prob. avec graveur, recherch logiciel de gravure

07/05-2002 à 19:02Bonjour,
je possède un graveur hp8230e et mon lecteur de CD-ROM est un
ASUS 50x max.Lorsque je grave une copie exact ,mon graveur débute normalement à graver et après 2 ou 3 minutes il arrête.
Un message indique:
"Les données n’ont pas pu être lues à la vitesse requise depuis votre lecteur de CD-ROM"
Sense:05 ASC:64 ASCQ:00 (Command:2A)
-----------------------------------------
HP CD-Writer+ 8200f (E:) ATAPI (1.0A) (2x)
Asus CD-S500/A (D:) ATAPI (1.0K) (6x)

PX.DLL - 1.1.0.297
PXMAS.DLL - 1.5.0.94
PXWAVE.DLL - 1.2.0.75
OLEAUT32.DLL - 2.40.4275.1
MSVBVM60.DLL - 6.0.89.64
MSCOMCTL.OCX - 6.0.88.62
MSCOMCT2.OCX - 6.0.88.4
PXHelper.VXD - 1.0.0.6

Que faire pour corriger ce problème car je ne sait plus quoi faire.
Merci à l'avance
shd3

* Comme logiciel de gravure j'utilise RECORDNOW, pourriez-vous me dire un autre excellent logiciel de gravure sur le marché et facile d'utilisation.

07/05-2002 à 20:02 salut j'ai eu pas mal de deboir avec mon ancien logiciel de gravure un disque sur 2 ala poubelle moi qui ne pratique l'informatique depuis peu je me suis installe sans probleme un nouveau logiciel easy creator platinium 5 de roxio et j'en suis ravie voila a+

prob. avec graveur, recherch logiciel de gravure
07/05-2002 à 20:27Salut,
Verifie si ton graveur et ton CD-Rom sont sur le même Port........
Si oui, et bien tu doit faire une image du CD a graver avant de débuter la gravure.
Car tu ne peux graver un CD directement si le graveur et le CD-Rom sont sur le même port IDE. Essaye celà, tu n'auras peux-ètre pas besoin de changer de logiciel de gravure.
Sinon,essaye Nero , il fonctionne très bien. [;)] Ciao !

----------
Sur le clavier de la vie, il faut toujours garder un doigt sur la touche 'escape'

image

• grolou
08/05-2002 à 23:11

"Les données n’ont pas pu être lues à la vitesse requise depuis votre lecteur de CD-ROM"

il semblerait que tu veuilles graver à une vitesse supérieure que celle de ton lecteur (et de ton graveur, si c'est un combo). Vérifie donc ce point. En outre fais d'abord une image sur le Disque dur. [:)(]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1