appareil photo numérique

06/05-2002 à 16:58Voila,je voudrais acheter un appareil photo numerique et je suis un petit peu perdu devant le choix qui m'est proposé... [:o] Mon budget est d'environ 1000 €,ce que je compte en faire releve simplement du "remplacement de l'appareil classique" et eviter les developpements dans les labos (gain de temps)Quelqu'un peut il me conseiller,j'ai peur d'acheter "une trop grosse bete" trop compliquée,avec tout un tas de fonctionnalites qui ne me serviront jamais mais dont le vendeur m'aura expliqué qu'elles sont indispensables..... [:D] [:D]

----------

06/05-2002 à 18:02Essaie de viser du côté des Olympus Camedia :
simples, pratiques, parfait pour qui ne connaît pas bien la photo "prise de tête".
Evite les gadgets inutiles (enregistrement sonore ou vidéo...)
méfie-toi du zoom numérique (mauvaise qualité)
préfère un appareil avec une liaison USB pour transférer rapidement les photos.
Attention : la plupart des Camedia fonctionnent avec des cartes Smart Media, très minces, mais fragiles (risque de démagnétisation... ça arrive souvent)
préférer ceux qui travaillent avec une Compact Flash, beaucoup plus rapide et plus fiable.

Pour le prix que tu comptes mettre, tu peux viser un appareil avec une matrice de 2,5 ou 3 mégapixels. Cela te permettra de faire des tirages papier jusqu'au format 15x20;

Autre truc à regarder : présence d'un viseur optique en plus de l'écran à cristaux liquides, qui bouffe des piles (ou des accus) et surtout est peu visible en forte lumière

appareil photo numérique
06/05-2002 à 18:48si tu veux tirer tes photos il te faut une imprimante photo je te conseille une imprimante a cartouches separées du type canon S800 ( 6 couleurs) tu evitera de te ruiner en encre
Néo

----------
image ...................................................ALOHA........Néo............................................image

06/05-2002 à 21:21Salut

si tu veux pas d'une grosse bête évite les nikkons alors [:D] [:D]
Sinon fais aussi attention à la batterie...ou prend une seconde batterie car les batteries ont une durée de vie un peu limitée si tu veux l'utiliser lors de longs déplacements.
Si tu veux stoker beaucoup de photos sur la carte mémoire il faut au moins une carte de plus de 16Mo. Je travaille confortablement avec une carte de 96 Mo (stockage de plus de 200 photos en résolution 1024x728)
Enfin n'oublie pas de négocier la besace qui est bien utile mais pas toujours fournie. [°)] guide.linternaute.com/compare4.php?id_cat=1

06/05-2002 à 23:43Pour les batteries : prends des Lithium-Ion (avec un chargeur adéquat, genre Uniross rapide qui les recharge en 2 heures).
Sinon, un bon plan (surtout pour les appareils gourmands genre Minolta Dimage, le pack batterie externe (comme avec les caméscopes) est parfait : il permet une autonomie de plusieurs heures en shoot continu et de plusieurs semaines en utilisation "normale".

Pour les cartes mémoire:
* les cartes au-dessus de 16 Mo sont parfois non lues et non formatées par certains appareils (mais ils sont de plus en plus rares)
* pour les compact flash, prendre des compact flash "ultra" : elles coûtent 10 % plus cher environ, mais sont deux fois plus rapides en écriture (parfait quand on enregistre des images en haute déf. En plus, ça économise les batteries, puisque le temps d'utilisation est plus bref.
* L'idéal en rapport qualité prix pour les hautes capacités reste le microdrive IBM
(340Mo ou 1,2 Mo, le 512 Mo n'est plus fabriqué). A capacité égale, ils sont 3 fois moins cher que les cartes.
En revanche, le meilleur rapport qualité prix des compact flash est 128 et 256 Mo
(elles-mêmes moins chères que les Smart Media, SD ou Memory Stick (de Sony)

appareil photo numérique
07/05-2002 à 09:24Salut FRAISE,

Un copain ayant pris récemment des photos numériques en Crète a monté un diaporama : époustouflant ...
En mode "normal", excellente qualité, sa carte mémoire stocke en "normal" 80 photos
Son appareil : un tout petit OLYMPUS qui se fourre dans sa poche de chemisette.
Il l'a acheté récemment chez PC CITY en promo environ 1500 F (moins de 250 €)
PS. Je n'ai pas d'actions chez Olympus mais j'ai bien l'intention de remplacer mon actuel APS Olympus par ce joujou.

€ + [8D]

----------
-------------------------------------
Jean-François D. - Bures s/yvette -ESSONNE - 25 km de PARIS (FRANCE ! )

07/05-2002 à 16:27Camedia d'entrée de gamme (1,3 ou 2Mpixels) : excellent. j'en ai un C-830L
depuis 3 ans, je m'en sers toujours. En mode "Hi" les tirages papier-photo sont bons jusqu'à 10x15 (13x18 à la rigueur, on gagne surtout en qualité de couleurs (les tons chair n'ont pas cette dominante "poupée de porcelaine".

Mon gros boîtier Minolta sert juste pour les photos en haute définition, les poses longues ou les effets "photo".

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1