Clonage humain

« Forum bistrot (liste des messages)123

20/05-2002 à 10:12La course poursuite pour créer le premier bébé cloné

Plusieurs scientifiques sont engagés dans une véritable course pour créer le premier bébé cloné et placer devant le fait accompli une communauté internationale, incapable de s'entendre sur l'interdiction universelle du clonage comme technique de reproduction.

"La technologie du clonage se développe très vite", a prévenu cette semaine l'un d'eux, l'andrologue américain Panos Zavos, lors d'une audition au Congrès.

Profitant du vide juridique prévalant dans de nombreux pays, les apprenti-sorciers du clonage humain érigés en nouveaux "maîtres du vivant" poursuivent activement leurs travaux, sans apparemment se soucier de la réprobation générale.

Si l'on en croit l'un d'entre eux, le gynécologue italien Severino Antinori, trois femmes seraient actuellement enceintes avec des embryons clonés, deux dans des républiques de l'ex-URSS et une dans un pays islamique. La plus avancée aurait débuté mi-février.

En avril, la chimiste française Brigitte Boisselier, directrice de la société Clonaid, liée à la secte des raéliens, affirmait à l'AFP avoir déjà implanté des embryons humains chez des femmes. "Je ne ferai l'annonce que quand l'enfant sera né, quelle que soit la date, parce que, comme dans la fertilisation in vitro, il y a des risques de fausses couches", avait-elle dit.

Quant à Panos Zavos, qui prédit une naissance pour 2003, il s'est dit prêt à commencer ses expériences "très bientôt". Deux autres équipes en Russie et en Chine sont également à l'oeuvre, selon lui. "Les Chinois vont probablement nous dépasser", a-t-il ajouté.

Quel crédit accorder à toutes ces déclarations ?

Aucun, rétorque Rudolph Jaenisch, un expert en clonage à l'Institut Whitehead du MIT (Massachusetts Institute of Technology).

Qualifiant ces tentatives d'"irresponsables" et "répugnantes", il met en garde depuis longtemps contre l'application à l'homme du clonage, une technique qui connaît des taux d'échec très importants chez l'animal et résulte en une véritable "galerie des horreurs" chez les foetus avortés ou les nouveaux-nés: malformations congénitales, difformités physiques, déficiences du système immunitaire, vieillissement prématuré, etc.

Appliquer cette technique à l'homme aboutirait, selon lui, presque inéluctablement à la naissance d'enfants souffrant de terribles malformations ou de déficiences mentales. "D'après nos expériences sur les animaux, il est très improbable qu'ils arrivent à mettre au monde un bébé qui survive. Et même s'il survivait, il ne serait pas normal", explique-t-il à l'AFP.

La communauté internationale a pris conscience récemment de l'urgence à agir pour interdire toute tentative d'expérimenter ainsi sur l'humain.

Présidée par Arthur Caplan, directeur du centre de bio-éthique à l'Université de Pennsylvanie, une commission ad hoc des Nations Unies vient de recommander l'élaboration d'une convention internationale, universelle et contraignante, qui ferait du clonage reproductif un "crime contre l'humanité".

Même si un tel texte entrait un jour en vigueur et à moins de mettre sur pied une "police mondiale du clonage" bien improbable, il serait loin de résoudre tous les problèmes, concède à l'AFP Arthur Caplan, car "on ne peut pas arrêter des toqués, on ne peut que les punir après coup".

"Tout ce que la communauté internationale peut faire, c'est dire: le clonage n'est pas sûr, il viole tous les principes éthiques de l'expérimentation sur l'homme et fait prendre des risques inutiles. Même les couples stériles ont d'autres options", explique-t-il.

Face aux annonces médiatiques de ceux qu'ils qualifient de "charlatans", il ne s'alarme guère, en rappelant que "toutes les tentatives de cloner des singes en utilisant la technique du transfert nucléaire ont échoué jusqu'à présent". "Cela en dit long sur la probabilité quelconque d'une telle grossesse chez l'homme", souligne-t-il.
(AFP18/05/2002 - 19:22)

Au secours, ils deviennent fous !

image

----------
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

image

20/05-2002 à 11:39image
Premier essai chez Rael! Déjà nous pouvons noter une amélioration sans équivoque
Et Oui, ils nous prennent pour qui, pour quoi? Pour un gang de Clown (sans vouloir niaiser la noble profession). L'Éternité réalisé grâce à la science. Perso, j'opterai pour le modèle Rael silencieux (!)

