PB avec la défragmentation

« Forum technique (liste des messages)12

17/05-2002 à 10:29Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'en viens à vous car j'ai un pb avec la défragmentation de mon dd ! [;(]
Lorsque je lance la défrag, le travail s'arrête à 4% de la vérification du disque ! Je n'atteinds même pas la défrag proprement dite !!!
J'ai fait un scandisk minutieux et un nettoyage de disque mais ça ne marche toujours pas !
Ca a pourtant marché au début où j'ai fait l'acquisition de mon pc !

Pour info, j'ai un hp 7921 et windows Millenium.

Je vous remercie infiniment pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Sibylle

17/05-2002 à 10:58Ce problème a été évoqué de nombreuses fois.
Avant un defrag, il faut fermer tous les programmes inutiles qui sont ouverts en taches de fond. Faire ctrl+alt+supp et fin de tache sur chaque prog sauf explorer et systray.
Mieux encore, procure toi sur le web le petit freeware "enditall" que tu installes sur ton micro. Avant un defrag, tu le lances et il ferme seul tout ce qui ne sert à rien.

17/05-2002 à 11:01Salut , il faut que tu fermes tous les programmes sauf , Systray et Explorer [;)]
Sinon ,regardes ce post ;

www.memoclic.com/data/maintenance/maintenance_72.php

Si tu as d'autres problèmes ,tu peux faire une recherche par mots clès dans la fenêtre en haut à droite , si le problème à été traité , tu auras déja un appercu de la question Pour de plus amples informations poser la question dans le forum approprié
( windows , internet , périf , ou bistrot )

image
www.chez.com/3decouvertes/index.htm

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

17/05-2002 à 11:46Merci à tous pour vos réponses, mais malgré vos conseils, ça ne marche pas !
Je reste toujours bloquée à 4% dans la vérif du disque ! [;(]
Je vais essayer de charger le freeware et je verrai bien !
Encore merci !

Sibylle

17/05-2002 à 12:11Je viens de charger Enditall, j'ai tout fait comme il fallait, mais ça ne marche toujours pas !

Je suis aussi allée voir la maintenance Windows et ils conseillent de redémarrer en mode sans échec !
Le pb c'est qu'ils donnent la manip pour W95 et 98 mais pas pour Me !
En outre, je n'ai rien qui défile au démarrage, donc comment savoir si Windows a commencé ou pas ?!!

Merci pour vos réponses !

Sibylle

17/05-2002 à 12:38essaye de télécharger une version d'éval du produit OO defrag

il marche bien et comme c'est un outil dévellopé pour les professionels, il éradique ce souci.

http://www.oo-software.com/

autrement tu a speed disk qui existe
bon courage
[;)] [;)] [;)]

17/05-2002 à 13:04Autre possibilité.
Il se peut que defrag bloque sur un fichier considéré comme encore ouvert sous windows. Auquel cas, il est difficile de le voir.
Il faudrait alors démarrer en mode msdos, à partir d'une disquette de secours puisque winme ne permet plus le démarrage en dos.
Une fois démarré en mode dos, il faut supprimer tous les fichiers qui se trouvent sous c:\temp, c:\windows\temp, c:\windows\temporary internet files. On redémarre la machine, on referme toutes les taches inutiles et on retente le defrag.

17/05-2002 à 22:57Moi, je redémarrerais en mode MSDOS et je taperais défrag/C: ou le nom de ton lecteur si ce n'est pas C:
Sinon vire WIND ME et tu n'auras plus de pb, wind 98 SE est bcp mieux.
Moi, je n'ai eu que des ennuis avec et je suis revenue à 98 sans complexe.

----------
XHerr

18/05-2002 à 19:09hello je suis aussi novice que toi.....ce n'est donc pas pour t'aider que je t'écrit mais pour te souhaiter bon courage....... [:D]

18/05-2002 à 19:33Merci à tous pour vos réponses !

J'ai choisi la solution la plus radicale, j'ai tout reformaté et réinstallé !
Et bien sûr, là ça marche !

Encore merci !

Sibylle

• grolou
18/05-2002 à 19:53la prochaine fois fais ta défrag en mode sans échec, tu rédémarres ton PC et dès le redémarrage tu pianotes sur la touche F8, windows te fera des propositions(honnêtes). Tu choisis Mode sans échec, et là tu fonctionneras avec un minimum de programmes et aucun ne restera en tâche de fond, à tourner et à relancer la défrag sans fin. Vérifie quand même que l'écran de veille soit bien désactivé, ainsi que l'anti virus, on ne sait jamais. Tu ne vas pas formater à chaque fois [8D]

18/05-2002 à 20:48http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=Power+Defrag&system=windows
Moi j'ai mill. et j'ai télécharge Power Defrag il est bien, comme ça pas de problème de truc qui tourne en tache de fond [;)]

----------
image

18/05-2002 à 20:54Sur la fiche technique, il le donne pour Win 95 et 98 mais il fonctionne très bien sur millenium [8D]

----------
image

19/05-2002 à 12:09Il erxiste un logiciel très performant pour ce genre de travail: vopt Me pour win98 et Me mais si vous arrivez à télécharger la version vopt XP, cette dernière version fonctionne avec tous les OS...
Il est téléchargeable sur le site de vopt.
Le **** ne fait que quelques 250 ko

----------
Toujours le même

19/05-2002 à 14:42Tu à l'adresse du site silverblue (+) merci (+)

----------
image

20/05-2002 à 19:35Vous pouvez télécharger ce logiciel à cette adresse
www.vopt.com/

----------
Toujours le même

20/05-2002 à 20:01merci silverblue (+) (+) (+)

----------
image

20/05-2002 à 20:23La Rolls de la défragmentation est Diskeeper:
www.execsoft.co.uk/products/diskeeper/dk7_f.htm
Windows XP utilise d'ailleurs une version light(ou plutôt lyte)de Diskeeper sous licence.

20/05-2002 à 21:29Vous avez peut être raison car moi même j'utilisais ce logiciel avant de découvrir voptMe et voptXp. depuis, j'ai complètement abandonné ce logiciel pour une seule raison: un logiciel espion de chez nos voisins de Salt Lake City

----------
Toujours le même

22/05-2002 à 03:51Deux tites choses, Power-Defrag est encore gratuit (?) Je l'utilise et plus de problème. Il contrôle tout, pas besoin de scandisk, de tout fermer, il le fait. Autre chose, je suis au bistrot et en prenant mon eau minérale, je vois qu'on parle d'un spyware de nos voisins de Salt Lake City [:o] Parle m'en, où tu as trouver cette info (?)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

26 Enregistrements / Page 1/1