Je veux habiter au québec que faire ?

« Forum bistrot (liste des messages)1234

17/05-2002 à 15:27

hey on pourrait toujours échanger nos place , j'aime bien la France

Je fais kassad citoyen d'honneur Français!!! [:D] (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

17/05-2002 à 15:33 [:o] Têteux, Têteux, Têteux (!)

17/05-2002 à 15:41excuser une petite erreur je voulait dire "rien que à voir on voit bien que dans le noir on voit rien" et je perle pas toujours bien c'est normal il faut pas oublier que je suis québecois [:)(]

----------
rien qu'à voir on voit bien que dans le noir on voit rien.

17/05-2002 à 15:41Y a de l'ambiance, ici, au moins. image

17/05-2002 à 15:42ok kassad

je suis à lyon on y mange bien, même si je trouve la poutine bonne.
par contre votre petit café batard (dixit lynda lemay) j'ai du mail à l'adopter.

@+

17/05-2002 à 15:43On bouffe super-bien à Lyon, surtout dans le vieux Lyon. [:D]

17/05-2002 à 15:52 image image
Commence à voir de l'ambiance [:o)]

17/05-2002 à 16:02d'ou es tu asgammon ?

lecon de quebecois
j'attend vos réponses
c'est quoi ?

un char
magasiner
un colon
un tuc et un canuque
une pourvoirie
de la poutine
une liqueur

ouahhhhhh je me suis la ché là !!!!!!!!!!!!!!!

image image image

17/05-2002 à 16:20Bonjour à vous tous,

Contrairement a ce que tu peux immaginer, Le quebecquois n'aime pas trop le français

Je suis vraiment déçu de voir le peu d'ouverture sur d'autre peuple. Je croyais que ceux qui utilisaient internet comme moyen de communication étaient plus ouvert aux autres cultures.

Et si vous voulez parler d'histoire n'oubliez pas que votre cher roi nous a abandonné malgré cela nous avons construis un très beau pays tout en conservant notre langue qui est le français et en plus on a en bonus d'être bilingue.

Nous somme une terre d'accueil et nous somme très tolérants envers les autres cultures.
Avant de se faire une opinion d'un pays nous devons commencer par aller voir par nous même et non se fier aux journaux et à la télévisions qui nous montrent ce qu'il veulent bien nous montrer.

leurs descendants ont quelques gènes de pétés...

Nous ne sommes pas plus pétés que les autres peuples et je suis très fier d'être Canadien et Québécois.
Moi aussi je croyais que nous parlions et écrivions mal mais je vois que dans certain message il a des fautes d'orthographes et d'anglicisme. Je crois que langue française est plus menacée par chez vous que par chez nous.

Je vous invite à venir faire un tour au Québec, vous ne le regretterez pas.
Vous allez avoir un accueil très chaleureux et vous allez pouvoir savourez nos grands espaces.

----------
Visiter mes sites
VracInformatique - Logiciels sans espiogiciels !
http://www.vracinformatique.com
Vrac coloriages - Au coin des dessins à imprimer
http://www.vrac-coloriages.net

17/05-2002 à 16:39Un char: ça dépend, si quelqu'un t'envoie manger un char de m... (beaucoup) en d'autre temps c'est une automobile, un wagon de chemin de fer... ca dépend de la phrase.
magasiner :faire du shopping (très français d'ailleurs)
un colon: ca dépend encore, sens péjaratif niaiseux, idiot, imbécile, cave, pas trop fort, fèlé du ciboulot... ou un cultivateur, un agriculteur, un paysan.
Une tuque, un kanuck: Un bonnet de laine pour l'hiver (la saison) et un anorak...
Une pourvoirie: Endroit protégé soit publique ou privée ou on peut chasser pêcher, faire des sports du genre (canotage, kayak, camping sauvage (pas indien, dans la nature)
une poutineune pomme frites, avec sauce et soit fromage en grain, soit sauce à spaghetti, soit sauce brune avec morceau de poulet ou de dinde et petits pois (galvaude)
une liqueur Ce n'est pas une "fine", c'est une boisson gazeuse.
Autre chose pour votre immersion futur compatriote (?) Et comme le fait remarquer Bouraka, ici, notre langue (pas celle dans la bouche) celle que nous parlons est plus surveillée,. Le québécois ne snob personne en anglicisant.

