Enregistrer sous...

15/05-2002 à 07:23Bonjour tout le monde,

Encore une nouvelle question !! Quand je veux, par exemple ,enregistrer une image je clique droit sur cette image et puis gauche sur enregistrer sous et là une boite de dialogue souvre pour choisir le fichier dans lequel je veux enregistrer cette image.Mon problème est que cette boite de dialogue s'ouvre toujours avec "bureau" donc si je clique sur enregistrer c'est d'office sur le bureau !!! Je voudrais faire en sorte que s'affiche par défaut dans cette boite de dialogue " mes documents" ou "mes images" sans que je sois à chaque fois obligé de l'indiquer. Merci pour vos réponses.

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

15/05-2002 à 09:31C'est pas plutôt la commande "envoyer vers" ?
Sinon précise où tu te trouves quand tu cliques droit sur une image, car le menu contextuel associé au clic droit varie en fonction de la zone où on se situe.

Enregistrer sous...
15/05-2002 à 10:48Hello !!!
J'ai regardé partout sur Explorer, et honnetement je trouve pas la propriété des repertoires par défaut.
Tu as essayé de passer par Win.ini ou autres fichiers ???
A mon avis cela se trouve autre part que sur Explorer.

tiens moi au courant;
ciao !!! [;)]

15/05-2002 à 12:52Pour batzrem et AWHY,

Merci pour vos réponses,c'est quand sur internet je clique droit sur l'image que je veux enregister que souvre un menu déroulant ou il est toujours indiqué par défaut "sur le bureau" Je peux changer et indiquer par exemple dans "mes documents" ou dans "mes images" et l'image sera bien enregistrée dans le fichier que j'ai choisi ,mais pour la fois suivante rebelote c'est de nouveau sur " le bureau" .J'aurais voulu que l'ordi conserve en mémoire le fichier choisi .Je ne sais pas ou chercher pour changer cela .Merci encore.

----------
Belgique ,

15/05-2002 à 13:08Bizarre en effet, je viens d'essayer sur le PC de ma gamine qui est sous 98SE avec IE 5.5 et des poussières, et c'est le dossier mes images qui apparaît en premier. Je vais voir si on peut règler cela dans les propriétés de IE, ou dans la bdr. Mais pour l'instant, je dois aller bosser, peut-être qu'un autre forumeur te répondra avant.
Bye

Enregistrer sous...
15/05-2002 à 13:50Idem, j'ai essayé, et je tombes direct sur "Mes images".
dès que je trouves, je vous en fait part
[:)(]

15/05-2002 à 17:15Je l'ai en anglais mais je suppose ke c'est pareil en francais. Pour enregistrer, tu cliques sur enregistrer sous ou enregistrer l'image sous? Si tu clic sur enregistrer l'image sous, ca ouvre ds le dernier dossier ds lequel tu as enregistre (sur mon ordi du moins...)
En esperant ke ca puisse t'aider [:D]

15/05-2002 à 21:51Chez moi, quand il s'agit d'un fichier "image" (jpeg ou gif) sur une page web, seule la mention "enregistrer l'image sous" est disponible, la mention "enregistrer sous..." est grisée ???

Enregistrer sous...
15/05-2002 à 21:59Batzrem, moi je n'ai même pas enregistrer sous dans ce cas. J'ai "enregistrer la cible sous" en grisé, ce qui est normal.

15/05-2002 à 22:00d'ailleurs, ce n'est pas réllement "enregistrer sous" qui est parfois proposée lors d'un clic droit sur des images, mais "enregistrer la cible sous", lorsque ces images contiennent également un lien. Mais cette mention reste grisée sur une image "pure".

15/05-2002 à 22:05Ce qui est normal. Tu ne peux enregistrer l'adresse d'un objet quand tu te trouves face à cet objet. Si tu cliquais sur un lien (une adresse vers) sur un objet, tu pourrais dire que ce n'est pas le lien que tu veux enregistrer mais l'objet auquel ce lien mène.
cible(lien vers objet) = objet, quoi... [:D]

Enregistrer sous...
15/05-2002 à 23:17Entièrement d'accord, c'était simplement pour mettre les pendules à l'heure, mais nos deux messages précédents se sont téléscopés(21.59 contre 22.00) car je me suis rendu compte que j'avais écrit une boulette qu'il me fallait corriger !
Salut vespéral et à +

18/05-2002 à 08:47Merci à tous pour vos réponses

A plus tard .

----------
Belgique ,

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1