Clonage humain
20/05-2002 à 11:49Qu'est-ce que cela va devenir ? Ils veulent quoi ?
Personnellement, ça m'inquiéte ! (-) Si ma fille devait ressembler comme 2 gouttes d'eau à sa mère, ça me ficherai plus la trouille qu'autre chose !

----------
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

image

20/05-2002 à 12:53

Si ma fille devait ressembler comme 2 gouttes d'eau à sa mère, ça me ficherai plus la trouille qu'autre chose !

(?) Oups! Cherchons l'erreur! (?)

20/05-2002 à 13:07Pourquoi (?) (!) Elle est si moche que ça ,sa mere (?) image image image image image image

----------

Clonage humain
20/05-2002 à 13:24Qu'on nous envoie la photo de la mère,ainsi nous pourrons juger sur pièce... [°)] [8D]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

20/05-2002 à 13:24Pas du tout, sa mère est très jolie. Mais je ne m'imagine pas à table avec une enfant ressemblant à 100 pour 100 à sa mère. J'aurai l'impression de devenir fou, surtout si dans la rue, nous voyons des doubles. Ca deviendrait vite insupportable.

Je ne comprends pas que l'on laisse faire ses expèriences.

Oups! Cherchons l'erreur

Les essais sont basés sur les adn des parents, père ou mère.

----------

image

20/05-2002 à 13:38D'après moi, c'est une nouvelle connerie de plus. D'ailleurs je suis toujours estomaqué (poli) d'entendre que tel chercheur, chercheuse reçoit une somme faramineuse pour l'influence de la douceur dans le papier cul, la largeur idéale d'une gomme à mâcher, l'obésité chez les jeunes... donnez-moi cette argent tout de suite je vais vous pondre quelque chose...

"A sucker is born every minute"
Jouer avec les peurs de l'homme est très, très payant. En plus quel pouvoir (!) (!) (!)

Clonage humain
20/05-2002 à 18:38digisauvé optera pour le modèle rael muet......en ce qui me con,cerne je prèfère le modèle raèl _invisible

21/05-2002 à 03:07Je regarde ce qui arrive avec leurs expériences de clonage.
www.infoscience.fr/dossier/clonage/clonage_som.html

Dès 1932, Aldous Huxley imaginait dans "le meilleur des mondes" 1, une société où l'on clonerait les êtres sur des modèles préétablis et très hiérarchisés. Séparés en classes, chacun serait reproduit à l'infini pour alimenter cette caste.

Quant au gynécologue d'"A ton image", le clone de son épouse est si bien réussi qu'il en tombe amoureux, menant ainsi au suicide de sa femme et au meurtre de sa "fille".

Il s'agit finalement de fabriquer des clones humains (même s'ils restent au stade de quelques cellules) pour les détruire ensuite. C'est du point de vue éthique une instrumentalisation de l'être humain tout à fait inacceptable

.André Boué, membre du Comité Consultatif National d'Ethique et professeur émérite de génétique médicale de l'Université René Descartes (Paris V)

www.google.com/search?q=clonage

Tout ce qui nous est inconnu fait peur et a besoin d'être excorciser. Cependant si l'homme veut utiliser cette recherche pour rendre esclave au lieu de libérer, y a un problème. Le clonage est une problématique complexe qui mérite que nous ns y arrêtions et que nous écoutions ceux qui tentent de comprendre. Perso, j'ai de fortes réserves, et plus mêmes. Car j'ai récemment lu dans le quotidien de ma localité une dame (elle aurait pu être il) affirmant qu'il faudrait légiférer afin de doter le Québec de personnes désignées pour concevoir. Seules les gens riches, sans aucunes tares, n'ayant aucune déficience ancestrale devraient avoir droit de concevoir des enfants.
Pardon Nikko, ca va sortir tout seul! J'en suis tombé sur le cul! J'ai pas encore été capable de réagir par écrit au journal, je veux que ca reste lettre morte, mais ca me chauffe pas à peu près! Va t-on cloner dans le même principe pour ne faire que des petits génies (-) (-) [;(] [;(] [;(] [;(]

21/05-2002 à 07:33

Va t-on cloner dans le même principe pour ne faire que des petits génies

Ou encore des monstres, parce qu'il y a plus de malformations que de réussites, du coté des animaux, bien sûr.
A-t-on réellement besoin de clones ?

----------

image

Clonage humain
21/05-2002 à 08:21Dans les années 50,Boris vian a écrit un bouquin "Et l'on tuera tous les affreux",qui est une sorte de fable prémonitoire sur le sujet,et qui,en France tout au moins,est réedité dans des collections de livres de poche...Je vous le conseille vivement,vous passerez un bon moment.
Pour la petite histoire,Boris Vian était non seulement écrivain,mais aussi trompettiste de jazz,et compositeur...Un type plein de talents! [8D] [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

21/05-2002 à 20:15J'ai lu le livre le meilleur des mondes de Aldous Huxley. J'ai l'impression que nous y allons droit dedans ! Il n'est pas si fiction que cela !

Complétement fous ses apprentis sorciers !

----------

image

21/05-2002 à 20:20 tu imagines un monde ou on aurait cloné lepen maigret (pas le commissaire) hitler........et j'en passe et des meilleurs.........car bien sur il ne leur viendrait pas à l'idée de cloner l'abbé pierre ou mère thérésa......oups......je vais etre censurée.....

Clonage humain
21/05-2002 à 20:34Cloner pourquoi faire ? Cela sert-il à quelque chose ? A part le fric à gagner, je ne vois que cela [:oZ]

----------

image

21/05-2002 à 20:42C'est utilisé actuellement comme matère première en médecine. En cultivant un embryon humain (sans le laisser arriver à terme), on dispose de cellules suffisamment "plastiques" (c.a.d. capables de se transformer en n'improte quoi, os, nerf, sang) pour réparer presque n'importe quoi.
Les premiers essais faits sur la réparations des nerfs endommagés sont très prometteurs.
Comme quoi, l'horreur n'a pas de limite...

• lucke
21/05-2002 à 20:46Dans le même genre, je vient d'entendre, sur antenne 2 (journal télévisée) que des chercheur Israeliens, on fais (fabriquer) des poulets sans plumes .
c'est déguelasse [:oZ] j'ai vu ces pauvres poulets qui d'aprés ses messieux, sont bq mieux, car ils on moins chaud !!!!
objectif réel : gain de fric, il ne faut plus les déplumer .

[:oZ] [:(] [:oZ] [:(] [:oZ] [:(]

Clonage humain
22/05-2002 à 00:57

car bien sur il ne leur viendrait pas à l'idée de cloner l'abbé pierre ou mère thérésa......oups......je vais etre censurée.....

(?) J'aimerais savoir pourquoi tu serais censuré (?)

l'horreur n'a pas de limite...

Nous n'avons probablement rien vu encore (!)

on fais (fabriquer) des poulets sans plumes .

Réaction de mon épouse: "BeurK! Ca fait naturel! Ce n'est pas du clonage, c'est de la manipulation génétique" Que puis-je rajouter de plus (?) Elle a raison (!)

22/05-2002 à 04:16Grande nouvelle, nous avons vu un reportage sur ton poulet pleumé...
Ouache! Tout rouge, dégueu... National Géographic 21 mai 2002
Enfin il paraît que le consommateur n'y verra rien [°)]
Je dois me faire vieux, mais je trouve qu'il y a des gens qui font du chapeau de ce temps-ci (!) (!) (!)

22/05-2002 à 19:34

C'est utilisé actuellement comme matère première en médecine

Utiliser des embryons humains comme matière première, comme du cacao !

Ils sont fous ces gynés !

----------

image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123

43 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !