Administrateur XP

06/05-2002 à 23:28Salut !
J'ai un problème avec mes utilisateurs.
Le compte "Administrateur" d'origine est devenu inaccessible depuis que j'ai créé un nouveau compte de type administrateur. Je ne peux plus me logger qu'avec ce nouveau compte !
Je ne peux donc plus accéder au répertoire "c:\documents and settings\administrateur\" qui contient bcp de données importantes [:oZ]
Comment faire pour que je puisse à nouveau y accéder (?)
Merci beaucoup pour votre aide que j'attends avec impatience [:)(] [:)(]

(j'ai XP familial amélioré en pro)

07/05-2002 à 18:43peut etre en supprimant ton nouveau compte (?) [°)]
Mais tu risque de perdre ta derniere porte d'entée si cela ne fonctionne pas ... (!)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Administrateur XP
07/05-2002 à 19:40Négatif Janus1969,
Il suffit de faire deux fois CTRL+ALT+SUPPR dans l'écran de choix d'utilisateurs et tu rentres comme administrateur par défaut dans Windows XP. Si un nom d'utilisateur t'es proposé, supprimes-le!
Bon courage Vahina

----------
@rlette

07/05-2002 à 21:02pk408>je vais essayer, merci bc.
Janus>merci à toi aussi.

07/05-2002 à 21:10tiens nous au courant si tu as réussi à récupérer tes données par cette méthode
A+

----------
@rlette

Administrateur XP
08/05-2002 à 01:55Moi tous les utilisateurs du pc sont administrateurs et ca se passe très bien!
Bizarre...

----------
Just Free!

08/05-2002 à 02:16moi j'ai lu qu'il vaut mieux ne pas tourner tout le temps en tant qu'administrateur pour des questions de sécurité surtout si on navigue sur internet. on serait plus vulnérable.
et puis de configurer des utilisateurs simples permet aux enfants de configurer leur plage comme ils veulent et évite le risque qu'ils n'effacent par erreur des fichiers importants ou encore des logiciels.

----------
@rlette

08/05-2002 à 16:30Mème si ca arrive tu as la restauration de système quand mème bien pratique!

----------
Just Free!

Administrateur XP
08/05-2002 à 21:50oui pour autant qu'on s'en aperçoive rapidement [:D] [:D] .
Je pense que le système ne conserve les points de restauration que quelques jours!

----------
@rlette

11/05-2002 à 23:39Salut, j'ai des nouvelles !
J'ai bien réussi à me logger avec mon compte "Administrateur" original en faisant un double ctrl-alt-suppr (merci pk408) [:)(]

(!) Maintenant j'ai un autre problème : je n'arrive pas à supprimer l'autre compte administrateur.

J'ai bien été dans "comptes d'utilisateurs" du panneau de configuration maisil n'a pas l'option "supprimer le compte" (je n'ai que "changer le nom", "changer le mot de passe", "supprimer le mot de passe", "modifier l'image", "modifier le type de compte")... C'est comme si il croyait qu'il n'y avait qu'un seul administrateur et que je voulais le supprimer [:oZ]
J'ai essayé de modifier le type de compte mais "limité" reste grisé [;(]

Que faire pour supprimer ce satané compte ? HELP ME...

Merci beaucoup à tous.

12/05-2002 à 00:08Salut Vahina,

Ce pseudo sent l'océan Indien. Je pense le mien aussi.

Si j'avais Xp je t'aurais bien aidé, mais malheureusement ,je n'ai actuellement que 98 : j'ai désinstallé XP qui me causait trop de problèmes : drivers manquant ou introuvables etc...

Amicalement.

Razebe.

Administrateur XP
12/05-2002 à 00:23Bonjour Vahina,
Je suis contente que "mon" truc t'a aidée. Malheureusement, je n'ai pas la solution pour ce deuxième problème.
Va voir tes messages privés, je t'y envoie un autre conseil.

----------
@rlette

12/05-2002 à 00:34salut Vahina,

J'ai le "Grand livre de Windows XP" de "micro application". 790 pages, 31,53 € ou206,80 FF.

Dedans on trouve un tas de renseignements indispensables.

Pour ton problème, je lis page 41 :

"Seul l'administrateur est habilité à gérer les administrateurs.

Les modifications ne peuvent être effectuées que par l'utilisateur possédant les droits de l'administrateur. "

Donc je pense qu'il faut que tu te mettes dans le compte utilisateur ayant les drits d'administrateurs. Là tu devrais pouvoir modifier tout ce que tu voudras.

Le bouquin, je l'ai acheté chez CORA, mais on doit aussi le trouver à la FNAC ou chez Carrefour.

Bon courage.

Veloma.

12/05-2002 à 00:50Manahona Ntompoko (Pardon, pour l'orthographe).
Il me semble me retrouver ici à Madagascar....vahina...veloma....!!!
Qu'en est-il?
Amitiés

----------
@rlette

Administrateur XP
13/05-2002 à 00:33Manaohana pk 408

Eny tompoko ê ! Any Madagascar taloha izahay.

Tsy mahitena gasy tsara, fa kely ihany.

Mampamanga.

Veloma

Au plaisir et Bien amicalement.

19/05-2002 à 13:10Manahona razebe!
Voilà ce qui arrive quand on veut jouer au plus malin!!!
Je me suis laissée prendre au piège: il a fallu que je me fasse traduire ta petite note. Moi je ne parle que deux ou trois mots et je ne peux certainement pas les écrire.
J'ai seulement passé 2 ans à Madagascar et je n'ai vraiment pas pu apprendre la langue. Je la trouve vraiment difficile.
J'aimerais bien pouvoir y retourner un jour et m'y installer mais il faudra d'abord voir où va aller ce pays, vu la situation actuelle.
Amicalement

----------
@rlette

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1