Dossier perdu sous XP

15/05-2002 à 00:22S'V'P'
J'ai reçu quelques réponses mais malheureusement pas de solutions pour retrouver
mon dossier perdu.J'ai tapé le nom du dossier,le nom d'un document contenu dans ce dossier rien.Que dois-je faire???

Merci!!!! [:o]

• grolou
15/05-2002 à 01:00ton fichier ne serait-il pas un fichier caché? demande à ton explorateur d'afficher les fichiers cachés, on ne sais jamais, s'il est caché( c'est un attribut de certains fichiers) tu le verras réapparaitre . un instant, je te tapes un petit mémo sur une commande qui peut t'aider . [8D]

Dossier perdu sous XP
  • grolou
15/05-2002 à 01:25démarrer> éxecuter>tu tapes SCANDSKW/A (!) (!!!attention à ne pas saisir scandisc, surtout pas!!!) (!) . Active les options Standard et Corriger automatiquement les erreurs. Clic sur Avancé. Vérifie ( en haut et à droite) que l'option Convertir en fichiers soit bien activée dans la zone Fragments de fichiers perdus , et que Toujours soit activé dans la zone Afficher le résumé. Quand c'est bon: clic OK>clic démarrer .
Scandisc affichera un rapport après contrôle du DD.Si aucune erreur n'a été détectée c'est qu'il n'a pas pu sauver quoi que ce soit. S'il affiche des erreurs corrigées, on a une chance.clic Fermer.
Tu vois apparaitre des fichiers CHK . ce sont les fichiers de données retrouvées.
Démarrer>Rechercher>fichiers ou dossiers. Dans Rechercher dans, tu tapes *.CHK dans le champ Nommé.clic Entrée
Regarde les dates des fichiers CHK trouvés et sélectionne celle qui correspondent à la date où les fichiers perdus étaient encore là.Pas la peine de choisir cuex qui remontent à l'antiquité.
Clic droit sur les fichiers CHK>ouvrir avec> choisis dans la liste de programmes proposée celui avec lequel tu as travaillé dans le fichier.C'est le nom technique qui apparait, bien sur...Si on a de la chance on récupère le document perdu en entier et sinon ce sont des fragments qui viennent de fichiers temporaires. Il arrive qu'on ne puisse les ouvrir car la pluspart sont sauvegardés dans un format de fichiers interne, hélas.
quand tu as fini tu peux effacer tous les fichiers CHK afin de faciliter la recherche pour la prochaine disparition ...
j'espère que ça va marcher [:)(] [°)]

15/05-2002 à 21:12Merci grolou pour ton aide,mais je n'ai rien retracé,même en suivant le petit mémo que tu as eu la gentillesse de me faire parvenir. [;(]

rosarose

15/05-2002 à 22:13grolou, je n'ai pas scandskw sous XP -> normal ? [°)]

Dossier perdu sous XP
  • grolou
15/05-2002 à 22:31

je n'ai pas scandskw sous XP -> normal ?

honnêtement je ne peux pas te dire ça ce soir, n'oublie pas que je n'ai que W98SE à la maison,et en plus vois-tu j'ai donc des problèmes de mémoire, [:D] il faudrait que je regarde ça vendredi au boulot [:)(]

15/05-2002 à 22:34Je me demandais si c'était encore un coup de XP Pro, moi je n'ai que Home. [:D]

• grolou
15/05-2002 à 22:47Rosarose, je ne connais qu'un programme qui puisse te sortir d'affaire, c'est Easy recovery pro de chez Ontrack, peux-tu te le faire prêter ( il coûte 126 € [:(] ) mais au fait, comment ce dossier a-t-il disparu? si c'est après un virus de type klez ou autres tu dois en faire ton deuil, crains-je [°)]

Dossier perdu sous XP
  • grolou
16/05-2002 à 16:32imagine que quelqu'un ait par mégarde effacé ton fichier et que la corbeille ait été vidée, car on ne sait toujours pas comment il a disparu, voici une idée.
insére le CD rom de windows dans le lecteur de CD, double clic sur le lecteur de CD, si la boite d'installation s'affiche, tu la quitte de suite. Recherche le fichier Undelete.exe et copie le dans le dossier command de windows. Redémarre ton PC en mode MS DOS (démarrer>arrêter>redémarrer en mode MS DOS). a l'invite du DOS, tu tapes CD nomdudossiercontenantlesfichierssupprimés , clic sur Entrée. Tu saisis ensuite undelete , clic Entrée. Windows devrait afficher l'ensemble des fichiers qu'il a pu retrouver et il te demande s'il peut ou non les restaurer. Pour restaurer un fichier tu tapes sur la touche O et tu indiques la 1ère lettre de son nom. Tu sorts de MSDOS. Tes fichiers devraient être restaurés. [8D]

19/05-2002 à 12:57Bonjour grolou je suis les informations ici car je viens d'installer xp 2002
Une petite question ou est la commande MsDos , avec 98 c'etait Demarrer/programme/
Commande MsDos et voila mais avec xp je ne le vois pas
Merci de votre aide

----------
AMD Athlon (tm) XP 1700+1.46 Ghz
40 go 512 mo
Système de fishiers NTFS

19/05-2002 à 13:06Démarrer->programmes->accessoires->Invire de commande, ou
Démarrer->exécuter->cmd (pour les paresseux, dont je suis). [:D]

Dossier perdu sous XP
19/05-2002 à 13:39Merci asgammon ca marche tres bien (+)

----------
AMD Athlon (tm) XP 1700+1.46 Ghz
40 go 512 mo
Système de fishiers NTFS

20/05-2002 à 15:46moi aussi j'ai pas de scandskw sous XP PRO

est ce que le fichier sysoc.inf est le même pour tous ?
chez moi, il est devenu illisible car je voulais ejecter les hide pour supprimer des composants inutiles dans le panneau de config... [°)]

20/05-2002 à 15:52As-tu bien remplacé les ",hide" par "," (ne pas oublier la virgule) ? Sinon, si tu as une adresse E-mail indirecte, enoies-la moi, je te passerai le mien. [8D]

Dossier perdu sous XP
20/05-2002 à 16:28Bonjour tout le monde, [:(]
Je suis nouveausur la liste. Et j'ai un gros pb après passage de win98 à Win XP PRO. Mon DD est partitionné en 2; une partie pour les programmes et l'autre pour les archives des fics de travail.
Au premier démarrage après la mise à jour: consternation plusieurs de mes répertoires ont disparus et surtout ceux qui contiennent des fichiers importants.
Pour des repertoires d'images, les vignettes sont là mais les images sont inaccessibles.
Pour certains répertoires, le nom y est mais inaccessible aussi.
Questions: Quelqu'un pourra-t-il m'expliquer mais surtout m'aider à récuperer mes différents répertoires.
Je crois qu'ils y sont tous seulement comment y accéder? Merci.
PS: Je n'ai rien effacé ni avant ni pendant ni après. J'ai déjà constater le même phénomène avec win 2000 server, des répertoires et fichiers sous DD win 98 n'apparaissent pas pourtant sous win98, ils y sont bien là. Pour le moment, je n'ai pas pu faire la même manip pour vérifier avec ce DD sous win XP. Et je suis sur [:oZ] les dents.

Effrayant et urgent

20/05-2002 à 16:48Quel est le format de tes deux partitions ? FAT32 ou NTFS ? [°)]

20/05-2002 à 17:28Les deux partitions sont enfat 32

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1