17/05-2002 à 16:42
Boukara

Je le confirme après avoir parcouru tout le québec pendant trois semaines.

je suis passé à montréal à québec, trois rivières, tadoussac evidemment pour voir les baleines, gaspésie, etc...
j'ai bien evidemment séjourné en pourvoirie et mem dans un tipi indien vers le lac saint jean.
bref c'est un pays merveilleux avec des gens formables.....

17/05-2002 à 16:44Il y aurait tellement de choses à dire sur cette réponse...je ne répondrai qu'à un des nomreux points qu'elle comporte :
il ne nous est pas possible de nous fier ou non à ce que racontent les journaux ou la télévision, car elle ne nous parle pour ainsi dire jamais du Canada, classifié pays anglophone, voisin des Etats-Unis. Je serais curieux de savoir ce que le Français moyen connaît de votre pays....à peu près rien, et c'est certainement dommage.

17/05-2002 à 17:33

contre votre petit café batard (dixit lynda lemay) j'ai du mail à l'adopter.

jsachot:je suis "tombé en amour" de Lynda Lemay,j'ai tout ses cd,et j'ai eu la chance de voir son spectacle,mais quand j'essaie d'en parler aux Québécois de Mémoclic,c'est le grand silence;bizarre,bizarre... (+)

Je suis vraiment déçu de voir le peu d'ouverture sur d'autre peuple. Je croyais que ceux qui utilisaient internet comme moyen de communication étaient plus ouvert aux autres cultures.

Nous ne sommes pas plus pétés que les autres peuples et je suis très fier d'être Canadien et Québécois

Allons,boukara,c'est le "bistrot",et il faut bien titiller un peu le Québécois(digisauvé),sinon on va s'endormir!! [:D] (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

17/05-2002 à 17:40je l'ai vu à lyon il ya un mois et bien evidemment j'ai son dernier cd

je trouve ces textes bien pensés bine ecrits une chouette artiste en somme.

17/05-2002 à 21:40eh ben digisauvé
>>>c'est une petite bourgade où l'on vit sous terre. On s'imagine que le Français a >>>peur de l'eau donc ne se lave pas voilà pourquoi il fait de grands parfum... Ici, nous >>>n'avons pas de médecins, ce sont des sorcier-chamans, ils te font fumer des >>>herbes bizarres. Point d'automobiles ici, tout se passe en traîneau à chiens si on >>>est riche et tiré par des québécois si tu es plus riche. C'est sûre que l'histoire nous >>>on n'en a
he j'ai lu ça moi, en me demandant ou il est allé cherché ça
Ce que j'ai dit es tdu vécu, sans faire de désinformation ni de dénégation. Mais ou ai-je parlé de cabannes en bois? des "sorciers"??? La vie sous terre?? c'est un ensemble de commerces que l'on a pas chez nous. on a tout ce que l'on veut sans mettre le nez dehors.
Montréal est belle, mais je ne voudrais pas y vivre
Vivre à Paris peut-être toi non plus tu n'aimerais pas
A + et prend pas la mouche comme ça
CMarcel

18/05-2002 à 02:05Tiens, moi je me réveille, vous dormez [:o)] [:o)] [:o)]
Le Québec n'est pas un plus beau coin de pays qu'un autre coin de pays, c'est notre pays, c'est tout (!) Mais il est peuplé de gens extraordinaires, la preuve, Bouraka, Dartmax... et tellement d'autres...des gens articulés, biens, formidable, qui font qu'après les avoir rencontré, on est mieux nous-mêmes.

