wind 98 démarrage

08/05-2002 à 15:12salut

petit probleme apres formatage du DD
nouvelle installation windows 98 OK ainsi que tout les autres pilotes

mais apres 5 ou 6 demarrage cela varie il me demande de redemarrer en mode sans echec donc je redemmarre en mode normal et tout fonctionne bien .
Mais j'aimerai savoir pourquoi il se relance certaine fois sur mode sans echec

aujourd'hui j'ai ue un ecrans bleu avec ceci

appel de lien dynamique VXD non valide a partir de V86MMCR (OB) + 00000811 vers le peripherique "20cd" service30FF

merci pour l'aide
image

08/05-2002 à 15:45ceci est certainement du a un drivers de peripherique qui n'est pas ok il faudras aller sur les sites constructeur de tes peripheriques pour faire tes mises a jours
bonne chance
sinon tu recommences mais cette fois installe tes peripherique un a un et relance ton systeme 5 ou 6 fois comme tu l'as deja dit si pas de probleme installe le peripherique suivant et ainsi de suite grace a ca tu decouvrira quel est le peripherique a probleme
une fois cece decouvert vas sur le site constructeur prendre la derniere mise a jour
et pour finir garde cette mise a jour car a chaque reinstallation de ton systeme tu devrais avoir le meme type de messages

----------
zeusolympe

wind 98 démarrage
08/05-2002 à 21:14Salut une petite astuce de ténébres si cela peu t'aider [°)] Windows 98/98SE/ME

stabiliser Windows
En effet, tout le monde connait le fameux ecran bleu avec le message : Erreur dans le VxD ...
Il faut savoir qu'à l'installation de windows, certains de ces fameux VxD* ne sont pas installés. Pourquoi??Dieu et bil seuls le savent.!! (*VxD = pilote de périphérique virtuel).
Pour résoudre ce problème et, par la même stabiliser (un peu) windows :
Allez dans le gestionnaire de périphériques, double-cliquez sur Périphériques Système. Puis, cliquez sur chaque périphérique et contrôlez l'onglet Pilote\Détails des fichiers du pilote...
Si vous voyez : C:\Windows\System\configmg.vxd (par exemple), c'est OK, par contre si vous voyez : C:\Windows\System\vmm32.vxd (configmg.vxd), cela veut dire que Windows utilise un pilote générique pour ce périphérique et qu'il pourrait utiliser le bon pilote mais celui-ci n'est pas installé !
Donc, si vous êtes dans le deuxième cas, il vous faut installer les VxD manquantes, il y en a 7 :

Vcomm.vxd = pilote de communication.
Vdd.vxd = pilote de périphérique vidéo.
Vflatd.vxd = pilote virtuel du tampon vidéo.
Vdmad.vxd = pilote du contrôleur DMA.
Vmouse.vxd = pilote de souris.
Configmg.vxd = manager de configuration de la carte mère.
Ntkern.vxd = pilote kernel.

Ils se trouvent dans le fichier CAB 45 pour windows 98, et dans les fichiers CAB 50 et 51 pour windows 98 seconde édition. Prenez les pilotes manquants et copiez les dans le dossier windows\system . Windows utilisera alors ces pilotes par défaut et vous gagnerez en rapidité et en stabilité.

Et voici les 8 VxD manquantes pour Windows Millennium (dans le fichier CAB 19 et 20 de la mise à jour) :

configmg.vxd
vdmad.vxd
vpowerd.vxd
ntkern.vxd
ios.vxd
vcomm.vxd
vmouse.vxd
vdd.vxd
[:)(] @+

09/05-2002 à 11:10Salut

l'installation d'un logiciel sur mon PC provoque l'apparition d'un message dès le départ: violation d'accès à l'adresse .... .
Ce programme s'installe très bien sur d'autres PC.
La configuration minimum demandée est correcte.
Que faire ?

Merci.
Le logiciel en question: Annales du Brevet Microapplication.

09/05-2002 à 14:40salut
lorsque ce sont des logiciels de chez microapplication essais l'installation du logiciel sans insertion automatique du Cdroom et dma je crois que c'est les deux case du bas dans panneau de conf / systeme / gestionnaire de periph / cdroom la tu choisis celuis ou tu mets ton cd tu cliques dessus puis proprieté /parametre/ ensuite c'est dans les options

bon tiens nous au courant si sa marche
(+)

----------
zeusolympe

wind 98 démarrage
09/05-2002 à 17:19Salut,

J'ai tenté sans succès les manipulations:toujours l'éternel message " violation d'accès à l'adresse 004C143D du fichier Annales.exe"
Merci quand même d'avoir bien voulu répondre.

A+

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1