Chercher son IP & tester les ports ouverts??

« Forum technique (liste des messages)12

13/05-2002 à 22:24salut je voudrais connaitre un site qui me donne mon adresse IP.

En plus je voudrais connaitre la demarche pour tester ses ports, savoir si ils sont ouvert ou non?
Puis savoir comment les fermer.
J'utilise zonealarme, comment le configurer pour un max de securité..

Merci [°)] [°)]

----------
En 2008 ..... Je vais essayer de tenir mes Bonnes résolutions, ET VOUS ???

13/05-2002 à 22:27[LIEN]https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2[/LIEN]

13/05-2002 à 22:38merci mais y en a pas un en francais??

Tu sais ce que ça veut dire :
Your Internet port 139 does not appear to exist!

et

Unable to connect with NetBIOS to your computer.

Merci

----------

13/05-2002 à 22:44C'est résumé à la fin. Le test n'arrive pas à localiser ton port 139 parce qu'il est planqué, et il est impossible de pirater ton NetBios. Je te recommande l'autre bouton : "Probe my ports".
De toute façon, tu demandais ton adresse IP, et tu l'as. Il y a bien d'autres façons de la connaître, mais tu es sous 98SE (moi, sous XP, je taperais ipconfig sous DOS, ou je ferais un double-clic sur mon écran de connexion).
Steve Gibson est LA référence en matière de firewalls. [8D]

13/05-2002 à 22:51Salut

Tu peux aussi utiliser le logiciel "Port Detective" pour te faire une idée des ports fermés ou utilisés.

logitheque.zdnet.fr/logi/cgi-bin/a_logi.pl?ID=2969

13/05-2002 à 22:52Adresse I.P:moi je l'ai en ouvrant "netmeeting",puis le point d'interrogation,et "à propos de window"; en adsl,l'adresse est fixe (pour moi.) [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

13/05-2002 à 23:04Moi j'ai le cable en bas débit avec ip fixe, en fait je voulais connaitre mon ip car j'essaye actuellement sockscap qui normalement modifie mon ip en passant par un autre proxy??

Mais en l'utilisant ou non j'ai tjs la meme IP.
Est ce qu'il fonctionne vraiment??

----------

• grolou
13/05-2002 à 23:35

l'adresse est fixe (pour moi.)

, Singleton (!) que tu crois, elle change à chaque déconnection, sinon si tu reste connecté elle change quand même tous les 24 heures, par sécurité, sinon tu deviendrais une cible de choix , tu as un firewall au moins? [:D]

13/05-2002 à 23:41je croyais que l'adresse IP dependait du FAI, et attaché à un poste seul???

Pourquoi avec ICQ on a tjs la meme adresse de connexion??

----------

14/05-2002 à 08:45grolou:je t'assure que mon I.P reste fixe,je vérifie presque chaque jour;la seule chose,c'est que quelquefois,j'en ai une seconde qui vient s'ajouter..
ZoneAlarm est bien configuré et testé avec succès.
C'est aussi pour cela qu'une fois je me suis inquiété d'avoir 200 alertes/heure et ce pendant 24heures,ce qui m'a valu sur un forum d'être (gentiment)traité de parano..; [°)]
Un enseignant en informatique m'a dit qu'une I.P fixe était un avantage pour les fanas de chat,et que c'était pour eux une raison de plus (+) pour prendre l'ADSL.
Qui peut confirmer ou infirmer (?) (?)