Pour Cmarcel, je ne vis pas à Montréal, mais je m'adapterai. Mon trip c'est la campagne, les étendus, les animaux, l'air, la liberté. Mais la ville c'est les services, les gens, les bistrots, etc De toute façon, notre coin de pays est souvent le plus beau (+)

18/05-2002 à 03:30

Le québécois ne snob personne en anglicisant.

oui, mais il laisse passer des tournures anglaises...
tomber en amour (to fall in love)
avoir un chum (copain)
se faire touer son char (tow a car : envoyer à la fourrière)
zone de touage (tow area, tow zone : zone d'enlèvement des voitures mal garées)
prendre une marche (to take a walk)
... donc, ce n'est pas si simple et le québecois n'est pas plus protégé ou "pur" que ne l'est le français, le bruxellois ou le vaudois... et après tout, souvenons-nous qu'il y a deux ou trois fois plus d'expressions et de mots d'origine française en anglais que l'inverse...
[;)]

19/05-2002 à 15:39Pardon d'abord, j'ai eu un lapsus, Boukara et non Bouraka ou avais-je la tête [°)]
Ensuite, Johannis, pour ce qui est de "touer" "(se faire remorquer) à la fourrière (c'est quoi ça une fourrière, ici, je croyais que c'était la SPA Société protectrice des animaux)
Lorsqu'un automobiliste à une panne, il fait remorquer sa bagnole à l'atelier de réparation, au "garage". Et je disais donc que "touer", c'est une expression que je n'ai pas entendu depuis ma jeunesse. Elle doit être en voie d'extinction.

Je ne voulais pas entrer dans un débat sur qui parle mieux le Français, qui est le plus pur etc... Le but de ma tite phrase: un souète shirt, en week-end, prendre le car, faire du shopping... Juste un clin d'oeil et aussi marquer le fait qu'en Amérique du Nord, nous sommes 8 millions en comptant les Acadiens, les Lousianais, les Francophones hors-Québec à parler Français entouré de 290 millions d'anglophones, d'une culture anglo tout omni présente (télé, radio, journaux, disques, façon de faire et de penser... Tiens super ta petite remarque:

souvenons-nous qu'il y a deux ou trois fois plus d'expressions et de mots d'origine française en anglais que l'inverse..

L' ignorance a reculé un peu dans mon cas lorsque j'ai pris note de cela voici environ 1 1/2 mois à la télé. image image image Pour nous

20/05-2002 à 09:03

Ensuite, Johannis, pour ce qui est de "touer" "(se faire remorquer) à la fourrière

C'est là que je vois que je suis vieux (je ne suis plus retourné dans la Belle Province depuis un bout de temps...
la fourrière, c'est (en France) l'endroit où la police parque les voitures enlevées pour stationnement interdit, les véhicules volées, ceux saisis sur la voie publique, les épaves, etc.
quand j'étais au Canada, j'ai vu à Montréal, Québec, Ottawa, Toronto (mais pas à Chicoutimi ou Trois-Rivières [;)] des panneaux "zone de touage" dans les rues où le stationnement était interdit avec risque d'enlèvement
A la même époque, il y avait des panneaux "tow area" ou "tow zone" à New York, Boston ou Philadelphie (en particulier sur les couloirs d'autobus... qui n'existaient pas encore en France.

Boukara et non Bouraka

je connaissais Henri Bourassa, mais c'est qui Boukara ou Bouraka (?)

20/05-2002 à 09:22Bonjour johannis,

mais c'est qui Boukara ou Bouraka

Boukara c'est moi, dans un message il avait fait une faute d'orthographe dans un message, si on peut dire parceque le nom viens de nul part. [:D]

----------
Visiter mes sites
VracInformatique - Logiciels sans espiogiciels !
http://www.vracinformatique.com
Vrac coloriages - Au coin des dessins à imprimer
http://www.vrac-coloriages.net

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)1234

63 Enregistrements / Page 2/3