Plug in : Japonnais, arabe.....?????

14/05-2002 à 13:32Salut (+) [°)] (+)
Eh oui encore une question!!!

Je realise des documents dans plusieurs langues sous word, je voudrais savoir si il est possible de telecharger un plug in pour avoir word en langue arabe...on m'a dit qu'il y avait peut etre un pb de clavier car l'alphabet n''est pas le meme???

----------
En 2008 ..... Je vais essayer de tenir mes Bonnes résolutions, ET VOUS ???

• grolou
14/05-2002 à 18:25il faut charger les polices chez Microsoft si tu ne les as pas , et il existe des claviers en arabe, ou anglais/arabe, c'est facile à trouver, mon patron en a un(acheté à Beyrouth). Mais on doit trouver ça en France...Pareil pour le japonais avec les polices. Pour le clavier il existe des claviers japonais/anglais, mais les seuls que j'ai vus, c'était au Japon [8D]

14/05-2002 à 20:08si je comprend bien il est donc impossible d'ecrire dans ces langues sans changer de clavier???
C'etait juste pour avoir plus de version en ligne mais pas envie d'investir dans des claviers.

[:)(] Merci pour tes lumieres [:)(]

----------

14/05-2002 à 21:59salut
ecrire en arabe n'est pas le probleme de clavier c'est ton windows qui te permet ou pas d'ecrire en arabe
quel est ton systeme d'exploitation
je t'expliquerais comment ecrire en arabe a l'aide de ton clavier

• grolou
15/05-2002 à 00:55je précise parce que je pense que c'est plus facile avec des claviers dédiés à la langue concernée, surtout dans des alphabets non latins. On peut en effet écrire dans d'autres langues, mais il faut que windows soit prêt pour ça , ça passe par les options langues du clavier, si tu ne veux pas acheter un nouveau clavier Alisafi a raison [:Z]

15/05-2002 à 10:17Alisafi

je suis trés intéressé par ta methode, je suis configuré Windows 98.

Bon j'ai essayé en passant par config / clavier/langue/arabic puis j'ai choisi langue par defaut arabic mais à ce moment la, j'ai eut le message suivant :

impossible de modifier la langue car elle ne correspond pas au jeu de caractere (page de code) qu'utilise votre ordinateur.

Comment modifier windows pour qu'il soit pret pour ça??

----------

15/05-2002 à 11:21CA Y EST CA MARCHE SOUS WORD
MAIS ON M4A DIT QU4ON NE POUVAIT PAS L4UTILISER CAR IL NE DONNE QUE LES MAJUSCULE DES LETTRES

SI TU AS UNE IDEE ALISAFI --- [:)(] JE SUIS PRENEUR [:)(]

EN TOUT CAS MERCI (+) (+)

----------

15/05-2002 à 22:05salut
tu utilise apparement win98 français ! c'est un peut complique d'utuliser l'arabe avec cette version , cependant si tu utilise win98 anglais soutenat l'arabe ou encore mieux windows 2000 français ace moment c'est un jeu d'enfant!
si t'as la possibilite d'installer win2000 sur ton pc n'hesite c'est tellement mieux que win 98 et il t'offre la posibilite d'ecrire en arabe en toute simlicite(de meme pour win xp)

15/05-2002 à 22:16salut Alisafi
j'ai la possibilité de travailler sur un poste qui a win2000, c'est vraiment FACILE??
La procedure correspond à :
panneau config/clavier/langue/arabic
Et c'est TOUT???
Tu crois que ca marche comme ça??

Il ne faut pas une version de word differente? speciale pour l'arabe? car l'ecriture ce fait de gauche à droite non?

De plus est ce que je pourrais imprimer les textes sur une imprimante quelquonque?

Je sais je sais ça bcp de question!!! [:)(] [:)(]

----------

16/05-2002 à 07:44c'est sure quil ne faut pas de version word differente , j'utulise office 2000 français ou office xp français pour ecrire en arabe sans pour autant avoir une version speciale
pour l'imprimente elle n'as absolument rien avoir dedans !!
pour word verifie sur ta barre d'outil mise en forme s'il ya bien un bouton te permettant de changer le sens d'ecriture de droite a gauche ainsi que l'alignement a droite . si ce n'est pas le cas , tu pourrsr les ajouter si ytu connais bien la procedure (outil personaliser ...)
pour configurer l'arabe sur ton win2000, il te faus avant tout passer par obtion regionnaux , cocher la case arabe puis ajouter arabe + pays desiree au clavier(tu auras certainement besoins de ton cd win2000 et eventuellement de ton cd office 2000 ou autre version)
rq je connecte a ce moment via wxp et je suis pas sure a 100pour cent de la procedure pour obtion regionnals
sil ya rectification je te contacterais plus tart pour laisser un message
bon travail
tien moi au courant ,je t'aiderais a ecrire en arabe a poser tes questions

16/05-2002 à 12:02je te confirme qu'il faut bien passer par panneau de config options regionales cocher arabe
apres allez vers ton clavier et ajoute la langue arabe
bonne chance

16/05-2002 à 20:32je te remercie pour ton explication!!
pour le moment j'ai pas le temps d'essayer, je verais ça la semaine prochaine!!
En tout cas un Gros Merci!! (+) (+) (+)
@+

----------

16/05-2002 à 22:28de rien
n'hesite pas a demander quelque chose a ce propos
bon courage

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !