Comment installer Windows 98 et Windows XP ?

19/05-2002 à 20:23Voila, j'ai installé Windows XP Edition Familial et il me convient trés bien.

Mais j'ai des jeux et des logiciels qui ne fonctionnent pas sur cet OS et j'aimerais installer Windows 98 sur une autre partition.

Meme avec une disquette de démarrage XP, cela ne fonctionne pas.

Expliquez-moi etapes par etapes s'il vous plait.

Merci et a bientot ! [8(]

19/05-2002 à 21:05Avant d'installer 98 en deuxième SE, tu devrais essayer la chose suivante avec laquelle je fais tourner COLONISATION un vieux jeu DOS.
-Fais un clic droit sur l'exécutable de ton jeu. Propriété / Onglet compatibilité et sélectionne la compatibilité qui fera marcher ton jeu. Teste aussi avec les cases à cocher.

Pour installer 98 et XP sur un même disque, c'est faisable, XP gére les démarrages multiples. Je ne l'ai jamais réalisé mais ce que j'en sais c'est que tu dois disposer de 2 partitions principales pour avoir un système aussi clean que possible.
Avant de commencer, tu dois savoir que :
XP peut gérer 4 partitions principales (donc 4 systèmes d'exploitations différents au moins) ou 3 partitions principales et 1 étendue qui peut contenir des lecteurs.
W98 peut gérer 1 partiton principale ou 1 partiton principale et 1 étendue qui peut contenir des lecteurs.

Pour installer 98 puis XP la démarche est la suivante :
Installe 98 sur une partition de 2-3 Go sans formatter le reste du disque puis installer XP sur une partion qu'il créera aprés 98.

Pour installer 98 avec XP déja installé il te faut partition magic pour:
- Faire de la place derrière ta partition principale qui contient XP en tenant compte de la place des jeux que tu veux y installer.
- Créer une partition principale dans cet espace
- Formater cette partition en FAT32
- Lui donner le nom de "WIN98"
- Activer cette partition va voir dans les ouitls, je ne sais plus ou.
- Insére ton CD de Win98 quitte partition magic et reboote

- Démarre sur le cdrom avec prise en charge du lecteur de cd sans lancer l'installation et controle que ta partition C: se nomme bien "WIN98" Tape "C:" Enter puis "DIR" Enter
- Si c'est le cas, met toi sur le CD et tape Install aprés tu dois connaitre.

Au redémarrage, XP doit te donner le choix entre les 2 systèmes. Sinon, vas sous XP dans système / Avancé / Démarrage et récupération/ Paramètres.

ESSAI TOUT DE MEME EN PRIORITE LA COMPATIBILITE SOUS XP.

Bon courage [:)(]

Comment installer Windows 98 et Windows XP ?
20/05-2002 à 01:23www.hotline-pc.org/WHISTLER/formationxp.htm

a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1