Je veux habiter au québec que faire ?

« Forum bistrot (liste des messages)1234

17/05-2002 à 10:09
Ben voila je louche dangeureusement sur le québec, pour peut être y faire ma vie.

avez vous des liens indiquants les démarches à faire ?

merci
image

17/05-2002 à 10:35Frappe à la porte de digisauvé,il entretien déjà une ménagerie(Noé qu'on l'appelle au Québec)il a encore de la place.! [°)] [8D]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

17/05-2002 à 10:38c'est un membre ?

17/05-2002 à 11:10Il a même plusieurs membres , je crois [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

17/05-2002 à 11:24 (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)

17/05-2002 à 11:28Singleton et TicTacjunior
image image image image

D'abord jsachot, panique pas ça se soigne:
www.sos-suicide.qc.ca/aide.htm
suicide.ecoute.free.fr

S'il n'y a pas d"autres choix:
Tout savoir pour immigrer au Québec, Canada et USA
25,000 pages de contenu, plus de 50,000 visiteurs par mois
Évaluez vos chances, participez aux discussions, trouvez ce que vous cherchez 3000 fiches FAQ Ceux qui ont réussi nous raconte !
www.immigrer.com/

17/05-2002 à 12:40merci mais la liste des métiers n'est pas récente.
donc quand tu fais une demande pour voir tes chances d'être accepté, impossible de trouver des réferences dans l'informatiques ou tres vagues.

merci [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

17/05-2002 à 13:24Pourquoi aller vivre là-bas,c'est plein de zétrangers,qui parlent un Français mal commode,que je suis obligé de faire traduire par ma concierge qui en a connu un dans sa jeunesse.
Parait qu'ils vivent dans des drôles de cabanes à sucre,à se gaver de steack de caribou,à boire de grandes rasades de coca-cola(beurk!) vétus de peaux de pauvres bêtes,et tout ça dans des froids que même un Inuït ne supporterait pas.
Faut avoir tué père et mère pour avoir des idées pareilles!Ou bien être recherché par toutes les polices! [°)] [8D]

----------

17/05-2002 à 13:43J'ai un "chum" (copain, ami) qui arrive d'Algérie, il va m'envoyer ce matin les infos supplémentaires. Mais prend contact avec l'Ambassade du Canada de ton pays, ensuite ce sont eux qui oriente ta demande vers la province qui te convient le plus.
Coté emploi, si tu es soit manuel (habile de tes 10,11,12 doigts) pas de problèmes.
Si tu es Universitaire, et que tu as un énorme diplome, vérifie ta spécialité. Sur ton profil tu n'indiques pas d'où tu viens, car au Canada, les diplomes venant d'Afrique je crois qu'ils sont considérés à moitié, c'est à dire que tu dois te recycler (sous toutes réserves) Il est donc important avant d'être décu et d'avoir réellement besoin des liens que je t'ai indiqué, que tu vérifies si ton domaine d'expertise est accepté sans problème ici. [;)]
PS: Je ne sais pas si tu es Homme ou femme (Les nerfs! Les nerfs! ) c'est qu'ici, pour l'instant il y a une légère (hum Hum!) discrimination favorisante les femmes coté emploi! (-)

17/05-2002 à 13:51Hé! Ho! singleton c'est quoi ces conneries ,tu devrais peut-être venir voir ce qu'est le Quebec avant de dire n'importe quoi ! [:oZ] [:(]

----------
rien qu'à voir on voit bien que dans le noir on voit rien.

17/05-2002 à 14:01Je ne sais pas si tu trouvras toute les infos mais tu peut visiter ce sitehttp://infostat.gouv.qc.ca/vq/extn_link.htm?lg=fr&th=1&rt=1&url=www.immq.gouv.qc.ca&pagert=/vq/section5/5_4.htm

----------

17/05-2002 à 14:01Le Canada fais rêver mais la réalité est parfois très dure.
Dans ma famille très proche on a tenté.
1 Contrairement a ce que tu peux immaginer, Le quebecquois n'aime pas trop le français. Dijonnais, des Québecquois se sont inquiétés de savoir, avant leur venue chez nous, si nous avions l'eau et le gaz à tous les étages. Incroyable mais vrai! A part Paris le reste de la France est "la France profonde" selon l'expression consacrée.
2 Tu dois avoir du travail presque de suite, le touriste ne dois pas s'éterniser au Quebec.
3 Ne dois rien à personne et surtout pas à l'état sinon tu es empêché de partir (même pour tourisme).
4 La sécu, tu la laisse en france, ils ne savent même pas ce que c'est là-bas.
Il y a des assurances très bien.... a condition de les payer. Sinon en cas d'urgence, c'est les couloirs des hôpitaux (Vrai, pas des histoires).
On dit qu'il y fait froid, c'est un climat continental. Froid ,OK mais pas humide donc sain.
A Montréal tu as des quartier biens, très policés. on monde commercial souterrain assez étonnant. et il y a les autres quartiers ou il vaut mieux être un habitué.... ou s'absenir.
Question histoire tu a vite fait de faire le tour
mais.... tu as le Saint-Laurent, La tour, Charlebois et d'autre chanteurs et artistes qui essaient de mettre du soleil.....
Jette l'éponge avant d'être KO
Tu veux toujours y aller????
Bureau de l'imigration. He oui tu sera un emigré!!!!!
Bon courage
Cmarcel

17/05-2002 à 14:02Sous Louis xiv,Louis xv,le Québec à été peuplé avec des déserteurs de l'armée de Montcalm,des bagnards,des traines-miséres,alors forçément,leurs descendants ont quelques gènes de pétés...
Demande à digisauvé,il confirmera;la preuve,la [

discrimination favorisante les femmes coté emploi!

!!! [°)] [8D]

----------

17/05-2002 à 14:29Ce que j'adore chez-toi Singleton, c'est que tu repousses les limites de tellement de bidules que les énumérer serait déjà dépasser les limites. Tu me rappelle ma jeunesse et ses errances, ses gaffes, juste avant que je m'assagisse image image image image

Ah Non, [B]Cmarcel [/B]en plus! Oui, tu as raison que le Québécois n'aime pas le Français qui pète plus haut que son trou (!) Si c'est un test pour vérifier si mes 46 ans m'ont amélioré, m'ont guéri, m'ont transformé... non... la preuve
image image image

CMarcel a tout à fait raison. Ici, nous sommes cannibales. Internet c'est le maître français qu'il l'a chez-lui et il dors, donc j'en profite. Montréal c'est une petite bourgade où l'on vit sous terre. On s'imagine que le Français a peur de l'eau donc ne se lave pas voilà pourquoi il fait de grands parfum... Ici, nous n'avons pas de médecins, ce sont des sorcier-chamans, ils te font fumer des herbes bizarres. Point d'automobiles ici, tout se passe en traîneau à chiens si on est riche et tiré par des québécois si tu es plus riche. C'est sûre que l'histoire nous on n'en a pas, même pas des drôles, une chance qu'avec Mémoclic on peut si c'est possible penser un jour sortir de l'âge des cavernes

17/05-2002 à 14:38Ces gènes de pétés selon tes dires viennent de la France !!!!! Heureusement dilué et évolué depuis ce temps la.

----------

17/05-2002 à 14:40

Point d'automobiles ici, tout se passe en traîneau à chiens si on est riche et tiré par des québécois si tu es plus riche. C'est sûre que l'histoire nous on n'en a pas, même pas des drôles, une chance qu'avec Mémoclic on peut si c'est possible penser un jour sortir de l'âge des cavernes

J'aime bien ton auto dérision , à moins que ce soit du " trainO dérision " (+) [:D]

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

17/05-2002 à 14:45Salut Dartmax, ca va! Vois-tu nos copains français nous ont démasqué. Ils savent maintenant que tous les films tournés à Montréal, le sont à Toronto, c'est de la désinformation. Ils savent que nous habitons dans des cabanes de bois ronds en forêt et que les "indiens" habitent encore leur "tipee". La désinformation que notre gouvernement effectue ne pogne plus, surtout dans la région Midi-Pyrénées et dans la région Rhône-Alpes. Ces deux régions dignement représentées par Singleton et CMarcel vont gracieusement s'offrir à parfaire, plutôt amorcer notre éducation si cela est possible.
si tu as le goût d'être un colonisé (j'ai pas osé dire colon)
www.gouv.qc.ca/

17/05-2002 à 14:52comme je dit souvent "rien que à voir on bien que dans le noir on voit rien"

----------

17/05-2002 à 15:14Dartmax, c'est compliqué cet énoncé. Es-tu sûr, convaincu d'avoir été bien saisi (?)
Notre langue est tellement châtiée, nous parlons français nous alors que certains le perlent [:o)] [:o)] [:o)]

17/05-2002 à 15:22hey on pourrait toujours échanger nos place , j'aime bien la France image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)1234

63 Enregistrements / Page 1/3

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !