur se produit systématiquement quand on installe le partage d'accès Internet et que les adresses IP des serveurs DNS ne sont pas renseignées dans la configuration de l'accès à distance". En effet le partage d'accès à distance installe un mini serveur DNS sur la machine connectée au réseau, et se mini serveur (qui ne connait que les machines du réseau local) inhibe l'affectation par défaut des serveurs DNS du fournisseur d'accès Internet.

La correction est simple : il suffit de renseigner les adresses IP des serveurs DNS dans la configuration de l'accès à distance.

----------
Taylor

Erreur DNS
06/05-2002 à 19:28Merci Taylord1, j'avais vu cette solution aussi, mais qu'est-ce que ça veut dire exactement "partage d'accès à Internet"?

----------

07/05-2002 à 08:37Je suppose que cela parle de la carte "Accès réseau à distance" et de ses propriétés (Adresse IP, DNS, etc...)

----------
Taylor

07/05-2002 à 10:15Ok, il a vérifié ce qu'il y avait écrit dans les champs "DNS primaire et secondaire", et tout est rempli (avec les chiffres du FAI)... (?)

----------

Erreur DNS
07/05-2002 à 13:18Et en introduisant directement dans IE l'adresse IP d'un site connu ? Est-ce que ça marche !
Sinon, le mieux est de supprimer la carte "accès réseau à distance" , rebooter le PC et la recréer avec les adresses IP du FAI.

----------
Taylor

07/05-2002 à 13:35Ok merci beaucoup Taylord1 pour tes conseils et ton suivi! On va essayer tout ça, je te tiens au courant! [:D]

----------

09/05-2002 à 17:10Ben, en fait, quand sur mon ordi j'essaie de trouver l'adresse IP d'un site (en tapant "ping" dans une fenêtre, c'est bien ça?), ça marche, mais sur l'ordi de mon frère, ça ne marche pas : "hôte inconnu"! Pour le même site bien sûr! (?)
Sinon, pour la carte "accès réseau à distance", on a supprimé IE; puis on l'a réinstallé, avec les adresses IP du FAI, mais toujours la même erreur...

----------

Erreur DNS
10/05-2002 à 13:27Vous pensez que ça pourrait être un virus? [:o]

----------

13/05-2002 à 22:56farwell j'ai eu le même problème et quelqu'un m'a débloquée sur un forum après une semaine de crise par ceci:

1° Supprimer clef WINSOCK2 dans la base de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\
WinSock2)c'est cette clé qui est endommagée

2° Désinstaller acces réseau à distance dans communications (éléments de Windows, dans Ajouter/Supprimer Programmes Panneau de configuration)
3° Dans Panneau de config toujours, dans "réseau", sélectionner "carte d'accès à distance" et supprimer

4° Redémarrer
la clé se récréera automatiquement en réinstallant l'accés réseau
je ne me souviens plus s'il faut recocher l'acces réseau à distance (éléments de Windows, dans Ajouter/Supprimer Programmes Panneau de configuration) ou directement réinstaller le fai qui va se charger de le faire?

pour moi ça a super marché
mais ce serait bien que quelqu'un de calé confirme ! (je ne suis pas calée mais j'y suis arrivée)
tiens nous au courant

15/05-2002 à 21:12Chère Cafeine, mille et mille fois merci! Effectivement, on a suivi à la lettre ta solution, et... ça a marché! Mon frère te remercie beaucoup et moi aussi par la même occasion!

Merci à tous pour les suggestions!

A bientôt pour une nouvelle résolution de problème dans la joie et la bonne humeur! [;)] [:D]

----------

Erreur DNS
16/05-2002 à 00:01ok pour une fois que c'est moi qui peut aider [:)(] ciao

16/05-2002 à 02:02Flûte, j'arrive après la bataille. Au moins, j'aurais appris quelques chose...

Ca va, Farwell? Cela faisait longtemps! [;)]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

• grolou
16/05-2002 à 08:57merci Caféine , je ne connaissais pas du tout cette astuce [:)(]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1