----------

14/05-2002 à 08:51Il est possible de "forcer" son adresse IP en ADSL : j'ai une case pour ça, mais elle n'est pas cochée. [8D]

14/05-2002 à 08:55

Il est possible de "forcer" son adresse IP en ADSL

Asgammon:je peux t'assurer que je n'ai rien "forcé" du tout [°)]

----------

14/05-2002 à 08:58Pas toi, ton install par défaut. Je suis chez Waadoo, et les cases que j'ai de cochées ne le sont pas par moi, mais par le CD d'install de mon fai.
Bonne journée, moi, le boulot m'attend (Berk !). @+ [:D]

14/05-2002 à 17:57euuuuh...
vous m'inquietez....
oui j'ai l'adsl (donc IP fixe, je confirme, et si c'est possible qu'elle soit renouvellée dites le moi, je ne savais pas que c'était possible avec l'adsl), et un petit antivirus gratuit dans lequel je n'est aucune confiance...(norman) et aucun firewall....
alez, dites le moi, je suis en grand danger, hein ? ca vous etone que je sois toujours vivant ? aider moi a le rester !!!!!!!!!!!!! en faite, "shields up" me donne mon adresse IP, mais est ce possible de la "cacher" ? j'ai besoin d'un firewall ? lequel vous me conseillez ? est ce qu'il y a des inconvéniants au firewall ?
HELP

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

14/05-2002 à 18:04Bonsoir dwarf,
dans ton cas je te conseille Zone Alarm comme firewall: ça bloque tous les ports, ça les fait passer en "stealth", et c'est gratuit. Les inconvénients sont que ça te mange un peu de Ram, que ça peut te gêner pour naviguer sur certains sites, pour les transferts ftp, et dans certaines confis au démarrage.
Comme antivirus gratuit, "inovulate" ou "antivir". [8D]

15/05-2002 à 11:30asgammon
j'ai zonealarm en firewall, et depuis quelques jours j'ai une dizaine de personne par jour qui essaye de forcer. Connais tu la difference quand la fenetre de zone alarme apparait en rouge ou en orange, sont ils + dangereux ceux en rouge?? mais pourquoi puisqu'ils sont stopper de ma meme maniere??

connait tu un logiciel qui permet de retrouver une personne avec son IP, de pouvoir le localiser (j'ai essayé IP Atlas mais pas reussi à comprendre), de connaitre son adresse email.

[:D] [:D] [:D]

----------

15/05-2002 à 11:41Bonjour,

C'est quoi l'IP (?) image

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

15/05-2002 à 11:47merci asgammon, mais combien de RAM ? la, j'ai 128Mo, et j'ai toujours tout plein de truc ouvert en meme temps...
et c'est quoi le mode stealth ?

----------
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

15/05-2002 à 11:48Tu en as beaucoup, notamment VisualRoute et un-autre-dont-j'ai-perdu-le-nom.
D'après le type de la trame Internet et son contenu, il est possible de savoir si c'est inoffensif ou potentiellement dangereux.
Le Net est un véritable fouillis de trames, certaines, en adressage général, n'ont que des buts de gestions, les autres qui visent certains ports particulièrement connus pour leur perméabilité sont plus destinées à faire une intrusion sur ta machine.
Tout ce que j'ai vu à ce sujet a toujurs été fait par des "newbies" (débutants) ou des étudiants qui s'amusent. Tant que ton Netbios est à l'abri... Le logiciel "Netbus" qui sert à la fois à tester la sécurité et à la violer est un des plus utilisés par eux.

Je n'ai jamais entendu parler de casse sérieuse avec ces trames, mais il vaut mieux s'en protéger (et ZA est pratiquement parfait dans ce domaine). Mais au risque d'en faire protester certains, il n'y a aucune commune mesure entre cette curiosité (un peu puérile) et l'effet dévastateur d'un virus conçu pour nuire et arrivant dans ta messagerie.

@+ [8D]

15/05-2002 à 12:23ok j'ai telecharger ZA et je n'est pas remarquer de ralentissement, aolrs c'est bon....
c'est quoi le ode stealth ? "shields up" me donne mon adresse IP, mais est ce possible de la "cacher" ? et est ce qu'avec l'adsl je peut tout de meme avoir une adresse IP qui se renouvelle toutes les 24h ? comment ? et c'est quoi exactement les ports ? comment ca marche ?

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

32 Enregistrements / Page 1/1