pbs raccourcis sur bureau avec XP

08/05-2002 à 18:09[Merci de resoudre mon probleme
recemment j'ai été obligé de reformater mon disque dur pour reinstaller XP, depuis quand je fais un clic droit sur un programme et apres " envoyer vers", je n'ai plus le bureau qui m' est proposé comme option , je ne peux plus installer un raccourci sur le bureau , comment remettre cette option qui est trés utile .
Merci d'avance (+)

----------
Dieu reconnaitra les sien...................

• grolou
09/05-2002 à 14:10je n'ai pas la réponse directe, par contre il te suffit , lorsqu'un fichier est ouvert, de faire glisser son adresse de la barre d'adresse sur le bureau pour créer un raccourci , après avoir réduit ta fenêtre pour voir et ton dossier et le bureau en même temps [:)(]

09/05-2002 à 14:20Bonjour,
je vais peut-être dire une sottise (ce sera la première de ma vie) mais les options du type "envoyer vers" se trouvent dans
c:\windows\Documents and settings\nom_utilisateur\sendto
Attention, sendto est un fichier caché (cf. options des fichiers). Si tu fais un raccourci de l'icône bureau située dans ta barre des tâches, et si tu mets ce raccourci dans le dossier sendto, ça devrait marcher ? [°)] [:D]

• grolou
09/05-2002 à 14:33j'ai recouvré la mémoire, Asgammon ,

je vais peut-être dire une sottise

, ce n'est pas du tout une sottise, c'est la bonne démarche, et en ajoutant un raccourci vers le graveur on peut enregistrer les données encore plus facilement [:D]

10/05-2002 à 14:31merci, pour votre aide, j'avais déja essayé cette solution, le raccourci bureau apparait bien dans le dossier SEND TO, mais quand je fais un clic droit, puis ENVOYE VERS, le bureau n'apparait plus, alors que j'ai fait la meme chose pour le lecteur de disquette, et celui ci apparait bien.
Je n'y comprends plus rien

----------

10/05-2002 à 14:48Y a-t-il bien l'icône "bureau" dans la barre des tâches, à côté du menu démarrer ? et est-elle effective ? [°)]

10/05-2002 à 16:49oui, cette icone fonctionne

----------

10/05-2002 à 16:57Je viens de regarder par "notepad" le contenu de ce fichier. Il s'agit du fichier "Bureau.scf" :

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

en faisant un couper/coller, nous serons au moins synchrones. [°)]

10/05-2002 à 17:15Je viens de le valider,et ça marche. Mais il faut que le fichier créé s'appelle exactement "Bureau.scf".

10/05-2002 à 17:49j'ai renommé le raccourci " bureau.scf" et rien du tout , tu parles de note pad,shell etc.... , je suis neophite, je ne connais pas ,
AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!

----------

10/05-2002 à 18:00Clic droit sur ton bureau-> nouveau fichier texte.
Ouvres le fichier ainsi créé par un double-clic.
Sélectionne les instructions que je t'ai donné ci-dessus, clic droit->copier
Vas dans ton fichier texte, clic droit-> coller.
Refermes ton fichier texte en sauvegardant tes modifications.
Clic droit sur ce fichier texte->renommer, tapes "Bureau.scf"...tu devrais voir l'icône de ton fichier changer en une icône de bureau.

Sélectionnes ce fichier->copier
Vas dans le répertoire :
C:\Documents and settings\(ton prénom)\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick launch, et fais copier.

Bonne chance, je reste à portée de message... [:D]

10/05-2002 à 18:13J'essaie pourtant, mais ta parenthese devant Shell , je ne sais pas la faire, je suis nul, j'ai essayé une autre parenthese, et cela ne marche pas , bien evidemment

----------

10/05-2002 à 18:14Eh, copie AVEC LA SOURIS ! [:D]

10/05-2002 à 18:16Tu cliques sur le premier caractère à gauche, et sans lâcher tu vas juqu'à la fin, puis copier. [8D]

10/05-2002 à 18:19Comment faire cette fameuse parenthese

----------

10/05-2002 à 18:22 Merci pour ta patience, si des fois tu es sur boulogne billancourt,cela sera plus facile, de me depanner a domicile!!!, je suis si nul, ma femme me le dit si souvent [:oZ]

----------

10/05-2002 à 18:24Tu ne m'as pas lu, mais si tu y tiens vraiment, en appuyant simultanément sur Alt gr et 5

10/05-2002 à 18:42Nul, et renul, j'ai reussi a creer un raccourci, avec l'icone du bureau impeccable,Merci, mais, ce que je souhaitais c'etait pouvoir envoyer un raccourci de programme sur le bureau par la commande click droit "envoyer vers" et pouvoir choisir le bureau ou placer un raccourci
J'ai bien installé le raccourci comme tu me la dit dans le dossier "send to", mais quand je fais un click droit il n'apparait pas, alors qu'il est bien dans ce dossier apres vérification. Es tu sur la région de boulogne par hasard
voici mon bigophone 06 60 65 28 82 image

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !